Étrangère anglophone qui ne maitrise pas le français

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Whitelilac

Étrangère anglophone qui ne maitrise pas le français

Message par Whitelilac »

Y a t-il une petite possibilité pour moi pour le concours surtout la partie écrite ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: Étrangère anglophone qui ne maitrise pas le français

Message par tilily81 »

Whitelilac a écrit :Y a t-il une petite possibilité pour moi pour le concours surtout la partie écrite ?
si tu ne maîtrise pas le français je pense que ça risque d'être très dur !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
dounia22
Fidèle
Fidèle

Message par dounia22 »

cela dépend de ton niveau de français , es ce que tu maîtrise le langage médicale et sociale? car il y'a des mots (clés)
le français et pour moi aussi ma deuxième langue :) ,et j'ai tenté le concours ide ,certe je ne m'attend pas à avoir 17 à l'écrit partie culture Gé ,
j'ai eu du mal par fois à trouver mes mots ,et je me dis si je l'ai pas ,je connais mon point faible je travaillerai sur ça pour l'année prochaine
,tu as fais des études en Français ou pas du tous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014:2017 IFSI Avignon
Whitelilac

Message par Whitelilac »

Les études en France ? Pas du tout malheureusement. Cela fait bientôt quatre sans que je vit en France. J'ai remarqué que quand j'écris mon ipad met les accents pour moi sinon je c'est possible pour moi. Donc je vais tenter le concours de 2015 dans ma région puis on verra les résultats. J'aurais voulu passer le concours en anglais lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

Dans ton message précédent il y a quelques fautes mais honnêtement je vois beaucoup de français écrire de la même façon.

Si tu fais attention à faire des phrases simple à l'écrit il n'y a pas de raison que ça ne passe pas. Tu perdras peut être le point donné pour la syntaxe/orthographe mais les correcteurs devraient te corriger comme tout le monde.

Par contre, je te conseille de beaucoup lire que ce soit des articles sur la santé, sur l'éthique,... Parce qu'au concours on va surement te demander de définir certains mots et il se peut que tu n'en connaisses pas (ex: définir l'indisponibilité du corps humain, ça a donné du fil à retordre à des français donc pour toi je suppose que c'est encore plus délicat).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Patt a écrit :Dans ton message précédent il y a quelques fautes mais honnêtement je vois beaucoup de français écrire de la même façon.

Si tu fais attention à faire des phrases simple à l'écrit il n'y a pas de raison que ça ne passe pas. Tu perdras peut être le point donné pour la syntaxe/orthographe mais les correcteurs devraient te corriger comme tout le monde.

Par contre, je te conseille de beaucoup lire que ce soit des articles sur la santé, sur l'éthique,... Parce qu'au concours on va surement te demander de définir certains mots et il se peut que tu n'en connaisses pas (ex: définir l'indisponibilité du corps humain, ça a donné du fil à retordre à des français donc pour toi je suppose que c'est encore plus délicat).
les points pour l'ortho sont en général de 4 ou 5Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Whitelilac

Message par Whitelilac »

Patt a écrit :Dans ton message précédent il y a quelques fautes mais honnêtement je vois beaucoup de français écrire de la même façon.

Par contre, je te conseille de beaucoup lire que ce soit des articles sur la santé, sur l'éthique,... Parce qu'au concours on va surement te demander de définir certains mots et il se peut que tu n'en connaisses pas (ex: définir l'indisponibilité du corps humain, ça a donné du fil à retordre à des français donc pour toi je suppose que c'est encore plus délicat).

Effectivement je connaissais pas ce terme. Qu'est que vous conseillez comme lecture? Quel journal lire?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

Tu peux t'abonner au flux d'informations de google sur la santé et le social. Suivre les articles du magasine de la santé (via facebook). T’inscrire au site ---------- qui synthétise l'actualité médicale.

Ca ne sera jamais suffisant (moi j'ai eu un coup de chance d'avoir vu le principe d'indisponibilité en cours l'an passé) mais c'est un plus.

Si à côté de ça tu t'entraines à faire des résumés de ces textes et à définir quelques mots important par ci par là. A réfléchir à la problématique du texte et à ce que toi tu en penses. Tu seras déjà bien préparée pour l'écrit ! (même très bien :))Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
der Korrektor
Fidèle
Fidèle

Message par der Korrektor »

Si vous avez un diplôme d'infirmier étranger il y a une épreuve spéciale d'équivalence pour vous dans laquelle l'orthographe et la grammaire comptent pour beaucoup. Sinon pour le concours de base il faut maîtriser un minimum la langue car on ne peut pas déceler un candidat pour lequel le français est une langue étrangère même si parfois on s'en doute en la lisant. J'ai récemment mis un 10 à une copie truffée de fautes mais qui avait du fond et qui répondait bien aux questions. Je ne pouvais décemment pas mettre plus et c'est une exception je l'ai d'ailleurs justifiée sur la copie. Autrement c'est en dessous de la moyenne et souvent en dessous de 8...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dounia22
Fidèle
Fidèle

Message par dounia22 »

c'est peut être la mienne, Der Korrector :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
der Korrektor
Fidèle
Fidèle

Message par der Korrektor »

dounia22 a écrit :c'est peut être la mienne, Der Korrector :D

haha qui sait ?.. :) Quelle ville ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Whitelilac

Re: Étrangère anglophone qui ne maitrise pas le français il

Message par Whitelilac »

[quote="der Korrektor"]Si vous avez un diplôme d'infirmier étranger il y a une épreuve spéciale d'équivalence pour vous dans laquelle l'orthographe et la grammaire comptent pour beaucoup. Sinon pour le concours de base il faut maîtriser un minimum la langue car on ne peut pas déceler un candidat pour lequel le français est une langue étrangère même si parfois on s'en doute en la lisant. J'ai récemment mis un 10 à une copie truffée de fautes mais qui avait du fond et qui répondait bien aux questions. Je ne pouvais décemment pas mettre plus et c'est une exception je l'ai d'ailleurs justifiée sur la copie. Autrement c'est en dessous de la moyenne et souvent en dessous de

C'est sur que je suis handicapé par mon français mais on verra bien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Whitelilac

Message par Whitelilac »

dounia22 a écrit :cela dépend de ton niveau de français , es ce que tu maîtrise le langage médicale et sociale? car il y'a des mots (clés)
le français et pour moi aussi ma deuxième langue :) ,et j'ai tenté le concours ide ,certe je ne m'attend pas à avoir 17 à l'écrit partie culture Gé ,
j'ai eu du mal par fois à trouver mes mots ,et je me dis si je l'ai pas ,je connais mon point faible je travaillerai sur ça pour l'année prochaine
,tu as fais des études en Français ou pas du tous?
Le français pour moi est ma quatrième langue.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Whitelilac

Message par Whitelilac »

Patt a écrit :Tu peux t'abonner au flux d'informations de google sur la santé et le social. Suivre les articles du magasine de la santé (via facebook). T’inscrire au site ---------- qui synthétise l'actualité médicale.

Ca ne sera jamais suffisant (moi j'ai eu un coup de chance d'avoir vu le principe d'indisponibilité en cours l'an passé) mais c'est un plus.

Si à côté de ça tu t'entraines à faire des résumés de ces textes et à définir quelques mots important par ci par là. A réfléchir à la problématique du texte et à ce que toi tu en penses. Tu seras déjà bien préparée pour l'écrit ! (même très bien :))
Merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dounia22
Fidèle
Fidèle

Message par dounia22 »

ifsi de Nimes ou Avignon ,je ne pense pas ,
j'aurai aimé avoir un dix Der KorreKtorÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé