estimation logement

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Nani soa
Insatiable
Insatiable

estimation logement

Message par Nani soa »

bonjour,
je souhaiterais prendre une chambre au foyer de mon IFSI, ceci pour l'an prochain...

en attendant je prends bien mon temps pour me rensigner...

donnez moi vos avis!

une chambre pr 65euros par mois, incluant un lit une armoire et un lavabo, la cuisine et les douches sont communes. et les toilettes aussi je suppose!

donc pour vous, a votre avis combien me couterai en gros mon mois?
en comptant la nouriture etc etc? parce que je n'ai pas envie de me retamer et de retouner chez mes parent car je n'ariverai pa a m'assumer... :oops:

je veux bien savoir comment ca se passe pour vous, quels sont vos tarifs pour les chambres, et puis de quoi vous beneficiez...

merci bien :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
BiBii

Message par BiBii »

compte 150e pr le total si tu n'as pas de frais de train ou autre moyen de déplacement :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

Moi je table sur 300 euros minimum, cad pour les choses élémentaires et obligatoires : courses, essence, EDF, Tel. Mais il y a plein d'à coté : fournitures, entretien voiture, loisirs, soirées, anniversaires, coups durs..... Difficile de bugetiser pour les autresÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

c'est vrai que c'est important de savoir a quoi s'attendre car on sous estime souvent ce que coutent les etudes
Pour ceux qui loueront des appart il faut compter entre 300 et 500 euros le loyer souvent(moins 149 euros d'APL) plus les frais de rentrée, transport, fournitures, nourriture,telephone, charges,et les imprevus de la vie de tous les jours
Bref ca coute tres cher apres on peut avoir des aides ou autre mais quand on est a la charge de ses parents c'est pas très agreable mais bon c'est pour tous les etudiants pareil....... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
marinette
Adepte
Adepte

Message par marinette »

Au niveau de l'alimentaiton, tu peux compter 3-4€ par jour en moyenne; peut-être moins si tu peux manger au CROUS le midi et que tu as l'habitude de peu manger le soir...
Après, il faut ajouter la location de la chambre, EDF, telephone, internet (à moins que tu profites des ordinateurs du centre de doc de l'école...), l'abonnement de métro/bus lorsque tu es en stage, les soirées avec les copains, les cinés, théatre,..., les fringues, les bouquins éventuellement( si tu souhaite les acheter plutot que les emprunter au vcentre de doc),...

En clair, par rapport à chez tes parents, il faut que tu compte l'alimentation, la chambre, l'EDF et le téléphone. le reste des dépenses sera le même chez tes parents ou seule (sauf que là c'est peut-être tes parents qui payent alors que c'est toi qui devra peut-être payer...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chupastar
Fidèle
Fidèle

Message par chupastar »

Coucou, j'ai vécu un an en cité U, donc c'était à peu près pareil.

Il me semble que dans ce genre de chambre toutes les charges sont comprise , c'est à dire qu'en dehors de ton loyer tu n'auras pas à payer ni l'électricité ni l'eau chaude et froide, pas non plus de taxe d'habitation.

Il fort probable aussi que tu touche un léger APL qui va encore plus te baisser ce loyer déjà presque donné.

Ensuite, selon les revenus de tes parents tu vas peut être pouvoir toucher une bourse. Si c'est le cas et à un bon échelon, tu n'auras rien à sortir de ta poche et tu pourras même te mettre de l'agent de coté.

Ce ce que je faisais moi quand j'étais en cité U, 110€ de loyer, moins 30€ d'APL, et 420€ de bourse sur 10 mois. Fait le compte, il te reste 330€ pour acheter à manger, ce qui est largement suffisant pour toi toute seule. Après si tu as des transports à payer, et autres frais divers, ça baisse en conséquence.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

chupastar : t'avais pas de téléphone?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
chupastar
Fidèle
Fidèle

Message par chupastar »

Téléphone portable si, 40€ en moins :lol: .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
crisette
Fidèle
Fidèle

Message par crisette »

oui je pense que les charges sont comprises, en premiere année j'etais à l'internat et les charges etaient comprises, et tu n'as pas la possibilité d'avoir une ligne donc entre les frais d'essence, la nourriture, le portable, les fournitures scolaires, ton loyer, internet si tu as un ordi portable. compte + ou - 400 euros, voilà et bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psy et pédopsy
En preparation pour le concours de l'EN
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

moi je pense que pour 200€ tu en as largement assez pour tous ce qui est alimentaire et hygieneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
Nani soa
Insatiable
Insatiable

Message par Nani soa »

:fleche: 65euros; les charges sont comprises?
:fleche: ca coute combien edf par mois?
:fleche: donc mes 26euros habituels pour le telephone,
:fleche: admettons 3euros meme 6 par jour, donc 180euros par mois? :choque:
mon dieu c 'est cher!
:fleche: 30euros par mois pour la carte de transport...

j'essayerais au cours de ma premiere année de visiter le foyer pour voir si c'est vraiment bien ou pas...
moi pour la bourse, j'ai echelon 5...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vivement fin 2009....
CeriseFruix
Forcené
Forcené

Message par CeriseFruix »

D'ici quelques jours j'aurais moi aussi la réponse pour la demande d'hebergement au foyer de l'IFSI.
Pour ma part ça serai 93 euros par mois.
à cela avec mes parents nous avons calculé qu'ils vont me virer sur mon compte chaque mois 200 euros pour tous ce qui est alimentation et hygiène de vie (abonnement pour les transports en commun non compris). Sachant que le midi je mangerai au self de l'IFSI.
En comptant le tout (chambren transports,etc) je dirai qu'il faut bien 400-500 euros par mois facile .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ex-ESI...Arrêt de la formation par choix mais a beaucoup appris à l'IFSI.
En P1 à présent...dur, dur.
Nani soa
Insatiable
Insatiable

Message par Nani soa »

bah c'est foutu pour moi cerisefruix si c'est ca.... :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vivement fin 2009....
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

slt

pour ma part je loue un 20m² a 188E /mois (225E avec les charges)
a cela s'ajoute
-EDF
-nourriture
pour cela mes parents me donnent 500E/mois en plus ils me payent 2 pleins si je suis en stage loin (mais seulement si je suis en stage)

le reste fringues, frais par rapport a l'ifsi (livres, stylos), sorties, et tous les frais par rapport a ma voiture c'est moi qui payent donc petit boulot pendant les vacances et parfois le we

P.S: je crois que je me suis etalee un peu :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
titounette
Adepte
Adepte

Message par titounette »

Si tu paye un appart faut compter 300 à 500 € comme ca été dit précédemment, moins l'APL, fonction du loyer et des revenus, plus l'électricité, pour un studio comptait environ 20-30€ par mois, souvent l'eau froide est compris dans les charges et l'eau chaude payait avec l'électricité, en moyenne 50-100€ pour la voiture suivant votre distance entre le logement et les parents et l'IFSI, 100€ pour la nourriture sans chercher dans les plats raffinés, et si en plus vous voulez internet et que vous n'etes pas dégroupé compter 45€ par mois entre l'abonnement france télécom et l'ADSL.
Soit un total assez énorme.
Si vous etes boursière, vous aurez les frais de scolarité payés dans le cas contraire comptait entre 100 et 350€ suivant les IFSI voir plus pour les privés.
En résumé bon courage car les fins de mois sont souvent raides, pour ma part j'ai utilisé les indemnités de stage pour joindre les deux bouts.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Soutenance du TFE le 19 septembre
Aïe aïe aïe
Verrouillé