Etes-vous musicien(ne) ?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Etes-vous musicien(ne) ?

Oui
106
38%
Dans le temps oui, mais plus maintenant
56
20%
Non
38
14%
Dommage, j'aurais bien aimé...
81
29%

Nombre total de votes : 281

happyflute
Insatiable
Insatiable

Message par happyflute »

t'es d'où en bretagne et si tu joue dans un bagad, lequel?
IDE en médecine: néphro-endoc-médecine interne-rhumato, titulaire depuis juillet 2014!!
Skerik
Insatiable
Insatiable

Message par Skerik »

Je fais de la basse dans un groupe de rock et un de fusion funk. Ce qui est sur c'est qu'on se prend pas la tete a savoir quel instrument est le plus dur à jouer. Ils ont tous leurs difficultés, c'est juste une question de goûts. Dire qu'un autre instrument est moins dur que celui qu'on pratique à mon avis c'est juste histoire de se flatter l'égo en se disant qu'on est meilleur que le voisin. C'est de la branlette tout ça.
Chaos Is Not Entropy...Chaos Is Continual Creation.
Groucho

Message par Groucho »

Skerik a écrit :Dire qu'un autre instrument est moins dur que celui qu'on pratique à mon avis c'est juste histoire de se flatter l'égo en se disant qu'on est meilleur que le voisin. C'est de la branlette tout ça.

Non mais c'est pour rigoler qu'on se charrie entre pupitres hein. :clin: On a jamais dit ça sérieusement. :clin:
zébulette
Forcené
Forcené

Message par zébulette »

coucou les musicos ! :)

petite question...
faites vous de la musique à l'hosto ?
et si oui, dans quel(s) cadre(s) ?
"l'esprit cherche et c'est le coeur qui trouve."
infirmière en pédiatrie
rominet

Message par rominet »

coucou,

pour ma part, jamais....trop de décibels développés par mon instrument.

pour réagir a ce que je viens de lire....oui en effet c'est très courant de se chambrer entre musiciens surtout lorsque la famille d'instrument est différente...Mais tout ca dans la bonne humeur, la rigolade....etc etc...donc pourquoi de tels propos qui ne font que nuire a cette ambiance bon enfant.

bonne journée.
ESI expatrié sur paris cherche à prendre contact avec ESI bretons et bretonnes. retour au pays dans un mois
Skerik
Insatiable
Insatiable

Message par Skerik »

Groucho a écrit :
Skerik a écrit :Dire qu'un autre instrument est moins dur que celui qu'on pratique à mon avis c'est juste histoire de se flatter l'égo en se disant qu'on est meilleur que le voisin. C'est de la branlette tout ça.

Non mais c'est pour rigoler qu'on se charrie entre pupitres hein. :clin: On a jamais dit ça sérieusement. :clin:

C'était pas spécialement pour vous que je disai ça! Mais comme ingénieur du son, j'ai eu l'occasion de bosser avec pas mal d'orchestres et je peux vous dire qu'entre certains pupitres l'ambiance n'était pas bon enfant tout le temps, et assez souvent les querelles pouvaient être assez violentes, notemment entre les altos et les 1ers violons. Mais bon tant mieux si ici c'était pour l'amusement. Faut que j'avoue que j'ai pris le sujet en route et que j'ai pas lu depuis le début.
Chaos Is Not Entropy...Chaos Is Continual Creation.
°o.O ptitbout O.o°
Accro
Accro

Message par °o.O ptitbout O.o° »

alors je lance un appel :!:

je pense à me mettre à la guitare ...
une amie vend la sienne, et j'avoue que je suis tenté, envie de me divertir, de m'investir dans quelques choses d'autres que mes cours.
mais j'ai 21 ans, je sais que l'age n'a pas grand chose à voir, mais je n'ai pas touché un instrument depuis le collège, je suis plutot art plastique :lol:
est ce que vous pensez possible qu'avec du temps, beaucoup de patience et une bonne dose de bonne volonté, je puisse espérer gratter le manche sans fausse note un jour ? :D
ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

oui! :clin: au début il faut en baver un peu, apprendre à accorder sa guitare, tu peux acheter une méthode il y en a plein avec des cds. Sinon je conseille quand même les cours.

J'ai appris quasi toute seule j'arrive à faire quelques trucs mais si j'en faisais plus d'une fois par an ça irait beaucoup mieux :roll:

prochaine résolution: reprendre des cours, c'est plus motivant que tout seul :D
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
maaarie
Forcené
Forcené

Message par maaarie »

Coucou!

Je ne pense pas que de reprendre ou de commencer un instrument de musique tardivement soit un handicap...
Personnellement j'ai fait une année de flûte traversière lorsque j'étais petite 9/10ans un peu près et j'ai repris il y a un peu près deux ans en fait le plus difficile pour moi à été de me décider à reprendre des cours de flûte car sans professeur c'est pas évident (j'ai essayé pendant quelques mois) comme je n'étais pas sûre de persevérer vu qu'étant plus jeune j'avais arrêté...
En tout cas amuse toi bien :clin:
aide-soignante en maison de retraite
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

Idem, mon papa s'est mis à faire du trombone à 47ans!!!! Aujourd'hui, ca fait 5ans qu'il joue avec sa fifille!! Que du bonheur!!! :D L'age est même un atout, vu que les cours ne sont pas scolaires et la motivation n'est pas la même! Bon courage!!
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

ah oui j'oubliais mon père, qui a 57 ans s'est mis à la flute traversière :prie:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
happyflute
Insatiable
Insatiable

Message par happyflute »

moi aussi mon oncle a 71 ans, avant, son instrument de prédilection était le saxophone, il jouait meme dans des mariages, mais suite à des problèmes de bouche, il a du arreter. il a alors commencé le piano et s'est mis à la guitare tout seul (c'était plus facile car il était déjà musicien).
moi, j'ai essyé une fois chez lui, mais meme étant musicienne je peux dire que j'ai trouvé ça tres dur!!

le tout, c'est d'avoir de la motivation, je te parle en connaissance de cause!!
IDE en médecine: néphro-endoc-médecine interne-rhumato, titulaire depuis juillet 2014!!
Célinounette
Adepte
Adepte

Message par Célinounette »

J'ai commencé le piano vers l'âge de 10-11 ans, mais j'ai arreté quand j'étais au lycée. J'ai délaissé mon piano pas mal de temps et puis ces derniers temprs je me replonge dans de vieux morceaux (Amélie Poulain, Titanic, Lettre à Elise...) ça redevient mon défouloir!
ESI 3ème année
en pleine préparation pour les concours puer
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Piano pour moi aussi quand j'étais môme...
Je pensais le récupérer maintenant que je suis proprio et que j'ai de la place...mais j'ai des voisins très peu conciliants :mal:
Alors pas possible d'en refaire :pleure:
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
Célinounette
Adepte
Adepte

Message par Célinounette »

ah oui avec les voisins c'est pas toujours évident! Moi ça va je suis à la campagne, alors les voisins n'entendent rien et c'est mieux comme ça car j'aime pas trop qu'on m'écoute quand je repète.
ESI 3ème année
en pleine préparation pour les concours puer
Répondre