[Info] Eteindre vos Lumières le 1-02 entre 19h55 et 20h
Modérateur : Modérateurs
Gengis a écrit :Sissi47150 a écrit : Une commission de l'ONU chargée de l'environnement est arrivé lundi matin dans l'hexagone, et demain une grande réunion aura lieu a Paris! Et si ça continue à bouger, les Etats-Unis seront forcés de suivre...[/size]
ou que c'est que t'as vu que les USA suivaient les recommandations de l'ONU ?
A mon avis ce n'est pas ce genre de pression qui fera bouger les EU surtout de façon aussi ponctuelle...
J'ai entendu parler que, comme l'ours blanc va être classé espèce en voie de disparition suite au réchauffement de la planète, les USA vont être obligé de réduire leur production de CO2, sous peine de fortes amendes, mais je n'arrive pas à trouver un article là-dessus....
loxapac a écrit : J'ai entendu parler que, comme l'ours blanc va être classé espèce en voie de disparition suite au réchauffement de la planète, les USA vont être obligé de réduire leur production de CO2, sous peine de fortes amendes, mais je n'arrive pas à trouver un article là-dessus....
Franchement je n'y crois pas et pense plutot que le gouvernement se retournera vers ses entreprises et préfèrera continuer et payer l'amende... le temps que ça se mette en place

Pourquoi à ton avis n'ont-il pas signé le protocole de Kyoto ? ni aucun autre destiné à protéger l'environnement, la bio diversité et toutes les retombées du réchauffement de la planète ...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Gengis a écrit :loxapac a écrit : J'ai entendu parler que, comme l'ours blanc va être classé espèce en voie de disparition suite au réchauffement de la planète, les USA vont être obligé de réduire leur production de CO2, sous peine de fortes amendes, mais je n'arrive pas à trouver un article là-dessus....
Franchement je n'y crois pas et pense plutot que le gouvernement se retournera vers ses entreprises et préfèrera continuer et payer l'amende... le temps que ça se mette en placeet quelles pourraient être les mesures de rétorsion vis à vis des etets Unis et par qui ?
![]()
Pourquoi à ton avis n'ont-il pas signé le protocole de Kyoto ? ni aucun autre destiné à protéger l'environnement, la bio diversité et toutes les retombées du réchauffement de la planète ...
Ils n'ont pas signé parce qu'ils n'ont rien à y gagner économiquement parlant. Il faudrait que je retrouve le reportage que j'ai vu sur France 2 dans le journal de 13h hier, où ils parlaient de ça.
loxapac a écrit : Ils n'ont pas signé parce qu'ils n'ont rien à y gagner économiquement parlant. Il faudrait que je retrouve le reportage que j'ai vu sur France 2 dans le journal de 13h hier, où ils parlaient de ça.
et tu pense qu'aujourd'hui ils auront plus qu'hier quelque chose à y gagner ?
Kenny a écrit :va falloir attendre qu'ils changent de président
rien n'est moins sûr car le protocole de Kyoto est ouvert à la ratification depuis 1998, donc avant bush et aux Etats_Unis ce n'est pas necessairement le président qui est décisionnaire dans ce domaine
- Kenny
- Star VIP
Gengis a écrit :Kenny a écrit :va falloir attendre qu'ils changent de président
rien n'est moins sûr car le protocole de Kyoto est ouvert à la ratification depuis 1998, donc avant bush et aux Etats_Unis ce n'est pas necessairement le président qui est décisionnaire dans ce domaine
ouais mais en même temps Al Gore aurait été élu, ça aurait été signé....

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- Sissi47150
- Insatiable
Gengis a écrit :loxapac a écrit : Ils n'ont pas signé parce qu'ils n'ont rien à y gagner économiquement parlant. Il faudrait que je retrouve le reportage que j'ai vu sur France 2 dans le journal de 13h hier, où ils parlaient de ça.
et tu pense qu'aujourd'hui ils auront plus qu'hier quelque chose à y gagner ?
Jusqu'à maintenant les pressions des autres pays sur les Etats Unis n'étaient pas si fortes....Si tout le monde bouge, il faudra bien qu'ils s'y mettent...Au fur et à mesure que les populations prennent conscience de leur environnement défaillant, les USA paraissent un peu plus comme des criminels de la nature.
Alors c'est en continuant ces débats là et ces conventions que las choses bougeront dans ce pays!
C'est quand même étrange... Les USA ont 10 ans d'avance sur beaucoup de choses mais question envirronnement...

ESi Promo 2007/2010
Kenny a écrit :Gengis a écrit :Kenny a écrit :va falloir attendre qu'ils changent de président
ouais mais en même temps Al Gore aurait été élu, ça aurait été signé....
pas sur

ESI promo 2007/2010 à Bordeaux