est ce a la collaboratrice de chercher une remplacante ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
-
est ce a la collaboratrice de chercher une remplacante ?
Bonjour,
Tout est dans l'intitulé de la question :
je travail pour un cabinet environ 10 jours par moi en tant que collaboratrice et je vais bientot m'arreter suite à une grossesse.
est ce que c'est à moi de chercher une remplacante ou bien à la personne à qui appartient le cabinet ?
merci
Tout est dans l'intitulé de la question :
je travail pour un cabinet environ 10 jours par moi en tant que collaboratrice et je vais bientot m'arreter suite à une grossesse.
est ce que c'est à moi de chercher une remplacante ou bien à la personne à qui appartient le cabinet ?
merci
Re: est ce a la collaboratrice de chercher une remplacante ?
Avez vous fait un contrat, est-ce précisé dedans ?
-
non ce n'est pas precisé dedans ....je reverse a la proprietaire du cabinet 300 euros par mois ce qui correspond ( à peu pres ) au frais de fonctionnement du cabinet les jours ou je travail. Elle voudrait que je continue de lui payer ces frais une fois en arret ceci etant valable si il y a une remplacante qui me remplace sur laquelle je pourrait repercuter ces frais là sinon auquel cas je ne vois pas pourquoi je continurai a payer sachant que je ne travail pas. Visiblement elle voudrait que ce soit moi qui retrocede a la remplacante.
Rien est stipulé dans le contrat et jusqu'a present elle m'a tjrs plus consideré comme remplacante et non comme collabratrice car j'ai tjrs etait tributaire des jours qu'elle voulait bien me conceder.
Alors que faire ? a quoi m'oblige le contrat de collaboration ?
Rien est stipulé dans le contrat et jusqu'a present elle m'a tjrs plus consideré comme remplacante et non comme collabratrice car j'ai tjrs etait tributaire des jours qu'elle voulait bien me conceder.
Tu peux lui demander de prendre une autre collaboratrice durant ton congé de mater !! ainsi tu ne feras pas tes feuilles de soins, pas de retro à faire a la remplaçante ....et elle lui donnera congé 1 mois avant ton retour ...sophie1704 a écrit :non ce n'est pas precisé dedans ....je reverse a la proprietaire du cabinet 300 euros par mois ce qui correspond ( à peu pres ) au frais de fonctionnement du cabinet les jours ou je travail. Elle voudrait que je continue de lui payer ces frais une fois en arret ceci etant valable si il y a une remplacante qui me remplace sur laquelle je pourrait repercuter ces frais là sinon auquel cas je ne vois pas pourquoi je continurai a payer sachant que je ne travail pas. Visiblement elle voudrait que ce soit moi qui retrocede a la remplacante.
Ma collègue et moi sommes collaboratrices aussi, et étant enceinte je cherche moi même une remplaçante, ça me semble normal. Idem pour elle lorsqu'elle a besoin de s'absenter. Nous avons mis cette clause dans le contrat d'un commun accord, même si elle travaille sur ma clientèle.