Est ce que qqn peut m'expliquer
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: Est ce que qqn peut m'expliquer
.
Dernière modification par loulic le 02 janv. 2014 22:44, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
-
- Star VIP
Pour tuer son chien, on l'accuse de la rage. Le problème dans votre sénario, c'est la chronologie des faits...
La loi crée l'oni. Le gouvernement est favorable, jusqu'au jour où l'oni exprime clairement son intention d'indépendance, en particulier concernant le montant de la cotisation. Là, tout va mal : le gouvernement pensait avoir créé une structure aux ordres, et se rend compte qu'il n'obéit pas quand on le siffle.
Et là, curieusement, plus aucun soutien. La nouvelle ministre s'en lave les mains, "mais c'est pas moi qui l'a fait". La loi crée l'oni, mais personne ne veut appliquer la loi.
Cela dit, allez jacter à l'Est, nous pouvons échanger pendant des heures, le tombeau de l'ordre est déjà creusé, l'enterrement est déjà programmé. Je vous laisse les cris de victoire. Je comprends mal votre acharnement à vouloir pisser sur sa tombe. Fin du débat pour moi.
La loi crée l'oni. Le gouvernement est favorable, jusqu'au jour où l'oni exprime clairement son intention d'indépendance, en particulier concernant le montant de la cotisation. Là, tout va mal : le gouvernement pensait avoir créé une structure aux ordres, et se rend compte qu'il n'obéit pas quand on le siffle.
Et là, curieusement, plus aucun soutien. La nouvelle ministre s'en lave les mains, "mais c'est pas moi qui l'a fait". La loi crée l'oni, mais personne ne veut appliquer la loi.
Cela dit, allez jacter à l'Est, nous pouvons échanger pendant des heures, le tombeau de l'ordre est déjà creusé, l'enterrement est déjà programmé. Je vous laisse les cris de victoire. Je comprends mal votre acharnement à vouloir pisser sur sa tombe. Fin du débat pour moi.
.
Dernière modification par loulic le 02 janv. 2014 22:44, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
C'était pourtant pas compliqué, il suffisait de demander...

Le gouvernement est favorable jusqu'au jour où il se rend bien compte qu'il ne peut pas se mettre à dos 90 % des IDE (peu importe les raisons) en plus des autres dossiers brûlants qui concernant la profession.Leopold Anasthase a écrit : La loi crée l'oni. Le gouvernement est favorable, jusqu'au jour où l'oni exprime clairement son intention d'indépendance, en particulier concernant le montant de la cotisation. Là, tout va mal
Le gouvernement est favorable jusqu'au jour où il se rend bien compte qu'il a été trompé sur le désir des IDE - et non pas quelques associations et/ou syndicats - de voir la profession se doter d'un ordre.
Le gouvernement est favorable jusqu'à ce qu'il se lasse de la guerre ouverte et médiatisée entre l'ordre et les IDE, entre l'ordre et les institutions en présence puis entre l'ordre et l'ordre ainsi que des mensonges éhontés, des maladresses à répétition et de la gestion calamiteuse.
Si l'adhésion avait été forte, le gouvernement n'aurait rien pu faire.
Alors la notion d'indépendance telle que décrite, c'est du pipeau.
D'ailleurs, l'ordre vient de baisser les cotisations non pas parce qu'il est à l'écoute des IDE mais sur injonction et suite à l'ultimatum de la tutelle.
Re: Le ridicule ne tue pas !!!
Infirmières libérales - Protocole d'accord sur la sécurisation de l'exercice
[...Réunis place Beauvau le 20 avril 2011, les signataires ont paraphé ce texte de trois pages en l'absence des présidents des sept Ordres des professions de santé,...]
[Finalement, devant le refus des Ordres de signer un texte associant les syndicats.....]
[... les ministères auraient disjoint les dispositions et proposé deux protocoles spécifiques ...]

[...Réunis place Beauvau le 20 avril 2011, les signataires ont paraphé ce texte de trois pages en l'absence des présidents des sept Ordres des professions de santé,...]
[Finalement, devant le refus des Ordres de signer un texte associant les syndicats.....]
[... les ministères auraient disjoint les dispositions et proposé deux protocoles spécifiques ...]

expliquer à quoi sert un ordre .... il suffit de réfléchir un peu et de regarder les "actions" des autres ordres en place ...
les ordres ne servent à rien d'autre qu'à "engraisser" les planqués de chaque professions..
de toutes façons , quasiment aucunes infirmières n'a demander l'oni !!!
les ordres ne servent à rien d'autre qu'à "engraisser" les planqués de chaque professions..
de toutes façons , quasiment aucunes infirmières n'a demander l'oni !!!