et si on rate le concours????

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
zazz
Forcené
Forcené

et si on rate le concours????

Message par zazz »

Coucou,
jlis dans beaucoup de sujet que les prépas ne sont pas vraiment "obligatoires" pour reussir le concours... je tente les concours qui vont arriver la mais imaginons que je ne l'ai pas...(ce qui me ferait royalement c****) qu'est ce que vous me conseillez de faire l'année prochaine? Faire une université de psycho ou un truc comme ca en attendant le prochain concours? rester chez moi et préparer le concours? travailler?
Et est ce que c'est possible de faire une fac et en mm temps une prépa? parce que j'ai vu que certaines prépas n'étaient qe le soir... ou 1 jour pas semaine...
Votre avis svp :D
merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2008, je tente le concours de l'EN en 2017 pour la 2ème fois !
baloo
Insatiable
Insatiable

Message par baloo »

Tu peux commencer une prépa ( 2/3 jours de cours la semaine ) et retenter le concours en octobre ( il existe des sessions de préparations pour les concours d'automne , pas seulement au printemps au même titre qu'il existe des concours en octobre et aussi en mars )

Ou la fac , c'est mieux que rien et en attendant tu peux retravailler le concours entre temps .

Ou trouver un taf . c'est toujours un bon point que toucher une paye à la fin du mois : )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

baloo a écrit :Ou trouver un taf . c'est toujours un bon point que toucher une paye à la fin du mois : )
En plus, expérience professionnelle en plus c'est pas trop mal non plus surtout si tu arrives à trouver dans le métier :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kaaron
VIP
VIP

Message par kaaron »

Perso, j'irais en fac de bio, ça peut toujours servir... et préparer le concours à coté...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

moi je te dirais soit de faire une prépa soit de trouver du boulot dans le métier voire les 2 en même temps ?? :clin:
et tu peux effectivement retenter les concours des sessions d'octobre
Combien as-tu l'intention de passer de concours ? le nombre pourrait aussi jouer en ta faveur... :clin:

En tout cas bon courage :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Verrouillé