où en est-on de l'ordre infirmier?

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Prosper
Accro
Accro

Re: où en est-on de l'ordre infirmier?

Message par Prosper »

loulic a écrit :Par contre, sans vouloir par trop pourrir ta journée, on a toujours 80 % d'infirmiers non inscrits qui pourtant exercent tranquillement leur métier avec la bénédiction de leurs employeurs et de l'état.
Pas de soucis, j'espère juste que vous êtes meilleurs en calcul de dose. Parce que là, on a du 80%, du 3/4. Pourtant le calcul est plutot simple.
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

Prosper a écrit :Si tu penses exercer ton metier d'infirmier sur un forum, j'ai une excellente clinique psychiatrique à te conseiller.
Tes petits camarades ont déjà demandé à connaitre mes coordonnées plusieurs fois pour venir m'expliquer physiquement leur point de vue.
Tu ne dois pas savoir lire et comprendre le français de l'ordre :
livre de chevet de l'IDE soumis(e) a écrit : ARTICLE 52
..
Il est interdit, pour un professionnel agissant à titre privé sous couvert d’un pseudonyme, et
quel que soit le moyen de communication utilisé, d’arguer de sa qualité de professionnel
sans dévoiler son identité.
Quand toi parler sur le forum d'infirmiers.com tu n'est pas l'ex informaticien mais bien un infirmier

Quelques unes de tes interventions :

[quote="Prosper"][quote="wyllette"]donc pas de faute si nous annonçons le deces d une personne hospitalisée à la famille puisque la constatation est faisable par tous .... :D[/quote]

Tu constates un ACR qui impose la mise en place d'une réanimation, jusqu'à l'arrivée du médecin.
(sauf avis médical specifiquement notifié dans le dossier de soins)

@augusta :
libre à l'IDE de lui dire d'aller se faire voir 8)[/quote]

[quote="Prosper"]Pour les ATG/AINS, le but est d'avoir une prise en charge de la douleur sur 24h. Comme ils ne peuvent pas avoir le meme dosage/action dans le temps/activité, ils sont parfois cumulés car ils tombent au meme moment. Le risque principal est que deux produits ne peuvent pas être mélangé et doivent donc etre passé à deux moments differents.[/quote]

Effectivement tu causes bien un langage infirmier, donc en tant qu'infirmier, tu ne dois pas utiliser de pseudo, le moyen de communication ici étant le forum.

Après, venir t'expliquer les choses, bof non merci : pourquoi perdre du temps à cela. Tu es bien ainsi, en étant contrevenant à ton livret de chevet ordinal, tu n'es pas gêné, mais quand l'ordre lâchera la grappe des non inscrits, il viendra s'attaquer à ses petits cotisants, afin de les formater et les faire rentrer dans le droit chemin
Sous peine d'amende (ben ouais, ils ont besoin de sous)
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

mimicra a écrit :Tu ne dois pas savoir lire et comprendre le français de l'ordre
A priori, toi tu ne comprends pas le français "tout court".

La question ne porte pas sur l'ordre mais sur la loi. La loi impose d'être inscrit à l'ordre pour pouvoir exercer. Libre à toi de faire changer la loi si elle ne te convient pas.
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

Prosper a écrit :
mimicra a écrit :Tu ne dois pas savoir lire et comprendre le français de l'ordre
A priori, toi tu ne comprends pas le français "tout court".

La question ne porte pas sur l'ordre mais sur la loi. La loi impose d'être inscrit à l'ordre pour pouvoir exercer. Libre à toi de faire changer la loi si elle ne te convient pas.
Donc tu respectes la loi en t'inscrivant, mais tu n'en respectes pas les contraintes ...
Ah ben bravo

Respecter une loi promulguée en catimini un soir de décembre 2006, loi dont les fondations sont basées sur un mensonge (la majorité des Infirmiers veulent l'ordre), et dont on voit qu'en réalité cet ordre subit un méga rejet ( seulement 182 350 inscrits sur 616 796 IDE) * cf plus bas

C'est vrai qu'être hors la loi n'est pas un acte isolé.
Pourquoi alors on ne nous met pas tous en tôle ?
Tu en aurais du taf, à devoir remplacer les "méchants hors la loi"

De plus : les inscrits au tableau ne sont malheureusement pas tous consentent.
Ça ne te fait rien de défendre une assoc qui utilise la contrainte, les menaces, les mensonges ...
Et qui en plus pond un torchon qui outrepasse la pratique infirmière, en s'immisçant dans la sphère privée

Moi cela me choque.

*
[quote="http://www.ordre-infirmiers.fr/les-infi ... uaire.html"]les infirmiersAnnuaire de la profession
Annuaire de la profession
Consulter la note juridique
Dernière mise à jour : 07 février 2016
182 350 infirmier(e)s inscrit(e)s au tableau,[/quote]

[quote="http://www.ordre-infirmiers.fr/les-infi ... iffre.html"]Ce répertoire recense, en France métropolitaine, au 1er janvier 2014 (derniers chiffres connus) 600 170 infirmiers exerçant en France métropolitaine, auxquels il convient d'ajouter 16 626 infirmiers exerçant dans les départements d'outre-mer.[/quote]

Donc oui c'est la loi, mais se questionner c'est faire preuve de réflexion.
Et ne pas vouloir s’enchaîner à tout ce qui ressemble à une (je modère mon mot) , c'est faire preuve de bon sens

Alors que côté ordre, la réflexion ne va pas loin : la seule réponse est : c'est la loi ...
Belle argumentation...

Des chiffres déjà donnés (mais il me plait de les noter de nouveau, car cela laisse un espoir que OH ni disparaisse) que je réactualise (* cf plus haut)

Nombre d'inscrits entre 1000 et 2000 max (pour les mois fastes) par mois
(Je tiens à disposition de ceux qui le désirent les copies d'écran prises à titre de preuves)
=> à ce rythme pour forcer les quelques 434 448 irréductibles (et irrévérencieux), il faudra environ entre 217 mois et 434 mois, soit entre 18 et 36 ans !!

Jubilatoire ... :lol:
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Oreily
Administrateur
Administrateur

Message par Oreily »

Bonjour,

Marylou ayant eu la réponse à sa question, ce topic est désormais verrouillé.

Merci de respecter la charte lors de vos échanges et d'éviter, entre autres, les attaques personnelles : http://www.infirmiers.com/infirmiers-co ... s-com.html
Verrouillé