êtes vous stressé(e) en attendant les résultat?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Je crois que c'est un peu pareil pour tout le monde, sauf exception personne ne sort du concours en soyant sur d'aller à l'oral! Meme si on a l'impression d'avoir assez réussi dans l'ensemble, le doute fini par reprendre le dessus,on se dit que peut etre on aurait pu parler de ça, et de ça, et d'autre chose encore, et là on se dit "mince, si j'en avais parlé, j'aurais eu une meilleure note..." Mais bon on ne peut rien changer, ce qui est fait est fait... Et puis là évidemment c'est le stresscrouchie a écrit :A J-4 je suis trèèèèès stressée à un point tel que je fais une crise d'urticaire!!! Avant les épreuves, ça allait je me disais que de toute façon j'avais étudié un max. Mais les doutes quant à mes performances sont apparus et c'est pareil : un jour je me dis que j'ai réussi puis un autre que j'ai tout raté !!![]()
Pour moi aussi c'est le seul consours et de savoir qu'il va falloir attendre l'année prochaine..... aïe aïe aïe ça fait mal !!
Enfin courage à tout le monde
Personnellement, le pire moment de stress c'est quand t'arrives devant le panneau d'affichage des résultats...
Je comprends que si tu as 1 résultat négatif (ce que évidemment je te souhaite le moins du monde) tu seras extrèmement déçu vue que c'est ton unique concours, cependant tu dois persévérer et garder plein de courage!!!
Allez je te souhaite bonne chance et j'espère que dans quelques jours tu seras de retour sur le forum pour nous annoncer une bonne nouvelle!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut tout le monde.
Moi aussi j'attends les résultats dans deux semaines.Tout ce que je sais c'est que je ne l'aurais pas et pire encoure c'est mon unique concours.J'attends juste la confirmation et je penserais aux prochaines sessions en passant au moins trois pour multiplier mes chances.
Bonne chance à tous ceux qui vont passer leurs oraux.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi aussi j'attends les résultats dans deux semaines.Tout ce que je sais c'est que je ne l'aurais pas et pire encoure c'est mon unique concours.J'attends juste la confirmation et je penserais aux prochaines sessions en passant au moins trois pour multiplier mes chances.
Bonne chance à tous ceux qui vont passer leurs oraux.

échec l'année dernière et cette année .ça suffit!!!!!!!!!!.Maman de deux petites puces: de 20 mois et 1 mois.
- michoubidou
- Adepte
Salut ftjeanna,
j'espère que tu te trompes et que tu l'auras comme toutes les personnes qui fréquentent ce site.
Croise les doigts et l'avanir te souriera
ByeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'espère que tu te trompes et que tu l'auras comme toutes les personnes qui fréquentent ce site.

Croise les doigts et l'avanir te souriera

ByeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ième année IFSI Ste-Marie NICE
moi j'en peux plus....j'ai repondu enormement car c'est enormement !!!!
J'ai plus d'ongles ! je me les suis rongé jusqu'au sang !! en plus de voir que la situation se debloque pour les autres , me stress et augmente mon impatience, et moi vais je y arriver ?????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai plus d'ongles ! je me les suis rongé jusqu'au sang !! en plus de voir que la situation se debloque pour les autres , me stress et augmente mon impatience, et moi vais je y arriver ?????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Poitiers depuis février 2006 !!!
- skikinoune
- VIP
J'ai décidé de stopper mes révisions pour aujourd'hui car je pense que je ne peux plus rien apprendre et je suis beaucoup plus seraine que ces derniers mois.Je suis vraiment pressé d'avoir fini mes écrits demain matin pour décomprésser.Malgré tout, le fait d'y penser me donne mal au ventre.J'ai tres peur de l'échec car je fais parti des "pas de po" et je me remet beaucoup en question.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.flongoub' a écrit :moi j'en peux plus....j'ai repondu enormement car c'est enormement !!!!
J'ai plus d'ongles ! je me les suis rongé jusqu'au sang !! en plus de voir que la situation se debloque pour les autres , me stress et augmente mon impatience, et moi vais je y arriver ?????
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Moi je stresse pas mal alors que d'habitude non mais là je suis intenable...alors je me demande ce que ça sera pour les résultats définitifs !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Que ce soit le bien ou le mal, tout fini par disparaître ....seuls les rêves perdurent" Regis LOISEL
ESI 3ème année Toulouse !!
ESI 3ème année Toulouse !!

En fin de compte, ce n'est pas tant les résultats qui me font stresser, c'est plutôt cette periode de flou en attendant de savoir quoi faire! Il n'y a rien pour moi de plus difficile à vivre que de ne pas pouvoir organiser, plannifier. A ce stade, je prefererais presque avoir échoué et le savoir tout de suite ( non, je plaisante!) Enfin, ce long délai, juste pour l'admissibilité, plus un autre long délai pour l'admission, plus eventuellement un troisième long delai pour la liste complémentaire, pour moi, c'est l'horreur! Alors pour occuper mon esprit qui adore plannifier ( même dans le vide ), j'échaffaude des plans en fonction de chaque possibilité, et je rebondis de l'un à l'autre en fonction de mon optimisme( ou de mon pessimisme) Mais bon, le 13 mai, je pourrais restreindre un peu mes options !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'espérance est un risque à courir. G Bernanos.
Il faut se réserver le droit de rire le lendemain de ses idées de la veille. N.Bonaparte
Il faut se réserver le droit de rire le lendemain de ses idées de la veille. N.Bonaparte
- Lamarie11
- Insatiable
Moi aussi je ne connais personne qui peut etre sur à 100% d'être admissible moi je ne suis pas une réference je suis super stressé et j'ai un stress communicatif donc galère pour mon entourage.
Je crois que le pire a ete quand j'ai appris que les résultats etaient arrivé et jusqu'au moment ou j'ai vu mon nom sur le panneau devant l'ifsi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je crois que le pire a ete quand j'ai appris que les résultats etaient arrivé et jusqu'au moment ou j'ai vu mon nom sur le panneau devant l'ifsi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- michoubidou
- Adepte
Bonsoir tout le monde
je voulais juste partager un rêve (qui reflète mon stress...), en limitant les détails.
J'ai rêvé que nous étions rassemblés dans un amphi pour une pseudo correction des tests psycho. Nous n'avions pas encore les résultats
Puis une prof est entrée et a commencé en disant :
"Tout d'abord je tiens à féliciter pour leurs résultats exceptionnels, x, y, z, ...."
Et à ce moment là (toujours dans mon rêve), je me suis dit : "c'est pas vrai, elle a dit mon prénom en premier, c'est que je dois être arrivée Major !!!!" Quel bonheur
Juste après je me suis réveillée avec une super sensation de réussite.
J'en ai profité toute la journée !!!
Trois jours après j'ai rêvé que j'étais devant une immence grille noire, il faisait nuit et je n'était pas admissible
Je me mets à poursuivre la fille qui venait d'accrocher les résultats en lui disant que ce n'était pas possible, qu'il fallait trouver une solution, que j'étais obligée de faire la rentrée
Voilà, c'est rose, c'est noir, c'est rose, c'est noir.....
C'est surtout TROP LONG !!!!!!
Bises et bonne nuit
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

je voulais juste partager un rêve (qui reflète mon stress...), en limitant les détails.
J'ai rêvé que nous étions rassemblés dans un amphi pour une pseudo correction des tests psycho. Nous n'avions pas encore les résultats

Puis une prof est entrée et a commencé en disant :
"Tout d'abord je tiens à féliciter pour leurs résultats exceptionnels, x, y, z, ...."
Et à ce moment là (toujours dans mon rêve), je me suis dit : "c'est pas vrai, elle a dit mon prénom en premier, c'est que je dois être arrivée Major !!!!" Quel bonheur

Juste après je me suis réveillée avec une super sensation de réussite.
J'en ai profité toute la journée !!!
Trois jours après j'ai rêvé que j'étais devant une immence grille noire, il faisait nuit et je n'était pas admissible

Je me mets à poursuivre la fille qui venait d'accrocher les résultats en lui disant que ce n'était pas possible, qu'il fallait trouver une solution, que j'étais obligée de faire la rentrée

Voilà, c'est rose, c'est noir, c'est rose, c'est noir.....
C'est surtout TROP LONG !!!!!!
Bises et bonne nuit

ESI 2ième année IFSI Ste-Marie NICE
pour les résultats de l'écrit de la croix rouge, c'est le 2 juin a 15h pour paris..ematitou a écrit :Quelqu'un sait quand la CRF a fixé la date de ses résultats écrits ?
Bisous
Emma
Moi aussi je stress beaucoup, je viens de "digérer" ma non admissibilité à l'ap-hp alors l'attente des prochains résultats le 12 mai me fait encore + stresser...j le veux tellemnt ce concours...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère année.
"Etre à la hauteur de ce qu'on vous demande,ce que les autres attendent, et surmonter sa peur..."
"Etre à la hauteur de ce qu'on vous demande,ce que les autres attendent, et surmonter sa peur..."
pas de stress dans l'immédiat
Salut à toutes et tous,
Je dois dire que je ne stresse pas en attendant mes résultats, car j'ai encore un écrit à passer (Tulle le 11 mai), puis le cas échéant les oraux.
Je suis donc encore concentré sur ma préparation. Quand j'en aurai fini, et que je n'aurai plus qu'à attendre, sans doute qu'il n'en sera plus de même.
Pour finir, je rajouterais que le fait de passer cinq concours (la ruine !) contribue largement à relâcher la pression.
Bon vent à tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je dois dire que je ne stresse pas en attendant mes résultats, car j'ai encore un écrit à passer (Tulle le 11 mai), puis le cas échéant les oraux.
Je suis donc encore concentré sur ma préparation. Quand j'en aurai fini, et que je n'aurai plus qu'à attendre, sans doute qu'il n'en sera plus de même.
Pour finir, je rajouterais que le fait de passer cinq concours (la ruine !) contribue largement à relâcher la pression.

Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies
" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
Moi aussi, suis super stressée mais j'arrive bientôt au bout du tunnel : 1er résultat vers mi-mai, 2nd résultats 25 mai...
Avec du recul, je me dis que j'aurai peut-être du en passer plusieurs... En plus, à part infirmière, je n'envisage rien d'autre comme orientation... Donc, en plus d'avoir les épreuves du bac qui commencent pour moi dans 2 semaines, ben je dois encore chercher ce que je peux faire en issue de secours...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avec du recul, je me dis que j'aurai peut-être du en passer plusieurs... En plus, à part infirmière, je n'envisage rien d'autre comme orientation... Donc, en plus d'avoir les épreuves du bac qui commencent pour moi dans 2 semaines, ben je dois encore chercher ce que je peux faire en issue de secours...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
même pb
Moi aussi à part infirmière je ne trouve rien qui ne m'attire vraiment. Si je n'ai pas mes concours, je ne sais pas ce que je ferai à la rentrée c'est très stressant !!! Vive la pression, tout se jouesur 2 concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- skikinoune
- VIP
Maintenant que j'ai passé mon seul et unique concours, je suis rassurée.Je ne suis pas sur de moi mais j'ai tellement donné pour mes révisions que je n'ai plus le courage de cogiter.Et puis les résultats sont le 24 donc j'ai l'impression que c'est tres tres loin...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014