ESI en colere

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
topazesavenay
Régulier
Régulier

ESI en colere

Message par topazesavenay »

Je pousse un coup de gueule contre mon IFSI !! (désolé mais ca fait du bien)

Voilà quelques mois que notre direction a été sollicitée pour chercher des bénévoles lors d'un congret afin de servir "de bras" et en retout ils auraient participé aux congrets. Notre direction a imposé l'ensemble de la promo dans un but pédagogique et car c'est surment plus facile d'organisation !!

Le congret a lieu prochainement et devinez quoi, ils nous avertissent des différentes taches, horaires... qu'hier pour la semaine prochaine. Dans le cadre pédagogique les ESI de 3eme année devront faire l'acceuil, donner des badges, valise, tenir le vestiaire, servir la pause café, tenir le parking, vérifier l'acces des personnes... bref que tu travail tres éducatif dans le cadre de notre profession !!!
en plus vu les horaires c'est du stage de nuit avec des 10-11h de présence obligatoire (pour le moment).

Je spécifie mais vous aurez deviné, on nous a jmais demandé notre avis!

Je trouve ca d'autant plus halluciant qu'on nous repete tous les ans, qu'on ne peut nous former a certaines choses, style DSA..., faute de temps dans la formation. Mais quand cela arrange, on trouve le temps (27h) de vous envoyé "travailler" dans un truc dont la plus part se foutent complétement! Que les hopitaux ne s'etonnent plus du manquent de formation des new IDE et de certaines lacunes, les choix pédagogiques fait ne sont pas toujours tres tres logique a mon gout!

Une majorité de ma promo preferai passer se temps en révision de TP, apprentissage de gestes mais cela n'est pas possible car pas assez de temps de TP sont prévus!! c'est fou, non?

Si vous savez des truc sur les textes étatiques réglementant la formation, merci de bien vouloir m'envoyé vos ref et peut-etre que nous pourrons mieu nous défendrez face à ce type d'exploitation.
Merki d'avance

Merci aussi de m'avoir lu, ca défoul
EIDE de 3eme année en fin
AE Newman

Message par AE Newman »

C'est bien... tu es calmé maintenant? Pose ton derriere sur ta chaise et ecoutes: Y'a une démarche très simple a faire dans ce cas la: L'INSPECTION DU TRAVAIL

C'est ni plus ni moins que du travail au noir non rémunéré qu'on vous demande. (encore y'aurait le cachet qu'il faut avec... 8) mais la...)

Maintenant même si tu touches l'extreme sache que tout les IFSI doivent faire des coups comme celui la. Nous on avait a notre charge toute l'organisation pour le déplacement sur le salon infirmier et toute la mise en place du concours ecrit d'entrée par exemple... c'est de l'esclavage!!!

Et ton TFE derriere tout ca ils comptent vous le faire travailler durant la nuit ou bien vous etes autorisé a laisser vos cours a la maison?

PS: Garde une place sur le parking pour ma super5, j'aurai pas de bagages (je compte bien les laisser chez toi). Le badge tu me le donneras en même temps que le café :D
ESI 2e Année
topazesavenay
Régulier
Régulier

pas de blème pur le parking, comme on a le code d'acces on s'y mettra, pour le reste, hé bien vient, mon bar est plein et j'ai de la place pour fair la fete et dormir si on a le temps.

Pour ce qui est des cours, on travaillera durant les conf car le comble c'est quand meme qu'ils nous ont demandé de ne pas etre dans la grande salle car on est pas reellement des congréssiste payant et qu'ils aiment bien etre entre eux en gros!! on est reclu dans un théatre annexe ou sera retransmi les conf!!
les boules !!!! :mal:
UNAMED
Régulier
Régulier

Message par UNAMED »

!!!!

Mais c'est Hallucinant !!!!

On se croirait à l'armée quoi ! on te demande pas ton avis, on te fais travailler un max! mais c'est GRAVE ça !!!!

Encore si c'était basé sur du volontariat OK, mais là !!! pour un congrès payant et même pas le droit d'y assister !!!

Et en pls ças fait partie du "cadre pédafogique" !!!
c'est grave grave grave...
pierrot34
Fidèle
Fidèle

Message par pierrot34 »

Perso,
Je dis merde à tout le monde et je reste chez moi pour reviser !!
Eh ! les gars reveillez vous nous sommes en 2004. Depuis qd on prends les ESI pour des professionnels du tourisme ??????
Pour resoudre ce probleme, y une solution, faire intervenir l'inspection du travail.
Et puis vous savez quoi ?, que toute la promo reste chez soi et vous verez qu'ils seront bien emmerdés !!! et là vous aurez dit votre dernier mot !

Et au fait c'est quel IFSI qui fait la poire ???? qu'on lui fasse un peu de pub !
La victoire appartient à celui qui y crois le plus !
Et la victoire vient de payer, diplômé depuis le 27/11/2007: quelle date mémorable !!!
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

S'ils ont besoin de vous pour l'ensemble de l'organisation et qu'ils se sont engagés, vous avez un sacré moyen de pression sans forcément aller chercher l'inspection du travail.

Faites leur prendre des engagements par écrit, c'est le moment de réclamer un "salaire" (par exemple que tout le monde soit formé DSA).
topazesavenay
Régulier
Régulier

merci poour votre soutien mais tout est réglé

ca rentre dans un programme psy au meme titre qu'un autre intervenant et si on vient pas c'est heures d'abscence en plus!!!

nous avons déjà dans l'ecole le recordman ou woman des herures d'abscences non justifé avec 124h ce qui fait que tout le monde doit rattrapé les quelques heures par ci par la en temps de stage sur nos RTT

et oui c'est le 21eme siecle,
on croit l'autocratie fini mais en fait on laisse et donne encore plus de pouvoir aux dirigeants!
pooh
Insatiable
Insatiable

Message par pooh »

je vais peut être choquer du monde (voir même surement .....)
mais je ne trouve pas ça choquant .... 8)
c'est qu'un we, vous serez tous ensemble pour de l'accueil
c'est pas non plus un we qui changera beaucoup à la rédaction du tfe, certains aiment toujours s'y mettre au dernier moment et trouvent des excuses après (je ne dis pas ça pour toi !!!!)
et quand on voit le nombre d'esi en fête étudiante, ben le lendemain ils récupèrent ou le we .....
voilà mon point de vue
ne le prends pas pour toi surtout
gros bisous
et bon courage pour ce fameux we
pooh
DE le 1er avril ...
Répondre