esi et pompier volontaire

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

aminata
Forcené
Forcené

Message par aminata »

elle voulait juste un coup de pouce, sur la forme je pense, et pas le fond ! ah vraiment, ici, autant t'as de bon truc, mais les rembarages comme ca des modo, à la fin c'est relouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009 - Henri Mondor (APHP)
dready2006
Régulier
Régulier

Message par dready2006 »

aminata a écrit :elle voulait juste un coup de pouce, sur la forme je pense, et pas le fond ! ah vraiment, ici, autant t'as de bon truc, mais les rembarages comme ca des modo, à la fin c'est relou
merci aminata c'est exactement ce que je veux on se tien au courrant merci et bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le hasard ne favorise que les esprits preparés
il n'y a pas d'echec mais des succes differés...
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

Nomade a écrit :
aminata a écrit :ouais j'imagine ! c'est donc impossible de faire ca pendant nos cours ?!
impossible pas forcément
mais difficile et éprouvant probablement :clin:
+1

je déconseille cette formule, les 2 premières de SPV sont éprouvantes en termes de volume horaire.

l'idéal, c'est d'etre SPV avant les études ou patienter le temps des études pour s'engager à l'issue.

de plus les étudiants sont de relatives mauvaises affaires pour les centres:

il y a tjs des moments ils sont beaucoup moins disponibles (sauf les gens en licence de baby foot option juke box) et rien ne garantit que 3 ans +tard leur formation SPV à peine achevée il reste dans le centre :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Haegen a écrit :
de plus les étudiants sont de relatives mauvaises affaires pour les centres:

il y a tjs des moments ils sont beaucoup moins disponibles (sauf les gens en licence de baby foot option juke box) et rien ne garantit que 3 ans +tard leur formation SPV à peine achevée il reste dans le centre :?
Oui mais ils ont des vacances ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
Mulotte

Re: esi et pompier volontaire

Message par Mulotte »

Je remonte un vieux topic, je sais, mais cette question reste tout de même d'actualité et peut en intéresser certains.

A ceux qui veulent s'engager en tant que SPV durant leur scolarité en IFSI: essayez d'attendre un peu, car je sais par expérience que vous voudrez vous investir à fond dedans et vu le volume de travail à l'IFSI, l'un des deux va en pâtir forcément... .

Sachez aussi que cette activité de SPV est souvent critiquée dans les IFSI (pas tous, non plus, enfin, j'espère !!!). Beaucoup de SPV se sont entendus dire qu'il valait mieux abandonner les pompiers au profit de l'IFSI, que ce n'était pas compatible, sans parler des réflexions du genre "ici vous n'êtes pas pompiers..." à tout bout de champ !

J'en parle en connaissance de cause: je suis SPV depuis 13 ans et j'ai entamé ma première année en septembre dernier. Les critiques sont souvent acides. Idem pour un collègue de seconde année qui a vécu la même chose.

Alors réfléchissez bien et si cette envie de devenir SPV est une vocation, elle ne sera pas partie d'ici 3 ans !!!

Bon courage à tous ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rentrée à l'IFSI le 6 Septembre 2010
Fêter ses 30 ans en IFSI...ça va faire bizarre...
-Joey-
Habitué
Habitué

Re: esi et pompier volontaire

Message par -Joey- »

Je rebondis également sur ce post ...

D'abord la formation est longue et éprouvante, dans mon département, on fait tout d'un coup, soit plus d'un mois et demi bloqué (FIA - CFAPSE - CFAPSR) ! Quel IFSI accpetera ca ? Pas facile !
Et une fois que tu es formé, il faut prendre des gardes ! Dans mon centre, un minimum de 48h par mois et demandé. ... mais faut être serieux, tout le monde fait plus ! Je pense qu'on tourne tous à au moins 24 voir 48h par semaine ! Et tout ça en plus du boulot ! Personnellement, je ne suis plus étudiant, mais il m'arrive parfois d'être "rincé" ...et pourtant tout recommence le lendemain ... [mais quel bonheur au final !]. Et être à la caserne, ce n'est pas forcement le mieux pour travailler la prochaine evale...
Enfin, se présenter en tant qu'étudiant infirmier, c'est pas toujours bien vu des autres SP, mais à chacun de trouver sa place !
Dernière question, SPV pour être incendie ou Infirmier à la fin des études ? Si c'est la branche ISP que vous cherchez, attendez un peu, ca ne vaut clairement pas le coup de se defoncer pour une petite année opérationnel.

Tout est affaire de volonté, tout est possible, si vous en voulez vraiment !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ta PIC est au plafond ?
Ta DE donne à fond ?
Prends un ptit kabi
En 1600 ou en péri
Ta vie sera tout de suite plus jolie !
Verrouillé