Forum : Psychiatrie

Nous sommes le 03 Déc 2021 05:32

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar keitaro666 » 26 Fév 2020 11:01

Bonjour à tous!
J'aimerais connaitre les retours de soignants travaillant dans des unités d'hospitalisation où il y a 1 espace apaisement... Quel est l'architecture ? modalités spécifiques pour accompagner le patient pendant ce temps? difficultés rencontrées?...
Merci d'avance de vos retours...
keitaro666

Messagepar Creol67 » 26 Fév 2020 15:41

Bonjour

Je vous propose de regarder du côté des espaces Snoezelen dans les ephad qui, lorsqu'ils sont utilisés ....... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: , apporte un vrai plus aux résidents en particuliers pour les personnes Alzheimer.
Le résultat restent toutefois très mitigé, voir nul pour les personnes atteintes de démence frontale.
Recruteur et expert en paie et droit social.
Creol67
Insatiable
Insatiable

Messagepar Londevt » 06 Nov 2020 14:36

Bonjour les ami(e)s infirmiers (ères),

Ce sujet de forum sur l'espace d'apaisement m'inspire sur notre situation, nous les personnels soignants. J'aimerais vous poser une question un peu drôle mais qui est en rapport avec notre bien-être. Même en étant en bonne santé mentale et psychologique, parfois, nous avons besoin, nous aussi, de notre propre espace d'apaisement contre le stress, la dépression suite à des semaines mouvementées. Quel en est le vôtre? Je suis convaincue que ce n'était pour rien que la quasi-totalité des hôpitaux sont équipés ou entourés de magnifiques jardins. Pour moi, c'est l'espace d'apaisement idéal en cas de débordement de stress. Et j'aimerais attirer votre attention sur le fait de faire un effort pour en mettre un dans votre entourage. Le jardingue enchanté met à notre disposition des conseils de jardinage intéressants ainsi que des matériels et accessoires indispensables à l'entretien de vos jardins. Une adresse dans laquelle j'ai trouvé presque tout pour mon propre "espace d'apaisement" et que je vous le partage avec plaisir. Personnellement, le jardin est à la fois mon meilleur anti-stress et un anti-depressif.
Londevt

Retourner vers « Psychiatrie »

Publicité