Est-ce mon numéro siret ?

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
francois le francais
Régulier
Régulier

Est-ce mon numéro siret ?

Message par francois le francais »

Salut ttes et ts

Afin de pouvoir m'inscrire dans les pages jaunes, j'attend avec impatience mon numéro siret.... Aujourd'hui j'ai récupérer mes feuilles de soins nominatives et je me demandais si le numéro siret ne serait pas celui au dessus des lettre "cab conv zisd ik spe"

Par avance, gracias !
Traiter les problèmes de santé à leur source ça pourri l'économie, donner préséance à l'économie ça pourri la santé..
idelib95
Fidèle
Fidèle

Re: Est-ce mon numéro siret ?

Message par idelib95 »

Non ce n'est pas ton numero de SIRET mais ton numero praticien ! :clin:
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

Tu trouveras ton siret sur les courriers de l'urssaf.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

il faut quelques jours entre ton inscription à l'URSSAF et l'attribution de ton numéro SIRET. Si tu es allé faire tes démarches dans les 8 jours précédents tu devrais pouvoir l'obtenir sur un simple coup de fil à l'URSSAF.
Ensuite tu communiquera ce numéro aux pages jaunes qui, de toute manière, le vérifieront illico avant de t'inscrire sur leur annuaire (la vérification se fait sur l'instant, pas besoin d'attendre encore 8 j de plus à leur niveau).

:D
souriez...et vous recevrez autant en retour
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

idelib95 a écrit :Non ce n'est pas ton numero de SIRET mais ton numero praticien ! :clin:

Oui et c'est ce numéro que te demanderont toutes les mutuelles complémentaires auprès de qui tu voudra te conventionner pour pratiquer un tiers-payant intégral aux patients (si tu veux, rien ne t'y oblige).

francois le francais
Régulier
Régulier

Message par francois le francais »

Ah oui effectivement je viens de recevoir la feuille de l'Insee... Merci beaucoup.
Concernant les mutuelles c'est bien noté. En fait si tu passe un accords tu fais rien payer au patient si je comprend bien. Mais il doit certainement falloir faire des soins réguliers chez la même personne, ça doit être casse tête de signer des conventions avec toutes tellement y'en à ... Non ?
Traiter les problèmes de santé à leur source ça pourri l'économie, donner préséance à l'économie ça pourri la santé..
Houblon
Accro
Accro

Message par Houblon »

Généralement elles sont regroupées les mutuelles, par exemple SP Santé ou Mutuelle Générale regroupent de très nombreuses mutuelles différentes. Une convention avec SP santé par exemple te permet de faire 1/3 payant avec un grand nombre de mutuelles.
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Houblon a écrit :Généralement elles sont regroupées les mutuelles, par exemple SP Santé ou Mutuelle Générale regroupent de très nombreuses mutuelles différentes. Une convention avec SP santé par exemple te permet de faire 1/3 payant avec un grand nombre de mutuelles.

En GROS il y a environ 9 groupes qui se partagent la totalité de toutes les mutuelles de France et de Navarre... Le plus difficile parfois c'est d'identifier le groupe en question dans tout cet affichage de logo, en-tête, noms de compagnie d'assurances, etc qui barrent la carte de part en part...
Le plus facile à identifier c'est la mutualité française grâce au "nid d'abeille" qui apparait sur la carte...

caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

francois le francais a écrit :Ah oui effectivement je viens de recevoir la feuille de l'Insee... Merci beaucoup.
Concernant les mutuelles c'est bien noté. En fait si tu passe un accords tu fais rien payer au patient si je comprend bien. Mais il doit certainement falloir faire des soins réguliers chez la même personne, ça doit être casse tête de signer des conventions avec toutes tellement y'en à ... Non ?

Une fois que tu as signé la convention tu es tranquille, suffit juste de bien savoir à quel groupe appartient la mutuelle du patient.
Et que ce soit un soin isolé, une série de temps en temps, ou du chronique ça ne change rien au niveau de la procédure : c'est toi qui décide si tu veux faire un tiers payant ou pas...

Attention cependant à toujours bien vérifier les dates de "droits" des patients, et de regarder si les soins auxiliaireS médicaux sont couverts.
Répondre