ESI et bipolaire
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: ESI et bipolaire
merci c'est gentil! 
ça fait du bien d'être soutenu même si que par écrit.
AlexandreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ça fait du bien d'être soutenu même si que par écrit.

AlexandreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ma copine à un trouble de la personalité borderline, ca ne l'empêche absolument pas d'excercer son métier d'aide soignante, au contraire, c'est un métier qu'elle aime vraiment et qui lui permet de se canaliser justement!
Bien sur,des fois avec la fatigue, les changements de rythme et autre, malgrès un traitement, ca peut vite partir en live mais cela se passe toujours dans la sphère de l'intime, jamais au boulot!
Donc si c'est vraiment ce que tu souhaite faire, si tu connais tes limites, alors fonce! Qu'on ai un trouble bipolaire ou pas, quand on fait un métier qu'on aime, le moral est toujours présent
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bien sur,des fois avec la fatigue, les changements de rythme et autre, malgrès un traitement, ca peut vite partir en live mais cela se passe toujours dans la sphère de l'intime, jamais au boulot!
Donc si c'est vraiment ce que tu souhaite faire, si tu connais tes limites, alors fonce! Qu'on ai un trouble bipolaire ou pas, quand on fait un métier qu'on aime, le moral est toujours présent

C'est rarissime. Ce sont surtout eux qui sont victimes de la violence des gens "normaux" qui abusent de leur faiblesse.sabifeez a écrit : Quant aux personnes psychotiques (dont il n'est pas sujet ici), oui je l'affirme à nouveau, l'hétéro-agressivité peut être une des composantes de la pathologie.
Pas tous les psychotiques j'entends bien et comme tu l'as dis Augusta, à l'inverse, la violence existe, cela va de soi, chez des personnes qui ne présentent pas de troubles psy.
Bref Mea culpa
Ce que tu dis sur l'impossibilité de faire les études d'infirmier en étant psychotique est faux, sauf exception (et non l'inverse).
Alexandre, je trouve dommage que tu doive suspendre mais c'est toi qui sens ce qui est le mieux pour toi.
Si tu es amené à reprendre (je te le souhaite) :
mon conseil c'est de n'en parler à personne à l'école.
Vois avec ton médecin, suis bien ton traitement, si ta bipolarité est de nature psychiatrique mène les soins adéquats, et ça devrait le faire. N'hésite pas à revoir tes interlocuteurs de soin pendant la formation si tu sens qu'elle influe sur ton humeur de façon un peu trop forte, et puis voilà.... Tu seras pas le premier ni le dernier à qui ça arrive donc pas de panique, ça ne t'empêche pas de continuer.
Pense bien, si tu dois aller à un RDV médical chez un psychiatre ou quelqu'un en lien avec la "psy", à demander un tampon "neutre" et une ordonnance sans en-tête pour justifier ton absence à l'IFSI afin de pas avoir à t'expliquer là dessus.
Pour la classification, les troubles bipolaires regroupent tous les troubles cycliques de l'humeur, mais ils englobent aussi les dérèglements hormonaux induisant ces troubles. La psychose maniaco-dépressive est un de ces troubles. Ce qui est très chiant avec le DSM c'est que comme ils englobent tous les troubles à expression "psy" on se retrouve avec des choses qui ont un lien symptômatique avec la psychiatrie, mais dont l'origine ne l'est pas. Fin de l'aparté mais "PMD" n'est pas l'ancien nom de "bipolaire", ces deux termes ne parlent pas de la même chose, la bipolarité de l'humeur est une question d'affect, la psychose une question d'identité.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."
J. Oury
J. Oury