Etes vous beaucoup à avoir fait une Rupture conventionnelle
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Etes vous beaucoup à avoir fait une Rupture conventionne
Lenalan a écrit :Oui, en l'état actuel des choses et si infirmier est toujours un métier en tension dans ta région.jack2077 a écrit :Bonjour j'aurai quelques questions .
Si j’obtiens mon concours je vais faire une demande de rupture conventionnelle donc si j'ai bien compris si la rupture est accepté , je dois m'inscrire à pole emploi et toucherai le chômage et je serai financer c'est bien ça ?
Mais c'est pôle emploi ou le conseil général qui va le financer dans ce cas ?
Pôle emploi ne finance jamais les frais de formation, c'est la région qui finance pour les demandeurs d'emploi, si le métier est en tension.jack2077 a écrit :Lenalan a écrit :Oui, en l'état actuel des choses et si infirmier est toujours un métier en tension dans ta région.jack2077 a écrit :Bonjour j'aurai quelques questions .
Si j’obtiens mon concours je vais faire une demande de rupture conventionnelle donc si j'ai bien compris si la rupture est accepté , je dois m'inscrire à pole emploi et toucherai le chômage et je serai financer c'est bien ça ?
Mais c'est pôle emploi ou le conseil général qui va le financer dans ce cas ?
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
D'accord donc avec la rupture je deviendrai demandeur d'emploi et je serai pris en charge par la région automatiquement si le métier est sous tension en plus de toucher le chômage. Merci d'avoir répondu
Bonjour est ce que je devrai déjà faire ma demande de rupture conventionnelle pour ne pas être en retard ? Si l'école est dans une autre région il faut s'inscrire au pôle emploi du département ??
jack2077 a écrit :Bonjour est ce que je devrai déjà faire ma demande de rupture conventionnelle pour ne pas être en retard ? Si l'école est dans une autre région il faut s'inscrire au pôle emploi du département ??
Ouii ouii il faut absolument que tu la fasse maintenant car tu as des délais à respecter entre l'envoi de ton courrier, l'entretien avec ta direction et après avec les réponses de l'administration. Moi j'ai lancé ma procédure fin mai, mon dossier est passé en commission fin juin et j'ai eu un RDV avec mon DG dans la semaine. Pour un départ mi août donc ne perd pas de tps.
Après pour le pôle emploi, inscrit toi dans celui de ta région
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
2e stage -> Crèche et SSR
1er stage -> EHPAD
D'accord j'espère ne pas être en retard :/ Je pouvais pas la faire avant car je n'avais pas encore les résultats ... Je vais essayer de partir pour la fin du mois
Pour pôle emploi je ne peux m'inscrire qu'une fois la fin du contrat ?
Je touche le chômage même si je rentre en formation avec la prise en charge du conseil général ?
Je touche le chômage même si je rentre en formation avec la prise en charge du conseil général ?
Moi même si je n'avais pas les résultats de l'oral je l'avais quand même lancé et du coup je leur ai communiqué mes résultats quand je les aient eu. Pour le pôle emploi tu t'inscris le lendemain de l'arrêt de ton travail comme n'importe quel demandeur d'emploi et après tu es indemnisé par le PE. Tu as 7 jours de carence donc ton indemnisation commencera à partir de debut septembre si ta rupture conventionnelle se fait mi août.
Après pour le financement région, normalement quand tu confirmes ta place dans l'ifsi ils t'envoient en même temps une feuille qui résume tous les financements. Quand tu auras ta rupture il faudra que tu leur envoie la convention que tu vas signer entre toi et ton employeur mais appelle les peut-être pour leur dire que tu ne l'aura pas tout de suite.
Après pour le financement région, normalement quand tu confirmes ta place dans l'ifsi ils t'envoient en même temps une feuille qui résume tous les financements. Quand tu auras ta rupture il faudra que tu leur envoie la convention que tu vas signer entre toi et ton employeur mais appelle les peut-être pour leur dire que tu ne l'aura pas tout de suite.
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
1er stage -> EHPAD
Merci des informations
Donc pour moi normalement la fin se mon contrat se fera vers la fin du mois de août.
Quelle convention je dois signer avec mon employeur ? Comment fonctionne la prise en charge du conseil général ?
Donc pour moi normalement la fin se mon contrat se fera vers la fin du mois de août.
Quelle convention je dois signer avec mon employeur ? Comment fonctionne la prise en charge du conseil général ?
Je ne comprends pas vous dites que votre contrat prend fin fin août et vous vous posez la question sur la convention à signer.... Le contrat prend fin par date prévu sur un cdd ou vous n avez pas encore négocié une rupture conventionnelle ?jack2077 a écrit :Merci des informations
Je suis en cdi actuellement .
Donc j'ai fais un courrier elle m'a dit minimum 1 mois d'attente obligatoire selon la loi . Si tout se passe bien je quitte mon travail grâce à la rupture vers la fin du mois de aout ce qui me laisse un peu de temps pour m'inscrire à pôle emploi en vitesse car j'ai pris un peu de retard dans ma demande ... J'aurai du faire ma demande le mois dernier pour être un peu en avance
Donc j'ai fais un courrier elle m'a dit minimum 1 mois d'attente obligatoire selon la loi . Si tout se passe bien je quitte mon travail grâce à la rupture vers la fin du mois de aout ce qui me laisse un peu de temps pour m'inscrire à pôle emploi en vitesse car j'ai pris un peu de retard dans ma demande ... J'aurai du faire ma demande le mois dernier pour être un peu en avance
Donc rupture conventionnelle signée puis attente du 'temps de rétractation + délai pour l homologation est cela ?
Oui voilà vous avez compris. Je me suis pris un peu tard mais je n'avez pas encore les résultats donc je voulais pas perdre mon travail et avec tout ça c'est un peu mélanger dans ma tête j'espère que tout se passera bien
Il faut que ton contrat se termine au plus tard la veille de la rentrée, pour que tu puisse être inscrite à pôle emploi avant la rentrée (obligation absolue). Tu fais ton inscription à pôle emploi le soir de la fin de ton contrat, ils te donneront un RDV plus tard, peu importe, mais ce qui compte c'est la date d'inscription sur internet.
Pour la région il faut que tu demandes à ton IFSI comment ça se passe, souvent ils font tout et tu n'as pas besoin de contacter la région.
Pour la région il faut que tu demandes à ton IFSI comment ça se passe, souvent ils font tout et tu n'as pas besoin de contacter la région.
Infirmière DE 2016 En EHPAD