Est-ce éliminatoire ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

nanou 13

Est-ce éliminatoire ?

Message par nanou 13 »

..............Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par nanou 13 le 09 janv. 2006 19:51, modifié 2 fois.
infirmiere pour la vie............
virginie
chipoune
Insatiable
Insatiable

Message par chipoune »

pas éliminatoire mais en general y'as des points qui sautent dans ces cas là!

bon courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en medecine polyvalente, SSR.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Sans méchanceté aucune... des fois je me dis que cela devrait en cas d'exagération. :fleche: "Est-ce éliminatoire"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

salut

en ce qui concerne les tests psychotechniques certains concernent l'orthographe c'est a dire que tu dois trouver des fautes dans un texte mais aussi ils peuvent te mettre une liste d'un meme mot et tu dois choisir la bonne orthographe

pour la CG 5 points sur 20 sont consacres a l'orthographe donc ce n'est pas eliminatoire en elle meme mais ca te penalise fortement!!!

d'ailleurs cela te pennalise lors de ton concours mais aussi dans ta vie personnelle mais aussi professionnelle car un dossier de patient truffe de fautes d'orthographe ......

si tu as du mal avec ca tu peux toujours t'entrainer pour y remedier

bonne chance avec tes concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
dine972
Régulier
Régulier

Message par dine972 »

Sans méchanceté aucune... des fois je me dis que cela devrait en cas d'exagération. "Est-ce éliminatoire"
alors toi tu sais remonter le moral !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Plouf, Plouf
La vie, parfois fait plouf
maysan
Insatiable
Insatiable

Message par maysan »

si tu as des gros problèmes d'orthographe, tu devrais peut être insister sur les tests psychotechniques d'orthographe, achetez un bescherelle pour faire des exercices et pourquoi pas demander à une personne de ton entourage de te faire des dictées.
ce n'est pas éliminatoire mais c'est quand même très important.
Je pense que le correcteur se fait une première idée de ton devoir avec ton écriture, ton orthographe...
C'est comme la tenue vestimentaire lors d'un oral....même si l'habit ne fait pas le moine, il donne une première impression.
Bon courage à toi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

En culture générale, il y a 5 textes qui valent 4 points chacun et donc 5 points sur l'orthographe non ?

En lisant tu peux aussi apprendre les mots correctes.

Tu vois, c'est aussi pour ça que j'insiste sur la non utilisation du langage SMS ça permet de faire attention à l'orthographe.

Bon courage pour la suite :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

Juju5544 a écrit :En culture générale, il y a 5 textes qui valent 4 points chacun et donc 5 points sur l'orthographe non ?

:clin:
oui 5points sont consacres a l'orthographe en CGÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

euh des correcteurs m'ont dit que c'était 1 point par textes soit 5 points.
Mais ils ont dit que sincèrement s'ils commençaient une copie où c'est bourré de fautes d'orthographe, ils ne s'embêtent à chercher plus loin, ils notent un peu dans la globalité du texte...
Ca peut paraître injuste (moi-même j'ai été scandalisée quand je l'ai su) mais ça peut également se comprendre : voir des personnes de plus de 17ans écrire 20 lignes bourrées de fautes, sachant qu'ils ont 99 autres copies à corriger où il y aura certainement des fautes... ça peut finir par être usant!!!
enfin une chose à retenir (je pense) SE RELIRE. oui je trouve ça bête aussi, tout le monde le dit, n'empêche qu'on le fait pas forcément, et pourtant quand on le fait, on retrouve souvent des fautes! Essayer simplement de gagner ces 5 points!! Ca peut être util, n'oubliez pas que c'est un concours, il faut donc être le meilleur et savoir se démarquer des autres!

bon courage! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: ES CE ELIMINATOIRE?????????

Message par Leopold Anasthase »

nanou 13 a écrit :l'orthographe au concours est t elle eliminatoire?
Non. Il suffit de lire ce qu'écrivent les ési pour s'en convaincre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

nanou 13 a écrit :l'orthographe au concours est t elle eliminatoire?????? :?

merci.......... :oops:
Le Bled en lecture intensive -grammaire et orthographe :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

typh a écrit :euh des correcteurs m'ont dit que c'était 1 point par textes soit 5 points.
Ca revient au même que 4 points par texte et 5 points pour l'orthographe au total :lol: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
azur1987
VIP
VIP

orthographe

Message par azur1987 »

trop de fautes peuvent te faire enlever des points mais après c'est suivant le bareme des ecolesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Leopold Anasthase a écrit :
nanou 13 a écrit :l'orthographe au concours est t elle eliminatoire?
Non. Il suffit de lire ce qu'écrivent les ési pour s'en convaincre.
:clap:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

Juju5544 a écrit :
typh a écrit :euh des correcteurs m'ont dit que c'était 1 point par textes soit 5 points.
Ca revient au même que 4 points par texte et 5 points pour l'orthographe au total :lol: :clin:
C'est vrai!!! :lol: :P :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
Verrouillé