Est il possible de passer de la 1er S à une terminal ST2S?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Larsea

Est il possible de passer de la 1er S à une terminal ST2S?

Message par Larsea »

Bonjour,
J'aimerai savoir s'il est possible de passer d'une première S à une terminale ST2S.
Merci de vos renseignements.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pamou56

Re: Est il possible de passer de la 1er S à une terminal ST2

Message par pamou56 »

Bonsoir, et non malheureusement tu ne peux pas bifurquer direct sur une terminale, si tu souhaites faire une terminale ST2S, il te faudra alors changer d'orientation et recommencer une première, ST2S en l'occurrence.
Mais pour avoir plus d'infos tu peux poser la question directement à ton professeur principal :)
Bisous et bonne continuation !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Larsea

Message par Larsea »

D'accord merci pour ses infos, je vais suivre ton conseil et demander plus d'informations à mon prof principalÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marineg57
Insatiable
Insatiable

Message par marineg57 »

Je confirme ! Tu ne peux pas passer en Terminale ST2S en n'étant pas passer par la 1ère ST2S.
Il y aura des matières et des enseignements spécifiques à la section ST2S que tu n'auras pas vu en cours puisque tu as fait un cursus S.

Mais tu peux toujours te rediriger vers la 1ère ST2S si cela t'intéresse !

Bonne continuation :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato

3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences

Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Je confirme aussi...mais si c'est pour ensuite passer le concours d'entrée en IFSI tu n'as pas l'obligation de faire ST2S pour ça ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
garuchon

Message par garuchon »

Bonsoir,

J'ai mon petit frère qui l'a fait cette année, la première S était un peu trop difficile pour lui et à la fin de l'année il a été autorisé par son lycée a passé directement en terminale ST2S.
C'est sur qu’après c'est pas évident il y a du retard sur les autres dans une des deux matières a gros coef la st2s.
En Math par-contre tu devrais te balader :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé