si on est en liste complémentaire....

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Lilimalou
Accro
Accro

si on est en liste complémentaire....

Message par Lilimalou »

Bonjour à toutes et à toutes!!

J'attends mes résutats de mon concours d'ici un peu plus d 'une semaine...
Comme j'envisage toutes les possibilités et notamment celle de tomber en LC,j'aurais quelques questions à vous poser...

Je lis un peu partout que lorsqu'on est sur LC,il faut écrire des lettres(de motiv?) au IFSI....aux IFSI déficitaires?
J'imagine que c'est la ou le premier(e)qui sont sur LC qui sont pris en priorité sur des places se libèrent en LP...
Apparemment c'est très long pour attendre que des places se libèrent,surtout dans l IFSI où j ai passé mon seul et unique concours(Lorient),qui donne les résultats le 14...J'imagine que ceux pris en LP attendront leurs autres résultats avant de se désengager de Lorient,si elle n est pas leur 1er choix...sans compter qu'il faut 10 jours pour déposer le dossier d'inscription ET le chèque...

Si vous avez d'autres infos je suis preneuse;merci d'avance! ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
querida-coco
Adepte
Adepte

Re: si on est en liste complémentaire....

Message par querida-coco »

Alors pour ma part il y'a deux ans j'été sur liste complementaire, j'ai recu mes notes un mardi matin, le mardi aprem j'été en train de frapper à toutes les ifsi du 69 ,j'ai deposé mes notes et une lettre de motiv expliquant brievement ma situation. Normalement ils prennent par ordre d'arrivé,premier à deposer leurs demande,premier à etre pris en cas de desistement . Je te conseil d'envoyer tes lettres à toutes les ecoles qui se trouvent pres de chez toi ou la ou tu pense etre possible de pouvoir faire ta formation,meme si ces ifsi ne sont pas connu pour etre deficitaires, met toutes tes chances de ton coté. car pour ma part j'ai eu la malchance de ne pas trouver de place, pas assez de desistement. Voila pourquoi deux ans apres je suis encore la a repasser le concours :sÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

querida-coco a écrit :Alors pour ma part il y'a deux ans j'été sur liste complementaire, j'ai recu mes notes un mardi matin, le mardi aprem j'été en train de frapper à toutes les ifsi du 69 ,j'ai deposé mes notes et une lettre de motiv expliquant brievement ma situation. Normalement ils prennent par ordre d'arrivé,premier à deposer leurs demande,premier à etre pris en cas de desistement . Je te conseil d'envoyer tes lettres à toutes les ecoles qui se trouvent pres de chez toi ou la ou tu pense etre possible de pouvoir faire ta formation,meme si ces ifsi ne sont pas connu pour etre deficitaires, met toutes tes chances de ton coté. car pour ma part j'ai eu la malchance de ne pas trouver de place, pas assez de desistement. Voila pourquoi deux ans apres je suis encore la a repasser le concours :s
OK merci pour les renseignements...
LE hic c'est que ça demande une grande mobilité ....et avec ma tite famille..ça risque d'être tendue!surtout qu'on peut apprendre à la derniere minute que l'on est prise.... :?
alors j 'imagine si on m appelle fin aout pour une place à plus de 100km de chez moi....je dois trouver un college pr mon ainée,une école primaire pour ma cadette,une nounou pour mon fils,un boulot pour mon mari...et ha oui une barraque....c'est chaud :|Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ulyssec31
Fidèle
Fidèle

Message par ulyssec31 »

bonjour Lilimalou,

je me suis posée les mêmes questions que toi l'année dernière. Je suis mariée avec 2 enfants (en bas âge), donc je ne pouvais pas faire déplacer la petite famille au dernier moment.
Comme toi, je n'ai passé qu'un seul concours et j'étais 20ième sur LC. Ca n'a pas été facile, mais au bout d'une semaine après les résultats l'ifsi m'a envoyé les notes et j'étais définitivement prise. Ils étaient remontés jusqu’à la 46 ième place sur LC.
La première semaine ils sont remontés jusqu’à la 21 ième place, le reste a mis tout l'été jusqu'à quelques jours avant la rentrée.
C sur que ce n'est pas évident d'attendre,mais je trouve que c'est une bonne idées que tu envoies des lettres de motivations avec tes notes dans les autres IFSI prés de chez toi. Tu mettras toutes tes chances de ton côté.

Le plus dure est d'attendre avec une sacrée patience!!!!!!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

ulyssec31 a écrit :bonjour Lilimalou,

je me suis posée les mêmes questions que toi l'année dernière. Je suis mariée avec 2 enfants (en bas âge), donc je ne pouvais pas faire déplacer la petite famille au dernier moment.
Comme toi, je n'ai passé qu'un seul concours et j'étais 20ième sur LC. Ca n'a pas été facile, mais au bout d'une semaine après les résultats l'ifsi m'a envoyé les notes et j'étais définitivement prise. Ils étaient remontés jusqu’à la 46 ième place sur LC.
La première semaine ils sont remontés jusqu’à la 21 ième place, le reste a mis tout l'été jusqu'à quelques jours avant la rentrée.
C sur que ce n'est pas évident d'attendre,mais je trouve que c'est une bonne idées que tu envoies des lettres de motivations avec tes notes dans les autres IFSI prés de chez toi. Tu mettras toutes tes chances de ton côté.

Le plus dure est d'attendre avec une sacrée patience!!!!!!! :D
merci de ta réponse!! :clin:
je crois que je vais déjà attendre(haaaa ce mot ne m'a jamais semblé aussi riche de sens qu'en ce moment... :roll: )les résultats et on verra bien!!
Mais si je suis en LC et que je suis trop mal classée je ne pourrais pas aller chercher une place ailleurs...(il faut prendre en compte le boulot de mon mari,la rentrée au collège de mon ainée,l école de ma cadette et la nounou de mon dernier^^)
merci :)
bonne soirée!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé