Êtes-vous respecté(e)s dans votre profession ?
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
- Eydis
- VIP
Re: Êtes-vous respecté(e)s dans votre profession ?
Mais heu, c'est quoi ton problème, toi ?coucou-eide a écrit :salut je suis eide derniere année. dans ton texte tu as dit que tu ne voulais pas faire 3 ns d etudes d'ide car tu n'aurais pas de revenu. sache que moi ca fait presque 3,5 ans que je nai aucun revenu. et ca ne ma pas empéché de faire mes etudes. mon conjoint bosse donc on a un salaire pr deux, mais malgré ça moi perso je nai aucun revenu sauf mes bourses. et je me debrouille quand meme ! cest dur mais cest la vie ! il faut que tu bosses l'été cest tout, ou que tu fasses un peu de baby-siting les we... mais ya pas que toi dans ce cas franchement moi javais 22a quand jai commencé mes etudes aussi et ca ne ma pas empéché de passer 3 ans sans salaire. faut savoir ce quon veut. donc stp, respecte et comprends aussi ceux qui nont rien comme argent, et qui, par courage et volonté, font quand bien meme leurs etudes, pour devenir infirmier au plus vite, et ne pas attendre 30 ans avant d'attaquer les etudes. merci.
Elle a le droit de s'exprimer, c'est un forum ici, elle respecte très bien les gens... Au lieu d'invectiver les autres...
En plus je te signale que tout le monde n'a pas de conjoint, tu veux qu'on te plaigne ?
Parle mieux, stp... en plus ici, c'est un lieu où on est censés s'entraider, et puis si tu es soignante tu devrais le savoir. Tu dois être une bien piètre infirmière si pour autant tu n'es pas seulement une espèce de mythomane échappée de Saint-Anne.
Pour répondre au sujet, effectivement les AS ont l'air d'avoir souvent envie d'évoluer vers IDE... c'est souvent le cas et donc si un jour tu veux le faire, ce sera possible. Ta tante cherche à te conseiller, elle doit avoir peur que tu dois déçue, elle ne pense peut être pas réellement ce qu'elle dit, parce que de toute façon on a besoin d'AS (ben oui, sinon le métier n'existerait pas). En plus l'AS passe beaucoup de temps à proximité du patient, ce qui est vraiment intéressant, l'AS joue un rôle au niveau de la psychologie pour aider le patient à guérir, ce qui n'est pas quelque chose que l'on va dénigrer (merci bien).
Donc pour en finir, c'est une bonne idée de faire cette formation. Tu auras tout le temps d'évoluer ensuite ^^
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
ne pas attendre 30 ans, ça veut rien dire l'âge mieux vaut tard que jamais ! mon père a commencé ces études d'infirmier à 35 ans heureusement qu'il ne sait pas dit qu'il est trop vieux qu'il aurait du le faire avant, il n'est jamais trop tard pour trouver sa vocation.
ESI 2009 / 2012 à AGEN 3 ans de souffrance ^o^
- Eydis
- VIP
Dans son cas le problème c'est le financement des trois ans d'IFSI...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
j'ai commenté cette phrase "ne pas attendre 30 ans" ce n'était pas pour répondre au problème de financement car je n'ai pas de réponse à donner à ce sujet.Eydis a écrit :Dans son cas le problème c'est le financement des trois ans d'IFSI...
- Eydis
- VIP

En tout cas c'est vrai il vaut mieux se lancer tant qu'on peut. Après c'est sûr c'est mieux de pouvoir faire directement ce que l'on aime...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
-
eh la jeune fille "ide diplomee" n'a pas dit que cetait trop tard a 30 ans, vous avez mal compris je pense. elle aussi a droit de s'exprimer. je suis daccord avec elle, 30 ans pour attaquer les etudes cest un peu tard, mais cest possible. je nai rien contre. mais a 30 ou 35 ans, on a attaqué sa vie , on a souvent des enfants, une femme etc... donc après on a le temps de reprendre ses études. Mais quand on a 20 ans ou 22 ans, c'est normal qu'on veuille "assez vite" finir ses etudes, pour avoir son diplome vers 25 ans.. car a cet age-là souvent les dames veulent des enfants, et attaquer leur vie justement.
Vos propos n'engagent que vous : savez-vous qu'à 40 ans, on a même pas fait la moitié de sa carrière?marlene-ide a écrit :eh la jeune fille "ide diplomee" n'a pas dit que cetait trop tard a 30 ans, vous avez mal compris je pense. elle aussi a droit de s'exprimer. je suis daccord avec elle, 30 ans pour attaquer les etudes cest un peu tard, mais cest possible. je nai rien contre. mais a 30 ou 35 ans, on a attaqué sa vie , on a souvent des enfants, une femme etc... donc après on a le temps de reprendre ses études. Mais quand on a 20 ans ou 22 ans, c'est normal qu'on veuille "assez vite" finir ses etudes, pour avoir son diplome vers 25 ans.. car a cet age-là souvent les dames veulent des enfants, et attaquer leur vie justement.
Personnellement, j'ai eu mon DE à 35 ans, et mon diplôme cadre à 41 ans.
Si comme vous le dites, j'avais pensé qu'à 30 ans "les carottes étaient cuites", je n'aurais rien fait.
Rien n'est question d'âge, tout est histoire de motivation personnelle...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- Eydis
- VIP
Je suis bien d'accord. On vit dans une société qui nous permet (quelle chance de vivre ici, quand on y pense) de faire des choses, d'être acteurs de nos vies, de choisir. On peut reprendre ses études quand on le veut. Tout le monde ne fonctionne pas pareil, n'a pas les mêmes envies, ni au même rythme. Et des enfants n'empêchent pas de reprendre des études.Jo a écrit :Vos propos n'engagent que vous : savez-vous qu'à 40 ans, on a même pas fait la moitié de sa carrière?marlene-ide a écrit :eh la jeune fille "ide diplomee" n'a pas dit que cetait trop tard a 30 ans, vous avez mal compris je pense. elle aussi a droit de s'exprimer. je suis daccord avec elle, 30 ans pour attaquer les etudes cest un peu tard, mais cest possible. je nai rien contre. mais a 30 ou 35 ans, on a attaqué sa vie , on a souvent des enfants, une femme etc... donc après on a le temps de reprendre ses études. Mais quand on a 20 ans ou 22 ans, c'est normal qu'on veuille "assez vite" finir ses etudes, pour avoir son diplome vers 25 ans.. car a cet age-là souvent les dames veulent des enfants, et attaquer leur vie justement.
Personnellement, j'ai eu mon DE à 35 ans, et mon diplôme cadre à 41 ans.
Si comme vous le dites, j'avais pensé qu'à 30 ans "les carottes étaient cuites", je n'aurais rien fait.
Rien n'est question d'âge, tout est histoire de motivation personnelle...
Pour ceux qui hésitent il faut foncer ^^
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
j'ai juste dit, qu'il n'y a pas d'âge pour trouver sa vocation, et quand elle dit ne pas attendre d'avoir 30 ans ça veut bien dire que c'est tard d'après elle.marlene-ide a écrit :eh la jeune fille "ide diplomee" n'a pas dit que cetait trop tard a 30 ans, vous avez mal compris je pense. elle aussi a droit de s'exprimer. je suis daccord avec elle, 30 ans pour attaquer les etudes cest un peu tard, mais cest possible. je nai rien contre. mais a 30 ou 35 ans, on a attaqué sa vie , on a souvent des enfants, une femme etc... donc après on a le temps de reprendre ses études. Mais quand on a 20 ans ou 22 ans, c'est normal qu'on veuille "assez vite" finir ses etudes, pour avoir son diplome vers 25 ans.. car a cet age-là souvent les dames veulent des enfants, et attaquer leur vie justement.
C'est pas la peine de s'offusquer les guéguerres du forum ne m'interesse pas.

+ 1 jo
se poser la question de l'âge a quand même un caractère saugrenu,parce que l'on sait bien que de + en + il faudra se former tout au long de la vie ,évoluer,toussa toussa ,...
Chacun ses motivations et chacun ses "mérites" ( en fonction des conditions-contraintes ).
Il existe des possibilités que l'on peut (ou non ) s'emparer .
Courage à ceux et celles engagé(e)s dans des démarches formatives .
se poser la question de l'âge a quand même un caractère saugrenu,parce que l'on sait bien que de + en + il faudra se former tout au long de la vie ,évoluer,toussa toussa ,...
Chacun ses motivations et chacun ses "mérites" ( en fonction des conditions-contraintes ).
Il existe des possibilités que l'on peut (ou non ) s'emparer .
Courage à ceux et celles engagé(e)s dans des démarches formatives .