Question obstétrique
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- alexandra13
- Régulier
Question obstétrique
Ami(e)s infirmiers, merci d'éclairer ma lanterne. Qu'est ce qu'un gopo?
Google (rarement décevant) ne veut pas m'aider à trouver le sens précis de cette abréviation clinique.
Merci. =)
Google (rarement décevant) ne veut pas m'aider à trouver le sens précis de cette abréviation clinique.
Merci. =)
Dernière modification par alexandra13 le 03 nov. 2014 17:52, modifié 1 fois.
ESI 2010-2013
Re: Qu'est ce qu'un(e) GoPo? (obstétrique)
Ce ne sont pas des "O" mais des zéros.
Zéro grossesse, zéro enfant.
.
Zéro grossesse, zéro enfant.
.
-
- Accro
C'est tiré de l'anglais, il me semble : Gravidity et parity.alexandra13 a écrit :Ami(e)s infirmiers, merci d'éclairer ma lanterne.
Merci. =)
Grossesse et Parité.
Mais ce n'est pas un très bon indicateur :
Une femme qui a fait une fausse couche et a un enfant, elle est G2P1.
- Une femme qui a eu deux grossesses, un enfant puis des jumeaux, elle est G2P3.
La seule femme de l'histoire : G0P1, c'est Marie, mais elle est excusée. Elle avait un statut particulier.
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."
MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
Infirmier militaire
Pilou-Pilouuu a écrit : La seule femme de l'histoire : G0P1, c'est Marie, mais elle est excusée. Elle avait un statut particulier.

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Re: Question obstétrique
pétée de rire!!alexandra13 a écrit :Ami(e)s infirmiers, merci d'éclairer ma lanterne. Qu'est ce qu'un gopo?
Merci. =)
même moi qui aie bossé 7 ans en gynéco, j'ai pas compris ton gopo

Merci Moutarde de rétablir G0 P0

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
un très bon indicateur de quoi ?Pilou-Pilouuu a écrit :C'est tiré de l'anglais, il me semble : Gravidity et parity.alexandra13 a écrit :Ami(e)s infirmiers, merci d'éclairer ma lanterne.
Merci. =)
Grossesse et Parité.
- Une femme qui a eu deux grossesses, un enfant puis des jumeaux, elle est G2P3.
La seule femme de l'histoire : G0P1, c'est Marie, mais elle est excusée. Elle avait un statut particulier.
-
- Accro
Des antécédents obstétriques d'une parturiente.vataly a écrit :un très bon indicateur de quoi ?Pilou-Pilouuu a écrit :C'est tiré de l'anglais, il me semble : Gravidity et parity.alexandra13 a écrit :Ami(e)s infirmiers, merci d'éclairer ma lanterne.
Merci. =)
Grossesse et Parité.
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."
Infirmier militaire
Infirmier militaire