Etes vous beaucoup à avoir fait une Rupture conventionnelle
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Etes vous beaucoup à avoir fait une Rupture conventionne
Si si il y a un IFSI à Orléans mais pas forcément bien réputé, et grosse promo mais bon je t'avouerais que si je suis sur liste complémentaire dans n'importe quel IFSI j'enverrais ma candidature à Orléans 
En ce qui concerne le financement OUUUiiiiiii c'est très pénible d'être dans le flou comme ça. Après sii sii le pôle emploi en finance une partie. Pour avoir fait une formation d'AMP avant, des collègues étaient financés par le pôle emploi et d'autres par la région mais il faut avoir de très bonnes notes car ils ne prennent pas tous le monde car ils ont des quotas. Après pour ceux qui ont moins de 25 ans, il y a la mission locale qui aide mais il faut être en rupture conventionnelle. Tte façon tant que la rupture n'est pas faîtes on ne peut rien faire.

En ce qui concerne le financement OUUUiiiiiii c'est très pénible d'être dans le flou comme ça. Après sii sii le pôle emploi en finance une partie. Pour avoir fait une formation d'AMP avant, des collègues étaient financés par le pôle emploi et d'autres par la région mais il faut avoir de très bonnes notes car ils ne prennent pas tous le monde car ils ont des quotas. Après pour ceux qui ont moins de 25 ans, il y a la mission locale qui aide mais il faut être en rupture conventionnelle. Tte façon tant que la rupture n'est pas faîtes on ne peut rien faire.
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
2e stage -> Crèche et SSR
1er stage -> EHPAD
J'ai moins de 25 ans mais la mission Locale peut aider en donnant un bon pour un pleins d'essence ou des courses alimentaires, ce qui est loin d'être ma priorité.
Je viens d'appeler l'IFSI pour leur posé des questions sur le financement, et comme je suis aide soignante peut être que même avec la rupture conventionnelle la région ne prendrais pas en compte mon dossier. Il faut que je les appels directement. Donc il est 12h c'est fermer je vais devoir attendre demain, nous n'avons pas encore fait notre rentré que le stress est déjà là.
Je viens d'appeler l'IFSI pour leur posé des questions sur le financement, et comme je suis aide soignante peut être que même avec la rupture conventionnelle la région ne prendrais pas en compte mon dossier. Il faut que je les appels directement. Donc il est 12h c'est fermer je vais devoir attendre demain, nous n'avons pas encore fait notre rentré que le stress est déjà là.
Aide soignante depuis 2011.
ESI IFSI de Blois : 2016-2019
C'est ça lol .. Ah bon bah du coup déjà pour la mission locale c'est plus claire lol .. Tu pourras nous tenir au courant pour la région ?
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
1er stage -> EHPAD
Oui je vous tiendrais au courant. Ce que je ne comprends pas c'est que sur la feuille c'est bien noté qu'ils prennent en charge pour les gens qui ont fait une rupture conventionnelle mais là au téléphone la secrétaire pensait le contraire, hâte d'être fixé.Emyliie45 a écrit :C'est ça lol .. Ah bon bah du coup déjà pour la mission locale c'est plus claire lol .. Tu pourras nous tenir au courant pour la région ?
Etre directive est un mauvais défaut ou pas ? Peut-on le dire à l'oral à votre avis ? Car j'ai l'impression que ça peut être un défaut comme une qualité donc je dirais que ce défaut n'est pas rédhibitoire à l'oral :s
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
1er stage -> EHPAD
un défaut ou une qualité, je diraiEmyliie45 a écrit :Etre directive est un mauvais défaut ou pas ? Peut-on le dire à l'oral à votre avis ? Car j'ai l'impression que ça peut être un défaut comme une qualité donc je dirais que ce défaut n'est pas rédhibitoire à l'oral :s
tout dépend des circonstances
en soins infirmiers par exemple en education therapeutique , nous écoutons avec empathie puis sommes directifs ...
le medecin smur sera directif ( qualité) vis à vis de l inf ou du pompier
dans un couple le directif peut ecraser l autre
wyllette, Pourrais tu me dire si mes qualités et défauts conviennent ainsi que mes valeurs ?
Qualités : On dit de moi que je suis qqun de rigoureuse dans ce que j’entreprends (préparation du concours IDE seule en même temps que mon travail), organisée (dans mes révisions et mon travail que j'exerce auprès de personnes en situation de handicap), sens des responsabilités, relation avec l'autre, empathique, adaptable à toutes situations
Défauts : Quand on parle de mes défauts, on dit que je suis perfectionniste (j'aime que les choses soit bien faîtes et correctement), directive (j'aime l'organisation du coup j'aime que ce soit fait comme je le veux) et réservée (j'y travaille mais ça concorde bien avec le secret professionnel).
Valeurs : Mais les gens qui m'entourent me disent que j'ai comme valeurs l'honnêteté, l'ouverte d'esprit, la tolérante et l'indulgence
Qualités : On dit de moi que je suis qqun de rigoureuse dans ce que j’entreprends (préparation du concours IDE seule en même temps que mon travail), organisée (dans mes révisions et mon travail que j'exerce auprès de personnes en situation de handicap), sens des responsabilités, relation avec l'autre, empathique, adaptable à toutes situations
Défauts : Quand on parle de mes défauts, on dit que je suis perfectionniste (j'aime que les choses soit bien faîtes et correctement), directive (j'aime l'organisation du coup j'aime que ce soit fait comme je le veux) et réservée (j'y travaille mais ça concorde bien avec le secret professionnel).
Valeurs : Mais les gens qui m'entourent me disent que j'ai comme valeurs l'honnêteté, l'ouverte d'esprit, la tolérante et l'indulgence
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
1er stage -> EHPAD
Rupture conventionnelle refusé, donc report ....
Perfectionniste : parce que j aime le travail bien fait et que je ferai tout pour m améliorer encore plus , faire mieux, toujours mieux
Directive ? Selon la personne et la situation savoir écouter avant de diriger
Réservée? Calme posée réfléchie, discrète mais pas timide
Ne pas confondre être réservée avec obligation de réserve ( qui est caractérisée par aussi discrétion et le secret professionnel, secret professionnel)
Ce ne sont que mes idées ....
Directive ? Selon la personne et la situation savoir écouter avant de diriger
Réservée? Calme posée réfléchie, discrète mais pas timide
Ne pas confondre être réservée avec obligation de réserve ( qui est caractérisée par aussi discrétion et le secret professionnel, secret professionnel)
Ce ne sont que mes idées ....
Wyllette,
Oui c'est pas faux ce que tu as écrit, je vais corriger ça mais pourrais tu m'expliquer ce que tu veux dire par "Selon la personne et la situation savoir écouter avant de diriger" pour le défaut directive stp ?
Oui c'est pas faux ce que tu as écrit, je vais corriger ça mais pourrais tu m'expliquer ce que tu veux dire par "Selon la personne et la situation savoir écouter avant de diriger" pour le défaut directive stp ?
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
1er stage -> EHPAD
- clemrvr974
Bonjour
J'ai passé mon concours à la Réunion et je suis en attente des résultats pour faire ma demande de rupture conventionnelle. Au niveau des procédures à suivre c'est un peu le flou...
comment pensez-vous faire ? demande d'entretien avec le responsable au préalable ? Peut-on remettre la lettre en main propre ou en recommandé obligatoirement ?
Merci de vos lumières

J'ai passé mon concours à la Réunion et je suis en attente des résultats pour faire ma demande de rupture conventionnelle. Au niveau des procédures à suivre c'est un peu le flou...

Merci de vos lumières

CHU SUD REUNION
ESI 2015-2018
ESI 2015-2018
http://vosdroits.service-public.fr/prof ... 3261.xhtml
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 9030.xhtml
http://droit-finances.commentcamarche.n ... re#exemple
concernant la demande, le code du travail ne precise rien L 1237-11à 16 R.1237-3 code du travail
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 9030.xhtml
http://droit-finances.commentcamarche.n ... re#exemple
concernant la demande, le code du travail ne precise rien L 1237-11à 16 R.1237-3 code du travail
pour diriger , il faut connaitre la personne, son savoir faire,Emyliie45 a écrit :Wyllette,
mais pourrais tu m'expliquer ce que tu veux dire par "Selon la personne et la situation savoir écouter avant de diriger" pour le défaut directive stp ?
lorsque nous travaillons avec un AS, nous collaborons, nous faisons que donner des orientations, nous lui disons stp, merci , nous lui laissons une certaine autonomie ; etre directif peut rendre l autre en position d'inferiorité, d'écrasement
devenir inf ce n 'est pas manager , les soignants AS INF doivent former une equipe , tous les membres sont egaux, l as est notre collaborateur, nous ne sommes pas son supérieur hierarchique
en education therapeutique, nous ecoutons la personne, verifions son savoir mais si nous lui apprenons un protocole de soin, la nous sommes directif ( telle injection, controle de glycemie doit se realise ainsi et pas autrement ) ; une check liste est à repecter, c'est directif !
ce n est que mon avis, la verité ne sort pas de ma bouche... je ne suis pas directive dans ta maniere de vivre et de penser

-
- Habitué
Hello Wyllette,
j'aime bien ce que tu réponds à Emyliie, je suis d'accord avec toi.
Et moi aussi je pense que directif peut être un défaut, car ok c'est savoir décider mais sans respecter ou écouter l'avis des autres. Si je comprends bien vous travaillez toutes les 2 dans le paramédical, moi pas du tout mais dans les bureaux c'est du pareil au même : un chef ou un collègue directif peut te passer devant sans te demander ton avis, même involontairement - caractère très entreprenant, impulsif ou spontané - et alors là attention à l'esprit d'équipe. Tout le monde peut et doit participer, toutes les idées sont bonnes à prendre donc bien écouter tous les maillons d'une hiérarchie. Emyliie quand tu dis que tu aimes bien qu'on fasse comme tu as décidé...tu ne serais pas un peu maniaque des fois ? Attention à ne pas être agacée si une boite de médicaments est décalée de 10 cm par rapport à d'habitude...Bon je caricature mais on se comprend.
En tous cas moi j'adore l'esprit d'équipe, je trouve ça hyper important et motivant, d'autant plus encore quand on vit des moments particulièrement durs auprès des patients et qu'on aura envie de craquer, il ne faudra pas le faire devant eux ou leurs familles - ni les nôtres d'ailleurs ! - donc là merci les épaules réconfortantes des collègues.
j'aime bien ce que tu réponds à Emyliie, je suis d'accord avec toi.
Et moi aussi je pense que directif peut être un défaut, car ok c'est savoir décider mais sans respecter ou écouter l'avis des autres. Si je comprends bien vous travaillez toutes les 2 dans le paramédical, moi pas du tout mais dans les bureaux c'est du pareil au même : un chef ou un collègue directif peut te passer devant sans te demander ton avis, même involontairement - caractère très entreprenant, impulsif ou spontané - et alors là attention à l'esprit d'équipe. Tout le monde peut et doit participer, toutes les idées sont bonnes à prendre donc bien écouter tous les maillons d'une hiérarchie. Emyliie quand tu dis que tu aimes bien qu'on fasse comme tu as décidé...tu ne serais pas un peu maniaque des fois ? Attention à ne pas être agacée si une boite de médicaments est décalée de 10 cm par rapport à d'habitude...Bon je caricature mais on se comprend.
En tous cas moi j'adore l'esprit d'équipe, je trouve ça hyper important et motivant, d'autant plus encore quand on vit des moments particulièrement durs auprès des patients et qu'on aura envie de craquer, il ne faudra pas le faire devant eux ou leurs familles - ni les nôtres d'ailleurs ! - donc là merci les épaules réconfortantes des collègues.
ESI 2015/2018 à l'Institut Hospitalier Franco-Britannique
Sabri,
En faite le défaut "directif" je l'ai très mal expliqué car j'entends par là que oui c'est un défaut car il ne faut pas faire la dictatrice mais il ne faut pas non plus laisser tout faire car nous avons la vie de patients dans entre les mains et on ne peut pas se permettre d'être "laxiste" donc les nouvelles personnes doivent être correctement encadrées .. Peut-être que je devrais employer un autre mot non ? Je ne sais pas si vous me comprenez mais dans tous les cas non je ne suis pas dictatrice psychorigide mdr
En faite le défaut "directif" je l'ai très mal expliqué car j'entends par là que oui c'est un défaut car il ne faut pas faire la dictatrice mais il ne faut pas non plus laisser tout faire car nous avons la vie de patients dans entre les mains et on ne peut pas se permettre d'être "laxiste" donc les nouvelles personnes doivent être correctement encadrées .. Peut-être que je devrais employer un autre mot non ? Je ne sais pas si vous me comprenez mais dans tous les cas non je ne suis pas dictatrice psychorigide mdr

ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
1er stage -> EHPAD