Qu'est-ce qui compte le plus à l'oral?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Qu'est-ce qui compte le plus à l'oral?
BONJOUR A TOUTES ET A TOUTES!!
voilà tout est dans la question!
qu'est ce qui compte le plus dans l'oral?
le sujet?l'entretien lié aux motivations,aux connaissances du métier etc...?
J'ai passé l'oral hier,le sujet ne m'a franchement pas inspirée!
si j'ai dévelopé un peu plus c'est grâce à leurs questions sur lesquelles j'ai pu rebondir....
Vous croyez que ça va m'être beaucoup préjudiciable?
J 'ai un gros doute sur la franche réussite des mes écrits,alors si je passe moyen à l'oral,je crois que c'est mort pour moi...
vos avis?vos expériences??
merci
bon courage pour cette foutue attente!
merci et bonne journée!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voilà tout est dans la question!
qu'est ce qui compte le plus dans l'oral?
le sujet?l'entretien lié aux motivations,aux connaissances du métier etc...?
J'ai passé l'oral hier,le sujet ne m'a franchement pas inspirée!
si j'ai dévelopé un peu plus c'est grâce à leurs questions sur lesquelles j'ai pu rebondir....
Vous croyez que ça va m'être beaucoup préjudiciable?
J 'ai un gros doute sur la franche réussite des mes écrits,alors si je passe moyen à l'oral,je crois que c'est mort pour moi...

vos avis?vos expériences??
merci

bon courage pour cette foutue attente!
merci et bonne journée!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Re: Qu'est-ce qui compte le plus à l'oral?
C'est pas l'exposé le plus important, et puis si tu as pu répondre aux questions sur ton sujet c'est bien! (y a des sujets où je pense que même le jury aurait pas grand chose à dire, genre: le speed-dating, tout doit aller très vite, qu'en pensez vous?
)
A mon avis, le plus important c'est de montrer que tu es motivé, dynamique et aussi que tu es mature et que tu n’idéalise pas trop la profession.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

A mon avis, le plus important c'est de montrer que tu es motivé, dynamique et aussi que tu es mature et que tu n’idéalise pas trop la profession.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours 2014-LP: Bordeaux, Marseille, Rangueil, Croix Rouge Toulouse, Castres, Armée de terre
ESI l'an prochain, cette fois c'est sur
ESI l'an prochain, cette fois c'est sur

merci pour ta réponse:p
C'est bien ce que j'ai pu comprendre à travers les postes que j ai pu lire aujourd'hui!!
Bon il n' y a plus qu'attendre!et rester zen!!(ou pas)
bonne soirée et merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est bien ce que j'ai pu comprendre à travers les postes que j ai pu lire aujourd'hui!!
Bon il n' y a plus qu'attendre!et rester zen!!(ou pas)
bonne soirée et merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- justinette382175
- Accro
L'année dernière j'ai eu 19,5 à l'oral malgré le sujet que j'ai complétement foiré ^^
Soit ils ont flashé sur les chaussures soit les autres n'étaient pas au courant qu'il s'agissait d'un concours Infirmier j'en sais rien....
Non vraiment le sujet en tant que tel n'a je pense pas grand intérêt c'est plutôt ta capacité à t'exprimer à organiser tes idées ta capacité de réflexion qui sont évaluées!!
C'était quoi ton sujet?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Soit ils ont flashé sur les chaussures soit les autres n'étaient pas au courant qu'il s'agissait d'un concours Infirmier j'en sais rien....
Non vraiment le sujet en tant que tel n'a je pense pas grand intérêt c'est plutôt ta capacité à t'exprimer à organiser tes idées ta capacité de réflexion qui sont évaluées!!
C'était quoi ton sujet?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
SSR - EHPAD
2ème année :
merci ça me rassure!!
la discretion est elle un atout ou un inconvénient dans le milieur médical!!!
pas inspirée au début mais beaucoup plus quand ils m'ont aiguillée sur une piste de réflxion....et puis en sortant un tas d idées m est venue
19.5 à l oral c est énorme
je vois que tu as eu deja tes notes d écrits sur un concours...normalement ils ne les donnent pas...sacrés notes^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

la discretion est elle un atout ou un inconvénient dans le milieur médical!!!
pas inspirée au début mais beaucoup plus quand ils m'ont aiguillée sur une piste de réflxion....et puis en sortant un tas d idées m est venue

19.5 à l oral c est énorme

je vois que tu as eu deja tes notes d écrits sur un concours...normalement ils ne les donnent pas...sacrés notes^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- justinette382175
- Accro
OUi enfin, ce n'est vraiment pas celui que je souhaite, j'aurais préféré les avoir ailleurs ces notes la
Mais ce ne sera sûrement pas le cas!!!
Enfin.. Ok bon ben t'as eu du mal a démarrer quoi... J'espère que ce sera bon, si le reste c'est bien passé! Il n'y a pas de raison!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Enfin.. Ok bon ben t'as eu du mal a démarrer quoi... J'espère que ce sera bon, si le reste c'est bien passé! Il n'y a pas de raison!!!

Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
SSR - EHPAD
2ème année :
oui on verra bien ....il n 'y a plus qu'à attendre les résultats!justinette382175 a écrit :OUi enfin, ce n'est vraiment pas celui que je souhaite, j'aurais préféré les avoir ailleurs ces notes laMais ce ne sera sûrement pas le cas!!!
bonne chance à toi,en espèrant que tout se passe bien pour toi!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.