Et les Littéraires...???

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Sab72
Régulier
Régulier

Et les Littéraires...???

Message par Sab72 »

Pensez-vous que le concours IFSI soit envisageable pour une personne détenant un Bac L ? En sachant qu'un littéraire ne fait plus de sciences en terminale....
Merci de vos réponses!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nees
Adepte
Adepte

Message par nees »

je pense qu'il n'y aura pa de probl il faudra que tu t'accroche en cours pour suivre le programme
mais pendant le concour il ne nous pose pas de question de biologie, il y a que des test psychologique qui faut révisé et de la culture général apres l'oral on parle de biologie non plus

bon courage pour la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chipie.capricel
Régulier
Régulier

Message par chipie.capricel »

ben je connais une fille de 25 ans qui a un bac L, une licence de litterature et 2 enfants bientot 3 et qui a été admise sur liste principale l'an dernier et pourtant d'apres les "on dit" elle avait plus de chance d'etre admise que moi de réussir mon P1 :oops: c'est a dire aucuneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sab72
Régulier
Régulier

Message par Sab72 »

Merci de vos réponses! Je vais m'accrocher, c'est vraiment ça que je veux faire!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sofy53
Régulier
Régulier

re !

Message par sofy53 »

bonjour,

Si tu t'accroches normalement, tu devrais y ariver :D
Je suis en terminale ES, et je fais pas de sciences cette année. Je tente le concours dans une semaine ( 22 Mars) à rennes !

Bonne chance !

Fidèle
Fidèle

Message par Rosa »

Déjà pour le concours tu n'as pas besoin de sciences. Et il n'y a aucune raison pour que tu ne le décroches pas. Pense à toutes celles et à tous ceux qui ont laissé les bancs de l'école depuis 20 ans avec en poche un bac L, comme moi :lol: et j'y crois quand mêmeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kapicoua
Fidèle
Fidèle

Littéraire

Message par kapicoua »

Je confirme ce que t'a dit Rosa. J'ai passé le concours en 2005, 15 ans après avoir arrêté mes études et venant de la filière littéraire. Non seulement j'ai été reçu mais en plus j'ai cartonné (dans la liste principale) :D :D :D . Tout ça pour dire qu'il n'y a aucun profil favorisant. La culture générale (ciblée santé/social) fait appel à l'ouverture d'esprit, à la connaissance de ces milieux (il faut donc faire les recherches adéquates); les tests font appel à la logique (et aux maths) et l'oral sert à cerner la personnalité du candidat. Après tout est une question de travail :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2009
Le plus difficile est fait, le plus dur reste à faire. Tâchons de bien le faire !!!!!
Frizouille
Insatiable
Insatiable

Message par Frizouille »

tout à fait d'accords la filière que l'on fait n'a rien a voir avec le concours..

si tu te donnes les moyens de réussir en travaillant, le jour j tu ne pourras que réussir!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
Sab72
Régulier
Régulier

Message par Sab72 »

Merci grâce à vous je suis motivée à bloc!! :P :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sosoprout
Fidèle
Fidèle

Message par sosoprout »

Salut,
j'ai eu mon bac L l'année dernière et je suis en prépa actuellement. Je suis avec des personnes ayant des bac sms et au niveau culture générale, je pense qu'une personne avec un bac L a quand même plus de facilités à ce niveau là (la philo , ça aide, ainsi que l'histoire-géo etc.).Après, pour les tests, c'est une question d'entrainement. Autre chose, regarde le journal de la santé sur la 5 si tu peux car les sujets sont d'actualités.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

sosoprout a écrit :Salut,
j'ai eu mon bac L l'année dernière et je suis en prépa actuellement. Je suis avec des personnes ayant des bac sms et au niveau culture générale, je pense qu'une personne avec un bac L a quand même plus de facilités à ce niveau là (la philo , ça aide, ainsi que l'histoire-géo etc.).Après, pour les tests, c'est une question d'entrainement. Autre chose, regarde le journal de la santé sur la 5 si tu peux car les sujets sont d'actualités.
avec un bac SMS on a ausi de la philo et de l'histoire geo!!! :roll: et ce n'est pas pour ca que l'on a moins de CG

ceux ci dit avec un bac L tu peux tres bien arriver a avoir le concours

de toute facon la CG ce n'est pas une question de bac il faut savoir s'interresser et avoir une ouverture d'espritÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
ania
Forcené
Forcené

Message par ania »

moi j'ai un bac L option 3 langue, je l'ai eu en 1998, fac d'histoire ensuite, j'ai arrêté mes études en 2002 .
J'ai passé 1 seul concours en octobre 2005 et je l'ai eu.
Il faut juste s'entrainer pour les tests psycho.
les cours ont commencé fin février c stressant tout ce qu'ils nous demandent mais pour l'instant je ne me sent pas du tout perdue.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 29/04/09
sosoprout
Fidèle
Fidèle

Message par sosoprout »

Je ne dis pas que ceux qui font un bac sms sont moins cultivés ! Moi, je remarque ça dans ma prépa et c'est tout. La philo ça m'a beaucoup aidé (avec 8 heures par semaines !) et puis aussi quand à l'écrit, il y a 5 points sur 20 consacrés aux fautes d'orthographe. Idem pour l'oral, en littéraire, on apprend quand même à argumenter pas mal après je ne critique pas ceux qui font un bac sms, au contraire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pitycool
Forcené
Forcené

Message par pitycool »

Moi j'ai fais un bac S mais j'ai des amies elles ont fait L ou commerce elles sont dans la même classe que moi
Il suffit de savoir un peu ce qu'il se passe dans l'actualité:
- handicap
- vieillissement de al population (pb,causes,csq,idées pr améliorer les choses)
- cancer
- tabagisme, toxicomanie
- securité sociale
...
Et les test psycho c'est vachement plus facile que ce qu'on trouve dans les annales je vous rassure!

Tout le monde peut y arrivé ya pas de piège lisez bien les questions et ça devrait aller!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IADE
:arcenciel:
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

J'ai un bac L option langue également et je suis en premiere année actuellement.
Les cours d'anatomie physiologie me demande 3 fois plus de travail que pour les autres mais quand on est motivé, on arrive à bout :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Verrouillé