ESI ,Médecin HORS UE possible ou pas finir cursus en France?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
blocop
VIP
VIP

Re: Etudiant tunisien souhaitant terminer ses études en Fran

Message par blocop »

Arnaud, relis-toi tu dis tout et son contraire :lol:

un étudiant hors UE ne peut investir un IFSI.
il doit tout d'abord effectuer des démarches auprès d'un consulat pour un visa étudiant, visa subordonné à l'admission dans un ifsi (et comme il n'y a pas d'équivalence...et comme il n'aura jamais un visa de séjour pour passer les épreuves...)
Il doit également pouvoir justifier de moyens financiers pour souscrire à une couverture santé, un appartement, des revenus...(on ne va pas récupérer des étudiants pour qu'ils se retrouvent SDF...)

c'est pour cela qu'il n'y a pas d'étudiants hors UE dans les ifsi :clin:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
dja.93

Message par dja.93 »

merci bien
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

toutes les démarches doivent passer par "espace campus france".Tu as des bureaux à Tunis,Sfax et Sousse.C'est possible pour la première année de médecine,pour un BTS,pour un IFSI,il faut demander.
sabhabi

Message par sabhabi »

salut moi sabha du Maroc, je vait continuer mes études en France exactement je vait faire un master des infirmier pour moi je suive une procédure au Maroc avec une association si tu veut être sur voila le set (compusfrance.org) essayer toi aussi et bon chance Mr :)
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

bonjour Sabah du maroc!!
c'est quoi un master des infirmiers???
dans quelle université tu vas faire ça? tu es déjà infirmière?

MERCI
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
dja.93

Message par dja.93 »

nn je suis en 1ere anné ! mais j'aime bien venir en france pour compeler !!
dja.93

Stage en France pour étudiants tunisiens

Message par dja.93 »

salut tous le monde ! je suis un etudiant en sciences d'infermiere inscrit dans une ecolé superieure en tunise ! je veut demander est ce que c'est possible que je puisse faire un stage d'eté dans un clinique à la france ? et mercii d'avence
myloma

Re: demande d'information

Message par myloma »

bonjour dja :)

le mieux est que tu prennes contact avec les cliniques ou hôpitaux où tu souhaites aller
nous n'avons aucun lien avec les offres d'emploi désolée :?
j'espère que tu pourras effectuer ton stage car en ce moment, les cliniques refusent de prendre les étudiants des IFSI car l'état baisse leurs tarifs (ils ont moins de sous et ne sont pas contents, alors, ils ferment la porte aux étudiants qui devaient aller en stage le mois prochain :roll:

alors, le moment n est peut-être pas le plus favorable

cependant, tu peux toujours tenter (hôpitaux, à domicile...) :)
dja.93

Re: Stage en France pour étudiants tunisiens

Message par dja.93 »

avez vous une idée sur les hôpitaux à paris qui accepte les stagiaire étrangers ?
myloma

Re: Stage en France pour étudiants tunisiens

Message par myloma »

dja.93 a écrit :avez vous une idée sur les hôpitaux à paris qui accepte les stagiaire étrangers ?
non pas du tout :? le mieux est de les contacter
pour info, les cliniques reprennent les étudiants, mais je n ai pas d adresses
tu trouveras sur le site je pense
dja.93

Mutation IFSI Tunisie vers France

Message par dja.93 »

je suis un etudiant au 1ére anné sciences infermieres je suis un tunisien ! je veut demander comment je peut faire pour que je puisse venir en france pour compléter mes etudes ?
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: Mutation IFSI Tunisie vers France

Message par Benji30 »

Le mieux est de contacter l'Agence Régionale de Santé de la région où vous souhaitez étudier, elle vous indiquera la procédure à suivre :clin:
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
mbelonirina

demande d'information

Message par mbelonirina »

salut!j'aimerai que quelqu'un m'aident car j'aimerai étudier en infirmier mais je ne connais pas d'école en france car j'habite ici à Madagascar parceque j'aimerai étudie là bas!et aussi le cout de l'écolage!
hanou

terminer mes études en france

Message par hanou »

bonsoir SVP j'ai bésoin des informations je suis une infirmière tunisienne diplômée en scinces infirmières promotion 2013 . je suis très motivée et je eux terminer mes études en france . comment ça se passe et est ce que notre diplome en france validé ou e merci d'avance
mam86
Régulier
Régulier

Re: terminer mes études en france

Message par mam86 »

hanou a écrit :bonsoir SVP j'ai bésoin des informations je suis une infirmière tunisienne diplômée en scinces infirmières promotion 2013 . je suis très motivée et je eux terminer mes études en france . comment ça se passe et est ce que notre diplome en france validé ou e merci d'avance
Bonjour,

Êtes-vous infirmière diplômée ? Vous parlez de poursuivre vos études, est-ce dans l'optique d'exercer en tant qu'infirmière en France ?

Arrêté du 31 juillet 2009 relatif au diplôme d’État d'infirmier
Article 27

"Les titulaires d'un diplôme d'infirmier ou autre titre ou certificat permettant l'exercice de la profession d'infirmier obtenu en dehors d'un Etat membre de l'Union européenne ou d'un autre Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen ou de la Principauté d'Andorre ou de la Confédération suisse peuvent bénéficier, sous réserve de réussite à des épreuves de sélection, d'une dispense de scolarité pour l'obtention du diplôme d'Etat d'infirmier. Ces épreuves sont organisées simultanément à celles des candidats visés à l'article 4 et sont évaluées par le même jury."
Répondre