Et vos blouses vous les lavez où?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Je les lave à la maison, à part de l'autre linge et avec une lessive désinfectante. Je ne mets pas d'eau de javel car au final ça jaunit les tenues. Une lessive désinfectante et une plaquette de produit blanchissant et zou l'affaire est dans le sac ...
Je m'organise pour laver mes blouses rapidement car je transpire énorémement.
Le jour où j'irai en stage dans un service on va dire où je risque de "rapporter" quelque chose. Soit j'essaierai de laver mes blouses sur le lieu du stage, soit alors j'emballerai mes blouses dans un sac hydrosoluble pour rapporter les blouses. Et je ferai un cycle de lavage demi charge avec seulement de l'eau de javel dans la machine.
Une fois diplômée, comme je ferai de l'intérim, on investira dans une autre machine à laver. Machine qui ne servira QUE pour mes tenues. Je ne suis pas parano ni "nosophobe" mais limiter les risques au possible... Peut être envisager d'acheter des sacs hydrosolubles, mais c'est au stade du "peut être"...
Par contre, attraper la leucémie ... Euh là comme on a dit plus haut "et la marmotte met le papier d'alu" ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je m'organise pour laver mes blouses rapidement car je transpire énorémement.
Le jour où j'irai en stage dans un service on va dire où je risque de "rapporter" quelque chose. Soit j'essaierai de laver mes blouses sur le lieu du stage, soit alors j'emballerai mes blouses dans un sac hydrosoluble pour rapporter les blouses. Et je ferai un cycle de lavage demi charge avec seulement de l'eau de javel dans la machine.
Une fois diplômée, comme je ferai de l'intérim, on investira dans une autre machine à laver. Machine qui ne servira QUE pour mes tenues. Je ne suis pas parano ni "nosophobe" mais limiter les risques au possible... Peut être envisager d'acheter des sacs hydrosolubles, mais c'est au stade du "peut être"...

Mallo
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
Dans ma machine a laver a 60°c, avec de la javel en +
mais bon, c'est pas terrible de ramener ses tenues à la maison tout de même...ça m'agace!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

mais bon, c'est pas terrible de ramener ses tenues à la maison tout de même...ça m'agace!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en route vers le liberal
et bien je dois etre une chanceuse...
sauf quand j'étais en stage loin et que je ne pouvais pas faire autrement, je lave toujours mes blouses par l'ifsi.
on les déposes avant le lundi soir, on les récuperes le jeudi, on les déposes avant le mercredi soir et on les récupere le lundi...
pas trop eue de soucis jusqu'ici.. On tourne avec un jeu de 5 tenues, on les récupere triées, repassées, pliées et emballées individuellement sous plastique
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sauf quand j'étais en stage loin et que je ne pouvais pas faire autrement, je lave toujours mes blouses par l'ifsi.
on les déposes avant le lundi soir, on les récuperes le jeudi, on les déposes avant le mercredi soir et on les récupere le lundi...
pas trop eue de soucis jusqu'ici.. On tourne avec un jeu de 5 tenues, on les récupere triées, repassées, pliées et emballées individuellement sous plastique

- Milie_Milie
- Silver VIP
moi j'en avais que 2 et on les lavait chez nous... alors moi je les lavais à 90°C et puis voila, façon, avec deux tenues on pouvait pas vraiment faire autrement ... si, en acheter d'autres mais vu le prix, ben deux ça suffisait déjà bien !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
- elfearwen64
- VIP
l'hopital nous prete des tenues que quand on y fait les stages, ca veut dire que la plupart du temps, je suis a l'extérieur et je lave mes tenues à la machine. les formatrices nous ont clairement dit que les "saletés" de l'hopital ne survivent pas à 90°C, et qu'on ne devait pas avoir d'inquiétude à ce sujet... de toute facon, je n'ai pas le choix

-
- Habitué
0Coucou
Nous avons le choix entre rapporter nos tenues à l'ifsi et il nous en est rendu de suite. Car c'est l'IFSI qui nous les prête.
Soit nous les entretenons nous même. En première année, nous avons eu un cours à ce sujet.
Moi j'ai opté pour la solution moi même.
Mais je doit reconnaitre je suis mieux lotis que mes collègues. L'IFSI en fournit 3 et j'en ai 3 à moi donc je tourne super facilement et je fait des tournée complète avec soit de la javel et 60°soit 90° sans javel.
Le meilleur que j'ai vu en stage c'est les tenues fournies et entretenues.
Voilà
mais une chose est sur vivement la vie active pour partir les mains libres au taff.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nous avons le choix entre rapporter nos tenues à l'ifsi et il nous en est rendu de suite. Car c'est l'IFSI qui nous les prête.
Soit nous les entretenons nous même. En première année, nous avons eu un cours à ce sujet.
Moi j'ai opté pour la solution moi même.
Mais je doit reconnaitre je suis mieux lotis que mes collègues. L'IFSI en fournit 3 et j'en ai 3 à moi donc je tourne super facilement et je fait des tournée complète avec soit de la javel et 60°soit 90° sans javel.
Le meilleur que j'ai vu en stage c'est les tenues fournies et entretenues.
Voilà
mais une chose est sur vivement la vie active pour partir les mains libres au taff.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nain fermière diplômée d'Etat cultivatrice du prendre soins.
Nain fermière en soins intensifs.
Projet de mutation.
Nain fermière en soins intensifs.
Projet de mutation.
Nous on tourne avec 3 tenues, j'habites à 50 bornes de l'IFSI et j'ai fait la plupart de mes stages en extra hospitalier, donc je laves les blouses à la maison à 60° avec du désinfectant. Sinon on s'arrange avec les collègues 1 semaines sur 2 on lave les tenues de l'autre...comme ça on rempli la machine

elod, IDE en long séjour
-
- Fidèle
Nous aussi 3 tenues+1 blouse mais on doit les laver chez nous.C'est quand meme pas top pour l'hygiéne mais bonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009 a Angouleme
Juin : Stage en USICardio
Aout -septembre, stage pro aux urgences !! Youpi !!
Resultats pour la validation de l'année le 21/06
Juin : Stage en USICardio
Aout -septembre, stage pro aux urgences !! Youpi !!
Resultats pour la validation de l'année le 21/06
nous on en a pourtant 5 mais ça a du mal a tourner quand meme!Vu qu'on les change tous les joursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Ferme les yeux,le temps s'en va...Et si tu veux,Rêve avec moi..."
Promo 2007/2010 Mayenne
Promo 2007/2010 Mayenne
- satrinchka
- Accro
je ne sais pas si nous on doit les laver chez nous ou pas, mais en tout cas j'utiliserais les laveries automatiques pour le faire
pas envie de rapporter je ne sais quoi à l amaison
et d'attraper la leucémie, ca va sans dire
pas envie de rapporter je ne sais quoi à l amaison
et d'attraper la leucémie, ca va sans dire

ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
quand j etais etudiante je les lavais chez moi avec de la javel puis une machine a vide apres (a cause des vols) et maintenant je les lave par mon boulot meme si il ya toujours les memes risques!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
lavage des tuniques
hello tout le monde !
et bien moi quand j' étais élève AS, j' avais 5 tenues si je me rapel bien.
des filles de ma promo les faisaient entretenir par l' IFSI dans la limite du possible ( stages éloignés ou autres ) mais certaines n' on jamais vu revenir leurs tenues, d' autres les récupéraient longtemps après les avoir déposées, quand elles n' étaient pas tachées
moi, je me suis pas pris la tète !
ma mère, infirmière de métier, lave ses blouses a la maison depuis....30 ans ? apparament les memes problemes dans son service qu' a l' IFSI !
donc bon, vu qu'elle le fait, je me suis pas trop posé la question..
biensur c' étais dans des machines a part du linge personnel, avec de l' eau de javel et à 90°C !
roh, et puis comme j' étais le petit garçon a sa maman, quel bonheur de ne pas s' en soucier et de les retrouver repassées en temps voulu..
hmm, merci encore ma mère, maintenant c' est la laverie de l' hopital et il n' est pas rare que je n' ai pas de tenues quand je prend mon service..
ou bien encore que je ne retrouve pas mes tuniques, " empruntées " par d' autres dans le meme cas que moi..
alors, je fais comme tout le monde, " j' emprunte " les tuniques des autres et je met mon nom dessus
bon vent chers élèves
et bien moi quand j' étais élève AS, j' avais 5 tenues si je me rapel bien.
des filles de ma promo les faisaient entretenir par l' IFSI dans la limite du possible ( stages éloignés ou autres ) mais certaines n' on jamais vu revenir leurs tenues, d' autres les récupéraient longtemps après les avoir déposées, quand elles n' étaient pas tachées

moi, je me suis pas pris la tète !
ma mère, infirmière de métier, lave ses blouses a la maison depuis....30 ans ? apparament les memes problemes dans son service qu' a l' IFSI !
donc bon, vu qu'elle le fait, je me suis pas trop posé la question..
biensur c' étais dans des machines a part du linge personnel, avec de l' eau de javel et à 90°C !
roh, et puis comme j' étais le petit garçon a sa maman, quel bonheur de ne pas s' en soucier et de les retrouver repassées en temps voulu..

hmm, merci encore ma mère, maintenant c' est la laverie de l' hopital et il n' est pas rare que je n' ai pas de tenues quand je prend mon service..
ou bien encore que je ne retrouve pas mes tuniques, " empruntées " par d' autres dans le meme cas que moi..
alors, je fais comme tout le monde, " j' emprunte " les tuniques des autres et je met mon nom dessus

bon vent chers élèves

Ptain t'es un cas toi
C'est toi qui pique aussi les nems de ma chérie dans le frigo du personnel?
Ca me rends dingue de lire ça. Ben non PAS COMME TOUT LE MONDE!!!!!
Ya des couillons comme moi qui piquent pas le bien d'autrui! Surtout que ces collègues devront rembourser l'hosto en partant.
Et sinon je les lavent moi même, car sinon elles rentrent plus dégueu qu'en partant au lavage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

C'est toi qui pique aussi les nems de ma chérie dans le frigo du personnel?
Ca me rends dingue de lire ça. Ben non PAS COMME TOUT LE MONDE!!!!!
Ya des couillons comme moi qui piquent pas le bien d'autrui! Surtout que ces collègues devront rembourser l'hosto en partant.
Et sinon je les lavent moi même, car sinon elles rentrent plus dégueu qu'en partant au lavage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
salut!
on a été brieffé en début d'année par une inf hygiéniste: suite aux résultats d'une étude faite par des étudiants 2ème année en module optionnel "hygiène": les tenues "seules" à 40° avec une lessive classique suffit pour qu'il n'y ait plus de germes. si on veut les passer avec notre linge: les laisser tremper une nuit dans une eau +lessive et le lendemain, on peut.
sinon: pour aller au boulot: un sac ne contenant que les tenues propres, un autre que les tenues sales, et à la maison un sac exclusif pour "entreposer" les tenues sales, qu'on déverse dans la machine sans toucher les tenues. a la fin de chaque stage, je jette les trois sacs.
attraper la leucémie!!!! pourquoi pas un cancer tant qu'on y estÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on a été brieffé en début d'année par une inf hygiéniste: suite aux résultats d'une étude faite par des étudiants 2ème année en module optionnel "hygiène": les tenues "seules" à 40° avec une lessive classique suffit pour qu'il n'y ait plus de germes. si on veut les passer avec notre linge: les laisser tremper une nuit dans une eau +lessive et le lendemain, on peut.
sinon: pour aller au boulot: un sac ne contenant que les tenues propres, un autre que les tenues sales, et à la maison un sac exclusif pour "entreposer" les tenues sales, qu'on déverse dans la machine sans toucher les tenues. a la fin de chaque stage, je jette les trois sacs.
attraper la leucémie!!!! pourquoi pas un cancer tant qu'on y estÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
34 ans, mariée, 2 zouzous
PROMO B 2007-2010 IFSI CRF Châlons en Champ
donc début de 2ème année.
PROMO B 2007-2010 IFSI CRF Châlons en Champ
donc début de 2ème année.