et toi tas prevu quoi pour cet été...?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Invité

Message par Invité »

margot31 a écrit :
Kétamix a écrit :
Sinon y'a pas d'adeptes de la route ici ?

si, si moi
si j'avais pas de mec, pas d'enfants (trop djeun's), 15 ou 20 ans en moins, et surtout un peu plus d'humour à ton goût, je serais partante
enfin j' voudrais voir le type avant aussi :D :lol:

Arf, un mec ça se largue, des enfants ça s'abandonne, l'humour ça se développe...
Y'a toujours moyen ! :lol:
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Kétamix a écrit :Arf, un mec ça se largue, des enfants ça s'abandonne, l'humour ça se développe...

T'as oublié les 15 à 20 ans de moins, le reste c'est faisable :bob:

bon okey les enfants c'est pas vrai ...
ESI 3ème année
Invité

Message par Invité »

L'expérience est un plus, dans tous les domaines.....
Aucun problème. :clin:
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Bon ben voilà margot et kétamix partis en périple pour cet été :clin:

y'en a des veinards .... :roll:
ESI 3ème année
Invité

Message par Invité »

Le seul frein possible quand on veut voyager façon routard ce sont les gosses.
Alors à tous ceux qui n'ont pas d'obligations familiales et qui rêvent de voyager: bougez-vous le cul ! suffit de se lancer, y'a des tas de pays ou on dort et on bouffe pour environ 5 € par jours.
Le stop marche très bien, au Mali j'ai même fait de l'avion-stop :choque:

Bien-sûr on peut s'évader en regardant des docs à la TV mais lire un raoman d'aventure ne signifiera jamais vivre une aventure.
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Olala beaucoup trop peureuse pour tout çà moi...

Tu as bien de la chance si c'est ton mode de vacances mais moi dans une autre vie pourquoi pas mais pas celle-ci en tout cas :clin:
ESI 3ème année
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Kétamix a écrit :Le seul frein possible quand on veut voyager façon routard ce sont les gosses.
Alors à tous ceux qui n'ont pas d'obligations familiales et qui rêvent de voyager: bougez-vous le cul ! suffit de se lancer, y'a des tas de pays ou on dort et on bouffe pour environ 5 € par jours.
Le stop marche très bien, au Mali j'ai même fait de l'avion-stop :choque:

Bien-sûr on peut s'évader en regardant des docs à la TV mais lire un raoman d'aventure ne signifiera jamais vivre une aventure.

Tu n'as jamais eu peur de te faire agrésser?Ce n'est pas péjoratif mais partir, pas encadrée, dans un pays dont tu ne connais pas la langue et ou les gens n'ont pas de quoi manger...
J'aurai tres peur je crois...Et comment tu fais à l'aéroport quand tu n'as pas de point de chute?
Tu m'intrigues :choque:
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

skikinoune a écrit :Bien-sûr on peut s'évader en regardant des docs à la TV mais lire un raoman d'aventure ne signifiera jamais vivre une aventure.

Tu n'as jamais eu peur de te faire agrésser?Ce n'est pas péjoratif mais partir, pas encadrée, dans un pays dont tu ne connais pas la langue et ou les gens n'ont pas de quoi manger...
J'aurai tres peur je crois...Et comment tu fais à l'aéroport quand tu n'as pas de point de chute?
Tu m'intrigues :choque:[/quote]

Je crois que contrairement à nous, Kétamix ne se pose pas de questions skikinoune et c'est peut etre lui qui a raison. Plus tu t'en poses et plus çà va mal :clin:
ESI 3ème année
Invité

Message par Invité »

Tu sais je peux me faire agresser en bas de chez moi, quand tu vas dans un pays que tu t'intergre à la pop même si leur coutumes te sembles désuettes, que tu vis au milieu d'une misère dont les gens ne se plaignent pas et que tu n'arbore aucun signe de richesses, il n'y as pas de provocation, pas de raisons de se faire agresser: pourquoi voler un plus pauvre que soi ?

Pour les hébergements, si le pays est chaud tu dors dehors, on s'y fait très vite, dans toutes les gares de toutes les grandes villes il y a des trains qui restent à quai toute la nuit, ne partant que le lendemain matin et dont les portes sont ouvertes (pour les équipes de nettoyage) si tu n'es pas surpris tu passes une bonne nuit, sinon tu bouges, de toutes façon tu as tout le temps que tu veux pour rattraper ton someil.
Il existe des manuels avec de bonnes adresses spéciales routards, on rencontre des gens qui t'indiquent de nouveaux plans, il est possible de prendre des contacts préalables sur Internet pour trouver des point de chutte chez l'habitant qui te fera travailler unpeu en dédomagement....

Bien-sûr j'ai eu quelques ennuis, notament une fois dans le désert Mauritanien ou un mec qui m'avait pris en stop m'a abandonné sur la piste après m'avoir dépouillé...... bon j'ai dû perdre 30 € (une fortune pour le gars) et j'ai attendu qu'une autre voiture accepte de me prendre.

Les gens qui ont tout le temps peur ne font jamais rien.
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Kétamix a écrit :Les gens qui ont tout le temps peur ne font jamais rien.

Okey là tu marques un point mais trop peur quand mm !!
ESI 3ème année
Kinou34
Adepte
Adepte

Message par Kinou34 »

Moi ça me fait réver de partir comme ça :angel: !!!!!!!! Hélas, j'ai jamais eu le cran de me lancer et jamais trouvé quelqu'un pour m'emmener dans ce genre de délires :triste: ...............
Maintenant, je suis avec un petit bout de 4 ans que je peux difficilement laisser et des obligations professionnelles qui permettent peu de prendre plus de 3 semaines d'afilées :pleure:
J'ai un cousin (IDE aussi ! Ahh la famille.) qui part 1 an seul avec son sac et qui va faire plusieurs continents (sauf l'Afrique) il a l'air d'avoir sacrément bien goupillé son projet !!! Je suis pleine d'admiration !!!!!!!!!!! D'ailleur, si c'était pas mon cousin, je l'épouserais :love:
Invité

Message par Invité »

Ha ouais, un an ça demande une sacré organisation, faut bien être conscient que dans ce genre d'aventure avec un minimum de budjet il est impossible de rentrer chez soi en une journée, quand ça devient trop dur, il faut faire demi-tour est se préparer à manger encore quelques jours, voire quelques semaines.

Le maître mot: "rien à battre, on continue".
Invité

Message par Invité »

gagane29 a écrit :
Kétamix a écrit :Les gens qui ont tout le temps peur ne font jamais rien.

Okey là tu marques un point mais trop peur quand mm !!

C'est normal, la peur est un moyen de défense face à une mise en danger probable, mais la peur n'est pas toujours rationnelle et des sentiments très antagonistes peuvent êtres liés à la peur.

Mon exemple:
J'ai une peur panique du vide (encre plus si le fond est dur), un jour , gamin, à la piscine des potes m'ont mis au défi de sauter du grand plongeoir... j'étais mort de trouille mais pour ne pas perdre la face je l'ai fait et là.... révélation: pour la première fois j'ai compris: cette adrénaline, ce sentiment de puissance, de plénitude, cette immense joie n'aurait pas atteint de telles proportions si je n'avais pas eu peur. La satisfaction de vaincre la peur.
Mainteneant je saute de n'importe ou, falaises... (pas des trucs de plus de trentes mètres quand-même je ne me lancerai pas.)
Et pourtant à chaque fois je ressent la même peur avant et le même plaisir quand je suis en l'air, l'intensité de ce plaisir dépasse largement celle de la peur.
S'il faut passer par cette sensation de peur, ok, ça vaut le coup.

On as tous des faiblesses, on peut en combattre quelques-unes, mais pas toutes, c'est vrai.
Je suis par exemple incapable de faire du vélo en ville suite à un accident, j'ai peur, j'en ai déjà refait, je me suis chié dessus pendant tout le trajet et j'ai lâché l'affaire, n'en tirant aucun plaisr.
Dernière modification par Invité le 17 mai 2005 16:14, modifié 1 fois.
Tite Fleur
Habitué
Habitué

Message par Tite Fleur »

Coucou!
Pr moi le programme c'est:
Juin:boulot ou fiesta ou les deux si j'arrive à trouver 1 job...j'attends des réponses!
Juillet:je bosse ds le service enfance et famille du CG de ma région.
Août:2 semaines en espagne avec mon chéri et des coupins coupines pr faire la fête et bronzer! :D
Bisous
M@rgot
Accro
Accro

Message par M@rgot »

gagane29 a écrit :
Kétamix a écrit :Arf, un mec ça se largue, des enfants ça s'abandonne, l'humour ça se développe...

T'as oublié les 15 à 20 ans de moins, le reste c'est faisable :bob:

Kétamix a écrit

L'expérience est un plus, dans tous les domaines.....
Aucun problème.

Effectivemement, l'âge n'est absolument pas un frein pour moi.
Je l'ai cité dans la liste, histoire de me présenter, c'est tout.
Car je pète la forme, grave de chez grave (paradoxalement bcp plus qu'à 20 ans):clin:
Répondre