ESI et physique "hors norme"

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Joanne_S.29

Re: ESI et physique "hors norme"

Message par Joanne_S.29 »

Dans ma promo il y a de toutes les tailles toutes les formes ! Et tant mieux puisque ce n'est pas le physique qui fait une bon IDE !
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par rosedesiles »

Celiii a écrit :Merci Rosedesiles pour ta réponse, elle va dans le sens de toutes celles que j'ai reçues jusque là, ce qui est plutôt rassurant :)

En posant la question, je voulais surtout être sûre et m'enlever une question enquiquinante de la tête. Bonne chance à toi aussi pour le concours :clin:
Mais je t'en prie... :)

Oui je comprends tout à fait ta démarche. C'est normal de se poser un certains nombre de questions lorsqu'on aborde le concours. Moi même je m'en pose pas mal, mais c'est une bonne chose car, en fin de compte, ça nous permettra d'aborder le concours avec plus d'assurance et de sérénité! Après, tout est une question de motivation. Avoir une énorme motivation nous permettra d'être plus combative et de contourner pas mal d'obstacles afin de concrétiser nos rêves! :clin:

:D
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

D'accord avec toutes les réponses données!
Des nanas obèses, il y en a beaucoup dans ma promo...chez les ides, c'est pas rare....et retiens bien que le plus important est ce que tu as dans ta tête :clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Miss_Coco
Fidèle
Fidèle

Message par Miss_Coco »

D'accord avec les posts précédents : ne pas en parler de toi-même, ça pourrait être pris comme un "problème" alors que ce n'est pas le cas.

Dans toutes les promos nous avons également des filles toutes petites, des très grandes, des maigrichonnes, des fortes, des jolies des pas jolies .. et on est toutes passées par la case "oral" avec nos appréhensions .. donc, fonce ! :D

Bon courage pour ton concours !
Allez, zou ! 3ème année !!
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

+1 !
Oui, moi par exemple, je suis vraiment super super moche, et pourtant, j'ai eu mes trois concours.
C'est parce que j'ai dit des trucs vraiment hyper hyper pertinents ce jour-là. :mrgreen:

:tchao:
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Ninon67
Fidèle
Fidèle

Message par Ninon67 »

:coucouc:

Je suis d'accord avec ce qui a été dit....

Par contre je pense qu'au niveau de l'oral, le jury pourra te titiller en te demandant si t'es bien au courant que le métier d'infirmière est un métier très physique qui nécessite une bonne résistance au stress, à la posture debout prolongée ect...

Mais évidement s'ils voient que pour toi tu es au clair avec ça, y a aucun soucis :clin:

c'est pas tes rondeurs qui les intéressent mais ton envie de suivre la formation.

Bon courage
ESI 2011-2014 IFSI STRASBOURG ROBERSTAU
Hâte d'être avec vous....
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Celiii a écrit :...Est-il possible qu'on me refuse l'entrée en IFSI parce que je suis grosse (pas ronde hein, grosse)?
...Lors de l'entretien, vaut-il mieux que j'amène le sujet sur le tapis si les examinateurs n'en parlent pas ou pas?...
Je ne pense pas que ce soit un motif de refus et encore moins un motif légal car profondément discriminatoire. A mon avis, je ne suis pas sûre que le sujet soit abordé donc ce n'est évidemment pas à toi de le faire car ce n'est pas ton (sur)poids que tu "vends" mais ta motivation.

Néanmoins, il ne faut pas se voiler la face, le racisme (professionnel) anti gros existe bien y compris dans le monde de la santé.
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

+ 1 avec Moutarde.

Mais bon si on va par là, si on n'est pas un blanc pur souche français de taille moyenne sans problème de santé avec une vie lisse et un parcours sans accroc, on est dans l'absolu susceptible d'être discriminé partout où qu'on aille.

Or, dans les ifsi, ils aiment bien les gens qui ont de la personnalité, les gens passe partout, c'est pas forcément les plus avantagés.

Tout le monde a sa place quelque part... j'en suis convaincue. Le problème c'est de la trouver bien sûr... Ce truisme prend son sens dans ce sujet je trouve.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Crevette_
Gold VIP
Gold VIP

Message par Crevette_ »

+1 avec tous ce qui a été dit précedemment.

Dans ma promo, on avait une fille qui était obèse et lors de son oral, les examinateurs lui ont demandé comment elle se voyait parler de prévention concernant l'obésité auprès d'enfants ou d'adultes et elle s'en est super bien sortie.

Personne n'est parfait et heureusement !!!!!
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011 ;)
Celiii

Message par Celiii »

Merci vraiment pour vos réponses, je suis plus sereine vis à vis de tout ça :)

Je vais suivre vos conseils en n'en parlant pas de moi-même et en me préparant néanmoins au cas où le sujet serait abordé.

Bon, il faut déjà que je passe le cap de l'écrit... alors je retourne au boulot!!!

Merci encore pour vos encouragements et bonne journée :)
ESI 2012-2015 à Blois
audrech
Adepte
Adepte

Message par audrech »

aucun problème pour être infirmière :clin: et bon courage si tu te lance dans les études!!
et dire que j'ai fait tout ca avec une truelle!!!!
Répondre