[Info] Eteindre vos Lumières le 1-02 entre 19h55 et 20h

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

haricot vert a écrit :je suis comme Loxapac et Kenny , je suis sensiblisée aux problèmes d' environnement .
Je fais un tri sélectif ( mon fils s' y est mis facilement sans rechigner ) , je fais attention à ma consommation d' eau , je n' allume les lumières que si c'est nécessaire , etc ...

Je n' ai pas éteint hier , j'ai oublié ( enfin si on veut ) . :clin:

Idem j'ai oublié de le faire... :oops:

Mais j'essaye de trier mes déchets un maximum (pas toujours faile en appart' quand on a pas de place donc ça se limite à bouteilles, cartons, verre et poubelle ménagère), j'économise l'eau comme je peux, je n'allume que ce dont j'ai besoin...

Après c'est à chacun de faire qq chose...
Infirmière puéricultrice
Maybeline
Accro
Accro

Message par Maybeline »

O°Mystiq°O a écrit :
haricot vert a écrit :je suis comme Loxapac et Kenny , je suis sensiblisée aux problèmes d' environnement .
Je fais un tri sélectif ( mon fils s' y est mis facilement sans rechigner ) , je fais attention à ma consommation d' eau , je n' allume les lumières que si c'est nécessaire , etc ...

Je n' ai pas éteint hier , j'ai oublié ( enfin si on veut ) . :clin:

Idem j'ai oublié de le faire... :oops:

Mais j'essaye de trier mes déchets un maximum (pas toujours faile en appart' quand on a pas de place donc ça se limite à bouteilles, cartons, verre et poubelle ménagère), j'économise l'eau comme je peux, je n'allume que ce dont j'ai besoin...

Après c'est à chacun de faire qq chose...

Moi le tri j'ai arrêté (sauf les plastiques) je vais vous dire pourquoi... dans ma ville le tri on le paye ça ok on a plein de poubelles de couleurs différentes ok... jusqu'à ce que je me rende compte que les éboueurs mettaient tout dans le même camion... :mal:
DE 2006
IPDE 2010
TitFéline
Accro
Accro

Message par TitFéline »

Maybeline a écrit :
Moi le tri j'ai arrêté (sauf les plastiques) je vais vous dire pourquoi... dans ma ville le tri on le paye ça ok on a plein de poubelles de couleurs différentes ok... jusqu'à ce que je me rende compte que les éboueurs mettaient tout dans le même camion... :mal:

+100000 :mal:
- ESI Rentrée Février Promo 2007-2010 CHU Grenoble !!!
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie :D :D :D
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

TitFéline a écrit :
Maybeline a écrit :

:choque:
:lol:
Nymphirmière au pays de Brest
juanito
Accro
Accro

Message par juanito »

TitFéline a écrit :
Maybeline a écrit :

pour info ,les camions sont equipés de plusieurs containers ,et ce afin de collecter en meme temps differents dechets..... :roll:
carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
Sissi47150
Insatiable
Insatiable

Message par Sissi47150 »

juanito a écrit :
TitFéline a écrit :
Maybeline a écrit :

pour info ,les camions sont equipés de plusieurs containers ,et ce afin de collecter en meme temps differents dechets..... :roll:

+1 RIGHT !!!
ESi Promo 2007/2010
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

MiLoU a écrit :apres le monsieur qu'a trois tv d'allumées, c'est son droit! son choix mais surtout son droit !
Ca m'dégoute quand je pense à tout ce que je fais pour éviter les gachis... Nous avons aussi le droit de vivre dans un environnement préservé ! Nous avons des devoirs envers la Terre grace à laquelle nous vivons et y a des gens qui ont légèrement oublié ça, c'est dommage...
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

+1 :roll:

Bon ce matin j'ai fait mes courses dans un magasin bio, ça compense mon oubli d'éteindre la lumière :?: :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
MiLoU
VIP
VIP

Message par MiLoU »

mimil a écrit :
MiLoU a écrit :apres le monsieur qu'a trois tv d'allumées, c'est son droit! son choix mais surtout son droit !
Ca m'dégoute quand je pense à tout ce que je fais pour éviter les gachis... Nous avons aussi le droit de vivre dans un environnement préservé ! Nous avons des devoirs envers la Terre grace à laquelle nous vivons et y a des gens qui ont légèrement oublié ça, c'est dommage...
tu as raison mimil
n'empeche qu'on ne peut pas le lui interdire :roll:
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

Je viens de lire que pour l'inauguration du TGV Est, ils vont installer des torches électriques sur tout le parcours entre Paris et Strasbourg... C'est quand même se foutre un peu des gens: d'un côté, nous consommons trop, et de l'autre côté, l'état va gaspiller de l'électricité, tout ça pour les gêner les patits animaux qui vivent le long de la voie...
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

*Miss Purple* a écrit :+1 :roll:

Bon ce matin j'ai fait mes courses dans un magasin bio, ça compense mon oubli d'éteindre la lumière :?: :clin:

en quoi c'est économique? En tout cas pas pour ton portefeuille non? :clin:
ESI promo 2007/2010 à Bordeaux
Sissi47150
Insatiable
Insatiable

Message par Sissi47150 »

loxapac a écrit :Je viens de lire que pour l'inauguration du TGV Est, ils vont installer des torches électriques sur tout le parcours entre Paris et Strasbourg... C'est quand même se foutre un peu des gens: d'un côté, nous consommons trop, et de l'autre côté, l'état va gaspiller de l'électricité, tout ça pour les gêner les patits animaux qui vivent le long de la voie...

C'est ça le grand soucis dans la lutte pour l'environnement...

Pour que ça marche il faut renoncer à une certaine forme d'industrialisation et de modernisation...

Les gens ne veulent plus prendre le vélo après avoir gouter à la voiture...
ESi Promo 2007/2010
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

les produits coutent plus cher c'est vrai mais je suis moins tentée que dans un supermarché où je sors avec toujours plus que prévu donc au final je m'y retrouve. MAis c'est un autre sujet :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Sissi47150
Insatiable
Insatiable

Message par Sissi47150 »

kelly04 a écrit :

Peut être pas éco, mais écolo!!!!

Et puis garantie saveurs authentiques...mais j'en achète pas, trop cher :(
ESi Promo 2007/2010
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

Sissi47150 a écrit :
kelly04 a écrit :

Peut être pas éco, mais écolo!!!!

Et puis garantie saveurs authentiques...mais j'en achète pas, trop cher :(

ben moi non plus dommage :?
ESI promo 2007/2010 à Bordeaux
Répondre