ESI ,Médecin HORS UE possible ou pas finir cursus en France?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Etudiant tunisien souhaitant terminer ses études en Fran
Arnaud, relis-toi tu dis tout et son contraire
un étudiant hors UE ne peut investir un IFSI.
il doit tout d'abord effectuer des démarches auprès d'un consulat pour un visa étudiant, visa subordonné à l'admission dans un ifsi (et comme il n'y a pas d'équivalence...et comme il n'aura jamais un visa de séjour pour passer les épreuves...)
Il doit également pouvoir justifier de moyens financiers pour souscrire à une couverture santé, un appartement, des revenus...(on ne va pas récupérer des étudiants pour qu'ils se retrouvent SDF...)
c'est pour cela qu'il n'y a pas d'étudiants hors UE dans les ifsi

un étudiant hors UE ne peut investir un IFSI.
il doit tout d'abord effectuer des démarches auprès d'un consulat pour un visa étudiant, visa subordonné à l'admission dans un ifsi (et comme il n'y a pas d'équivalence...et comme il n'aura jamais un visa de séjour pour passer les épreuves...)
Il doit également pouvoir justifier de moyens financiers pour souscrire à une couverture santé, un appartement, des revenus...(on ne va pas récupérer des étudiants pour qu'ils se retrouvent SDF...)
c'est pour cela qu'il n'y a pas d'étudiants hors UE dans les ifsi

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
toutes les démarches doivent passer par "espace campus france".Tu as des bureaux à Tunis,Sfax et Sousse.C'est possible pour la première année de médecine,pour un BTS,pour un IFSI,il faut demander.
salut moi sabha du Maroc, je vait continuer mes études en France exactement je vait faire un master des infirmier pour moi je suive une procédure au Maroc avec une association si tu veut être sur voila le set (compusfrance.org) essayer toi aussi et bon chance Mr 

bonjour Sabah du maroc!!
c'est quoi un master des infirmiers???
dans quelle université tu vas faire ça? tu es déjà infirmière?
MERCI
c'est quoi un master des infirmiers???
dans quelle université tu vas faire ça? tu es déjà infirmière?
MERCI
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
nn je suis en 1ere anné ! mais j'aime bien venir en france pour compeler !!
Stage en France pour étudiants tunisiens
salut tous le monde ! je suis un etudiant en sciences d'infermiere inscrit dans une ecolé superieure en tunise ! je veut demander est ce que c'est possible que je puisse faire un stage d'eté dans un clinique à la france ? et mercii d'avence
Re: demande d'information
bonjour dja
le mieux est que tu prennes contact avec les cliniques ou hôpitaux où tu souhaites aller
nous n'avons aucun lien avec les offres d'emploi désolée
j'espère que tu pourras effectuer ton stage car en ce moment, les cliniques refusent de prendre les étudiants des IFSI car l'état baisse leurs tarifs (ils ont moins de sous et ne sont pas contents, alors, ils ferment la porte aux étudiants qui devaient aller en stage le mois prochain
alors, le moment n est peut-être pas le plus favorable
cependant, tu peux toujours tenter (hôpitaux, à domicile...)

le mieux est que tu prennes contact avec les cliniques ou hôpitaux où tu souhaites aller
nous n'avons aucun lien avec les offres d'emploi désolée

j'espère que tu pourras effectuer ton stage car en ce moment, les cliniques refusent de prendre les étudiants des IFSI car l'état baisse leurs tarifs (ils ont moins de sous et ne sont pas contents, alors, ils ferment la porte aux étudiants qui devaient aller en stage le mois prochain

alors, le moment n est peut-être pas le plus favorable
cependant, tu peux toujours tenter (hôpitaux, à domicile...)

Re: Stage en France pour étudiants tunisiens
avez vous une idée sur les hôpitaux à paris qui accepte les stagiaire étrangers ?
Re: Stage en France pour étudiants tunisiens
non pas du toutdja.93 a écrit :avez vous une idée sur les hôpitaux à paris qui accepte les stagiaire étrangers ?

pour info, les cliniques reprennent les étudiants, mais je n ai pas d adresses
tu trouveras sur le site je pense
Mutation IFSI Tunisie vers France
je suis un etudiant au 1ére anné sciences infermieres je suis un tunisien ! je veut demander comment je peut faire pour que je puisse venir en france pour compléter mes etudes ?
Re: Mutation IFSI Tunisie vers France
Le mieux est de contacter l'Agence Régionale de Santé de la région où vous souhaitez étudier, elle vous indiquera la procédure à suivre 

Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
-
demande d'information
salut!j'aimerai que quelqu'un m'aident car j'aimerai étudier en infirmier mais je ne connais pas d'école en france car j'habite ici à Madagascar parceque j'aimerai étudie là bas!et aussi le cout de l'écolage!
terminer mes études en france
bonsoir SVP j'ai bésoin des informations je suis une infirmière tunisienne diplômée en scinces infirmières promotion 2013 . je suis très motivée et je eux terminer mes études en france . comment ça se passe et est ce que notre diplome en france validé ou e merci d'avance
Re: terminer mes études en france
Bonjour,hanou a écrit :bonsoir SVP j'ai bésoin des informations je suis une infirmière tunisienne diplômée en scinces infirmières promotion 2013 . je suis très motivée et je eux terminer mes études en france . comment ça se passe et est ce que notre diplome en france validé ou e merci d'avance
Êtes-vous infirmière diplômée ? Vous parlez de poursuivre vos études, est-ce dans l'optique d'exercer en tant qu'infirmière en France ?
Arrêté du 31 juillet 2009 relatif au diplôme d’État d'infirmier
Article 27
"Les titulaires d'un diplôme d'infirmier ou autre titre ou certificat permettant l'exercice de la profession d'infirmier obtenu en dehors d'un Etat membre de l'Union européenne ou d'un autre Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen ou de la Principauté d'Andorre ou de la Confédération suisse peuvent bénéficier, sous réserve de réussite à des épreuves de sélection, d'une dispense de scolarité pour l'obtention du diplôme d'Etat d'infirmier. Ces épreuves sont organisées simultanément à celles des candidats visés à l'article 4 et sont évaluées par le même jury."