Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 19 Oct 2019 03:45

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar muezza20 » 15 Sep 2019 00:01

Bonsoir à toutes et à tous.

J'ai pour habitude de publier ici quand mes stages se passent mal, vous m'avez toujours aidé. J'ai réussi malgré mes difficultés à valider haut la main tous mes stages,mais c'étaient des stages où il n'y avait pas de soins technique. Je sollicite encore une fois votre aide...

J'ai fait des stages jusqu'à maintenant (je suis en fin de 2 è année )dans des lieux où il y avait pas/très peu de soins techniques du coup je ne sais rien faire, même pas une prise de sang, rien.
Actuellement je suis dans un service où on est censé faire des soins techniques à la pelle.
Le problème étant que les soignants ne veulent pas comprendre bien que je l'explique que je ne sais pas poser des perf,faire des prises de sang, des sap... et tout le tralala.
En stage je suis avec une étudiante de ma promo qui, contrairement à moi connait tout, sait tout faire, a de la dextérité.
J'ai entendu les IDE me comparer à elle (derrière mon dos) dire que c'était incroyable que je ne savais toujours rien faire en 2 è année, que j'étais trop timide, que j'étais pas à l'aise, trop stressée, trop maladroite.
J'ai filé dans les chiottes pour pleurer un bon coup, et j'ai chialé toute la journée dans les toilettes des patients sans qu'ils ne s'en aperçoivent
J'en suis arrivée à me poser des questions sur mes capacités intellectuelles. On me montre un soin et la fois d'après je n'arrive pas à le refaire correctement.
Je n'arrive pas à comprendre vite comme les autres stagiaires, je n'ai pas le même niveau qu'elles.
Lorsque je pose une question du genre "qu'est-ce que c'est ce liquide?" On me répond "bah à ton avis :roll: "
Lorsque je demande à faire un soin ( prendre des constantes, le truc le plus simple quoi) on me dit " non je vais le faire, toi va avec les AS".