[Info] Eteindre vos Lumières le 1-02 entre 19h55 et 20h

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

Gengis a écrit :
Sissi47150 a écrit : Une commission de l'ONU chargée de l'environnement est arrivé lundi matin dans l'hexagone, et demain une grande réunion aura lieu a Paris! Et si ça continue à bouger, les Etats-Unis seront forcés de suivre...[/size]

ou que c'est que t'as vu que les USA suivaient les recommandations de l'ONU ?
A mon avis ce n'est pas ce genre de pression qui fera bouger les EU surtout de façon aussi ponctuelle...

J'ai entendu parler que, comme l'ours blanc va être classé espèce en voie de disparition suite au réchauffement de la planète, les USA vont être obligé de réduire leur production de CO2, sous peine de fortes amendes, mais je n'arrive pas à trouver un article là-dessus....
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

Pour ce qui est d'éteindre les lumières, je trouve que les gens ne sont pas assez sensibilisés au problème de la pollution lumineuse qui met en danger de nombreuses espèces animales... Puisse l'extinction des lumières ce soir montrer que le ciel nocturne est fragile.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

loxapac a écrit : J'ai entendu parler que, comme l'ours blanc va être classé espèce en voie de disparition suite au réchauffement de la planète, les USA vont être obligé de réduire leur production de CO2, sous peine de fortes amendes, mais je n'arrive pas à trouver un article là-dessus....

Franchement je n'y crois pas et pense plutot que le gouvernement se retournera vers ses entreprises et préfèrera continuer et payer l'amende... le temps que ça se mette en place :roll: et quelles pourraient être les mesures de rétorsion vis à vis des etets Unis et par qui ? :roll:
Pourquoi à ton avis n'ont-il pas signé le protocole de Kyoto ? ni aucun autre destiné à protéger l'environnement, la bio diversité et toutes les retombées du réchauffement de la planète ...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

Gengis a écrit :
loxapac a écrit : J'ai entendu parler que, comme l'ours blanc va être classé espèce en voie de disparition suite au réchauffement de la planète, les USA vont être obligé de réduire leur production de CO2, sous peine de fortes amendes, mais je n'arrive pas à trouver un article là-dessus....

Franchement je n'y crois pas et pense plutot que le gouvernement se retournera vers ses entreprises et préfèrera continuer et payer l'amende... le temps que ça se mette en place :roll: et quelles pourraient être les mesures de rétorsion vis à vis des etets Unis et par qui ? :roll:
Pourquoi à ton avis n'ont-il pas signé le protocole de Kyoto ? ni aucun autre destiné à protéger l'environnement, la bio diversité et toutes les retombées du réchauffement de la planète ...

Ils n'ont pas signé parce qu'ils n'ont rien à y gagner économiquement parlant. Il faudrait que je retrouve le reportage que j'ai vu sur France 2 dans le journal de 13h hier, où ils parlaient de ça.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

loxapac a écrit : Ils n'ont pas signé parce qu'ils n'ont rien à y gagner économiquement parlant. Il faudrait que je retrouve le reportage que j'ai vu sur France 2 dans le journal de 13h hier, où ils parlaient de ça.

et tu pense qu'aujourd'hui ils auront plus qu'hier quelque chose à y gagner ?
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

va falloir attendre qu'ils changent de président :roll:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

ah non aprdon, il va falloir attendre qu'ils aient un président :mdr:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

je vais le faire, pour le symbole mais aussi pour le risque de bug qu(il risque d'y avoir si tout le monde rallume ses lumières et autres appareils électriques en même temps :lol: :lol:

allez hop tout le monde à la bougie, à l'ancienne
Nymphirmière au pays de Brest
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Kenny a écrit :va falloir attendre qu'ils changent de président :roll:

rien n'est moins sûr car le protocole de Kyoto est ouvert à la ratification depuis 1998, donc avant bush et aux Etats_Unis ce n'est pas necessairement le président qui est décisionnaire dans ce domaine
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

ah ben moi aussi j'éteindrais alors :clin:
ESI promo 2007/2010 à Bordeaux
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

Gengis a écrit :

rien n'est moins sûr car le protocole de Kyoto est ouvert à la ratification depuis 1998, donc avant bush et aux Etats_Unis ce n'est pas necessairement le président qui est décisionnaire dans ce domaine

ouais mais en même temps Al Gore aurait été élu, ça aurait été signé.... :roll:
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

allez moi aussi j'éteindrais tout !!
Infirmière en USLD...Marseille
Sissi47150
Insatiable
Insatiable

Message par Sissi47150 »

Gengis a écrit :
loxapac a écrit : Ils n'ont pas signé parce qu'ils n'ont rien à y gagner économiquement parlant. Il faudrait que je retrouve le reportage que j'ai vu sur France 2 dans le journal de 13h hier, où ils parlaient de ça.

et tu pense qu'aujourd'hui ils auront plus qu'hier quelque chose à y gagner ?

Jusqu'à maintenant les pressions des autres pays sur les Etats Unis n'étaient pas si fortes....Si tout le monde bouge, il faudra bien qu'ils s'y mettent...Au fur et à mesure que les populations prennent conscience de leur environnement défaillant, les USA paraissent un peu plus comme des criminels de la nature.

Alors c'est en continuant ces débats là et ces conventions que las choses bougeront dans ce pays!

C'est quand même étrange... Les USA ont 10 ans d'avance sur beaucoup de choses mais question envirronnement... :roll:
ESi Promo 2007/2010
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

Même sans ça, les USA se comportent comme une grande puissance militaire qui impose sa volonté à travers le monde en grand coup de renforts militaires.
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

Kenny a écrit :
Gengis a écrit :

ouais mais en même temps Al Gore aurait été élu, ça aurait été signé.... :roll:

pas sur :roll: les politiques et leurs promesses hein bof
ESI promo 2007/2010 à Bordeaux
Répondre