ESI LONGJUMEAU êtes vous là??
Modérateurs : Modérateurs, ESI
ESI LONGJUMEAU êtes vous là??
Bonjour... Je ne parviens pas àavoir de réponses sans la rubrique IFSI LONGJUMEAU. Pour faire simple
pourriez-vous me dire comment est l'école (ambiance, parking pour les voitures?, pression des profs, cantine?) bref, je vais peut être intégrer cet IFSI et j'aurais juste aimé avoir votre ressenti et vos infos... J'habite pas loin du tout aussi! Merci d'avance pour vos réponses. Et bonne continuation à tous
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Admise LP CRF Paris
Admise LP LONGJUMEAU[*]
ESI LONGJUMEAU 2013/2016:-)
Admise LP LONGJUMEAU[*]
ESI LONGJUMEAU 2013/2016:-)
Re: ESI LONGJUMEAU êtes vous là??
Bonjour,
Je suis élève ne 1ère année à longjumeau et je peux te donner qq éléments de réponse. Sachant que je suis jeune maman j'ai une vision différente de la formation à mon avis que certains.
Il parait que l'école est bien reconnue dans le milieu.
Niveau organisation au quotidien il y a un parking qui se trouve juste en face de l'école où tu pourras accéder en faisant la photocopie de la carte grise. La cantine c'est celle de l'hôpital donc il faut y aller à pied, mais c'est rapide en 10 minutes on y est, les repas ne sont pas trop cher environ 3 euros.
Les horaires sont de 9h à 17h quand on est à l'école.
Les formatrices sont très exigeantes, ce qui est parfois mal accepté par des étudiants, mais quand on est motivée et qu'on travaille toute l'année ça se passe très bien. La promotion est d'environ 90 personnes.
L'organisation est parfois à revoir mais dans l'ensemble ça se passe bien.
Seul problème qui n'est pas forcément dit au départ, certains cours sont à la fac et sont souvent au kremlin bicêtre, châtenay malabry ou béclère donc pas évident à chaque fois. Sachant que ces cours sont disponibles ensuite sur internet pour les voir en vidéo.
Voilà en gros, si besoin de plus de renseignement tu demandes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis élève ne 1ère année à longjumeau et je peux te donner qq éléments de réponse. Sachant que je suis jeune maman j'ai une vision différente de la formation à mon avis que certains.
Il parait que l'école est bien reconnue dans le milieu.
Niveau organisation au quotidien il y a un parking qui se trouve juste en face de l'école où tu pourras accéder en faisant la photocopie de la carte grise. La cantine c'est celle de l'hôpital donc il faut y aller à pied, mais c'est rapide en 10 minutes on y est, les repas ne sont pas trop cher environ 3 euros.
Les horaires sont de 9h à 17h quand on est à l'école.
Les formatrices sont très exigeantes, ce qui est parfois mal accepté par des étudiants, mais quand on est motivée et qu'on travaille toute l'année ça se passe très bien. La promotion est d'environ 90 personnes.
L'organisation est parfois à revoir mais dans l'ensemble ça se passe bien.
Seul problème qui n'est pas forcément dit au départ, certains cours sont à la fac et sont souvent au kremlin bicêtre, châtenay malabry ou béclère donc pas évident à chaque fois. Sachant que ces cours sont disponibles ensuite sur internet pour les voir en vidéo.
Voilà en gros, si besoin de plus de renseignement tu demandes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.