et de un de plus...

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Bracciano-Galley
VIP
VIP

Re: et de un de plus...

Message par Bracciano-Galley »

Sabsab!! a écrit :j'en ai justement lu une dans le républicain lorrain, une famille porte plainte contre le CHU de Strasbourg, car leur enfant, un ados sportif est mort suite à une "négligence médicale.
En effet, l'ado a eu la rate touché lors d'une chute à vélo (compétition velocross), et le toubib n'a pas jugé utile de l'opérer...
:fleche: http://libestrasbourg.blogs.liberation. ... -la-m.html" target="_blank
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
viperus
Accro
Accro

Message par viperus »

Bracciano-Galley a écrit :
Sabsab!! a écrit :j'en ai justement lu une dans le républicain lorrain, une famille porte plainte contre le CHU de Strasbourg, car leur enfant, un ados sportif est mort suite à une "négligence médicale.
En effet, l'ado a eu la rate touché lors d'une chute à vélo (compétition velocross), et le toubib n'a pas jugé utile de l'opérer...
:fleche: http://libestrasbourg.blogs.liberation. ... -la-m.html" target="_blank
Prenez le temps d'aller consulter le blog fait par la famille de cet ado.... ça glace le sang !
:fleche: http://dear-dr-m.skyrock.com/" target="_blank :triste: ce gamin allait avoir 16 ans....
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

aujourd'hui dans l'est républicain, article sur le décès d'une femme de 50 ans aps son passage aux S.A.U.
La femme est suivi pour chimio à la polyclinique de gentilly, le soir du 31 elle se présente donc au .S.A.U. de cette même clinique (car y a un dossier) pour malaise: l'urgentiste diagnostic un syndrome grippal et la renvoit chez elle avec la P.M. ad hoc. La femme est décédee ds la nuit du 2 au 3 janvier.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
lucie07
Adepte
Adepte

Message par lucie07 »

je ne savais pas qu'etre journaliste avait pour but de faire la revue necrologique des hopitaux.... là on en arrive a passer de l'info a quelque chose de malsain voire ridicule pour detourner l'attention des francais sur d'autres probleme....remarque,leurs sources est innepuisable,a la cadence d'un dc par jours dans les hopitaux ils vont pouvoir nous endormir longtemps........ :fache:
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

d'autant plus que le décès n'a peut-être rien à voir avec ce pourquoi elle est passée aux urgences! on ne sait pas, les journaliste non plus...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

lucie07 a écrit :je ne savais pas qu'etre journaliste avait pour but de faire la revue necrologique des hopitaux....
c'est un job à temps plein :mrgreen:
:fleche: JDD d'aujourd'hui

et pout completer : :fleche: étude ENEIS
lucie07 a écrit :là on en arrive a passer de l'info a quelque chose de malsain voire ridicule pour detourner l'attention des francais sur d'autres probleme....remarque,leurs sources est innepuisable,a la cadence d'un dc par jours dans les hopitaux ils vont pouvoir nous endormir longtemps........ :fache:
y'a peut-être pas forcement que ça ...
En tout cas, les IDE peuvent à nouveau dormir sur leurs deux oreilles :) , les "grands pontes" ont repris l'affaire...
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
Nursenightfeever
Adepte
Adepte

Message par Nursenightfeever »

Le décès de l'octogénaire serait du à une fausse route...

http://tf1.lci.fr/infos/sciences/sante/ ... glee-.html" target="_blank

voilà ce qui arrive quand la presse relate des faits sans connaitre les tenants et les aboutissants!
Preg d'am reor, ma benn 'zo klañv
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

En tout cas, les IDE peuvent à nouveau dormir sur leurs deux oreilles
:hihi: fodra qu'on m'explique enfin un jour comment on peut dormir sur ses 2 z'oreilles ? :pasmoi: les miennes ont beau être grandes, elles ne font pas le tour :heuheu:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

Nursenightfeever a écrit :Le décès de l'octogénaire serait du à une fausse route...

voilà ce qui arrive quand la presse relate des faits sans connaitre les tenants et les aboutissants!
et bizarrement je n'ai pas entendu claire chazal en parler aux infos :roll:

et d'habitude il y a toujours des réactions de gens aux articles et là il n'y a rien, ben oui on peut plus taper sur l'hôpital :roll: :choque: :peur:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Nursenightfeever a écrit :Le décès de l'octogénaire serait du à une fausse route...

il serait intéressant qu'un journaliste aille inetrroger l'assoc. qui a porté plainte..
patin couffin
VIP
VIP

Message par patin couffin »

Le problème est déplacé à la maison de retraite
katseiz
Fidèle
Fidèle

Message par katseiz »

vinch a écrit :
C'est à dire ?

Elle a confondu les sondes. Elle a injecté du sérum physiologique dans une veine d'Enzo et une dose de Motilium, toujours par voie veineuse. Alors que ce produit aurait dû lui être administré par voie gastrique. Enzo a vomi. Il est devenu rouge, puis blanc. Ses yeux se sont fermés. Il a fait un malaise cardiaque et a été transféré en salle de réanimatio. Il ne l'a pas quittée durant deux jours.
Ce que je ne comprends pas c'est ... pourquoi un produit qui doit passer en voie gastrique est il mis dans une seringue ( ce qui porte encore plus à confusion ... )

Les produits non injectable ne sont ils pas sensés être préparé dans du matériel impossible à adapter sur un cathéter ... ?

Je sais qu'on manque de matos, mais quand même ...
Bâcher les étudiants, voilà comment diminuer les effectifs de Besançon !
Les relations sont sûrement le miroir dans lequel on se découvre soi-même - Jiddu Krishnamurti
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Gengis a écrit :
En tout cas, les IDE peuvent à nouveau dormir sur leurs deux oreilles
:hihi: fodra qu'on m'explique enfin un jour comment on peut dormir sur ses 2 z'oreilles ? :pasmoi: les miennes ont beau être grandes, elles ne font pas le tour :heuheu:
Ils font de la magie . :clin: :D
marie-pierre
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

katseiz a écrit :
vinch a écrit :
C'est à dire ?

Elle a confondu les sondes. Elle a injecté du sérum physiologique dans une veine d'Enzo et une dose de Motilium, toujours par voie veineuse. Alors que ce produit aurait dû lui être administré par voie gastrique. Enzo a vomi. Il est devenu rouge, puis blanc. Ses yeux se sont fermés. Il a fait un malaise cardiaque et a été transféré en salle de réanimatio. Il ne l'a pas quittée durant deux jours.
Ce que je ne comprends pas c'est ... pourquoi un produit qui doit passer en voie gastrique est il mis dans une seringue ( ce qui porte encore plus à confusion ... )

Les produits non injectable ne sont ils pas sensés être préparé dans du matériel impossible à adapter sur un cathéter ... ?

Je sais qu'on manque de matos, mais quand même ...
Désolée mais il n'y a pas de matos spécifique pour les médocs per os...
Hormis dans mon service, on a des seringues qui ne s'adaptent que sur les tubulures d'alimentation, avec un code couleur. Mais l'on ne peut pas adapter un trocard ni prélever. Donc c'est galère..

Je prépare tous mes traitements à passer par SNG dans des seringues afin d'avoir la quantité exacte.
Quand on te prescrit 0.8 ml de Motilium, tu ne vas pas prélever avec une seringue de 60 cc ;)
Infirmière puéricultrice
Répondre