Est-ce autorisé de garder contact ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Lulibulle

Est-ce autorisé de garder contact ?

Message par Lulibulle »

Bonjour, n'ayant pas réussi à trouver ma réponse dans les textes de lois, je vous soumet ma question :
Est-ce autorisé de garder contact avec un patient après l'hospitalisation, sur sa demande ? (et notamment en tant que stagiaire ?)
J' entend par là un contact autre que médical.

Pour l'exemple, je suis en stage en service de psychiatrie et une jeune patiente d'à peu près mon âge m'a proposé de me donner son numéro et de rester en contact une fois qu'elle serait sortie du service, le contact étant bien passé entre nous.
Est-ce autorisé de garder un contact "amical" ultérieurement ? (secret médical et tout ce qui va avec respecté, évidemment)

Merci de vos réponses
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: Est-ce autorisé de garder contact ?

Message par Benji30 »

Tout dépend de la teneur du contact rien ne l'interdit il me semble...
Attention cependant à la juste distance dans les soins... Prendre en charge des patients de son age quand on est jeune n'est parfois pas chose aisé, cependant la distance thérapeutique se doit d'être respecté comment bien prendre en charge en étant ami avec le patient en psychiatrie voilà la question que cette situation doit t'ammener à te poser :clin:
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Lulibulle

Message par Lulibulle »

Merci de ta réponse.
Je parle bien d'une relation amicale post hospitalisation, et non pas durant son hospitalisation, où je m'efforce sans cesse de garder une distance suffisante de mon coté, et de recadrer la patiente en cas de débordement.
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »