est ce que c'est possible ?? :?:
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
est ce que c'est possible ?? :?:
Coucou !!
voila j'ai une petite question qui me turlupine. En fait je vais probablement entrer à l'ifsi de niort l'année prochaine, mais étant de la rochelle je me demandais si il était possible de changer d'ifsi en seconde année et d'intégrer directement une deuxieme année.
Bon je dis pas que je voudrais changer d'ifsi, mais ça ferait tellement d'économies sur le logement et tout que ça vaut le coup de se poser la question !
qu'en pensez vous?
merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voila j'ai une petite question qui me turlupine. En fait je vais probablement entrer à l'ifsi de niort l'année prochaine, mais étant de la rochelle je me demandais si il était possible de changer d'ifsi en seconde année et d'intégrer directement une deuxieme année.
Bon je dis pas que je voudrais changer d'ifsi, mais ça ferait tellement d'économies sur le logement et tout que ça vaut le coup de se poser la question !
qu'en pensez vous?
merci

Pourquoi ne passes-tu pas directement le concours dans l'IFSI de La Rochelle ? Ca serait plus simple et plus sûr car les transferts d'un IFSI à l'autre sont souvent difficiles voire impossibles si les modules sont trop différents.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale depuis 2012
et bah j'ai essayé cette année mais bon je suis sur lc donc c'est peu probable que je l'ai !
donc c'est pas évident mais c'est possible c'est ça ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
donc c'est pas évident mais c'est possible c'est ça ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut, généralement, les ifsi épuisent tous leur liste d'attente. D'autre part, pour changer en cours d'année, c'est super dur, car cela dépend des modules enseignés: il faut que ça tombe à peu près pareil.Je connais quelqu'un qui a changé en 2 ème année, et qui en plus de ses modules, devait en rattrapper un autre. Donc, il ne pouvait pas assister à tous les cours, logique:donc imagine la galère!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ancien ambulancier, futur infirmier et après...
"qui a tout validé, passe en 2ème année" (proverbe "ifsien" bien connu)
"qui a tout validé, passe en 2ème année" (proverbe "ifsien" bien connu)