Etre calme...?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

MAGNANOU
Accro
Accro

Re: Etre calme...?

Message par MAGNANOU »

ou alors des collègues qui brassent beaucoup de vent mais qui n'avancent pas... :mal:
ou alors celles qui passent leur temps dans le bureau de la cadre ou a éplucher les planning... :mal:
"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)

IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
zeusesse
Insatiable
Insatiable

Message par zeusesse »

MAGNANOU a écrit :ou alors des collègues qui brassent beaucoup de vent mais qui n'avancent pas... :mal:
ou alors celles qui passent leur temps dans le bureau de la cadre ou a éplucher les planning... :mal:

:lol: :lol:

Oui effectivement qui sont assis au bureau de la cadre à papoter ou être en permanence au téléphone avec la cadre.

En général je me méfie de ces personnes là.

Pourtant j'ai rien à me reprocher.

Me concernant le planning change tout le temps.Donc c'est mieux d'être souvent dessus.
MAGNANOU
Accro
Accro

Message par MAGNANOU »

pour le plannig,je visai celles qui regardent avec quelle équipe elles vont tourner,qui est avec qui,combien de jours de CA ou de rtt a une telle ou une telle et qui compare avec le leur,qui ne peuvent pas s'empecher de faire des comentaires désobligeants...
c'est plutot les collegues de ce genre qui me ferait perdre mon calme.

IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Fanfan_1991 a écrit :On m'a dit, lors de mon travail, que l'une des qualités importantes de l'infirmière était le calme et le sang-froid. Logique, vous me direz... :roll:
Etre calme et avoir du sang froid sont deux choses différentes.
On peut être l'un et pas l'autre.

Ce sont de plus des qualités qu'on a pas forcemment au départ mais qu'on acquiers au fil du temps.

Dans ma jeunesse :roll: :roll: j'étais tout sauf calme mais j'avais du sang froid.
En fait, je me suis rendu compte que plus les situations étaient difficiles, plus je gardais mon calme, alors que rien ne me prédisposait à cela... allez savoir.

Donc, ne vous affolez pas (sans jeu de mots :clin: ), si ne vous l'avez pas, vous l'aurez....plus tard.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
zeusesse
Insatiable
Insatiable

Message par zeusesse »

MAGNANOU a écrit :pour le plannig,je visai celles qui regardent avec quelle équipe elles vont tourner,qui est avec qui,combien de jours de CA ou de rtt a une telle ou une telle et qui compare avec le leur,qui ne peuvent pas s'empecher de faire des comentaires désobligeants...
c'est plutot les collegues de ce genre qui me ferait perdre mon calme.

Me concernant bossant de nuit je travaille les 3/4 du temps avec toujours la même personne.

Donc c'est mieux de s'entendre oui entre parenthèses.

:lol: :lol: :lol: :lol:
zeusesse
Insatiable
Insatiable

Message par zeusesse »

Jo_bis a écrit :
Fanfan_1991 a écrit :On m'a dit, lors de mon travail, que l'une des qualités importantes de l'infirmière était le calme et le sang-froid. Logique, vous me direz... :roll:
Etre calme et avoir du sang froid sont deux choses différentes.
On peut être l'un et pas l'autre.

Ce sont de plus des qualités qu'on a pas forcemment au départ mais qu'on acquiers au fil du temps.

Dans ma jeunesse :roll: :roll: j'étais tout sauf calme mais j'avais du sang froid.
En fait, je me suis rendu compte que plus les situations étaient difficiles, plus je gardais mon calme, alors que rien ne me prédisposait à cela... allez savoir.

Oui faut essayer de garder son calme.

Plus on s'énerve plus la personne devant nous s'énerve aussi.

Et le ton monte vite!

:D
Donc, ne vous affolez pas (sans jeu de mots :clin: ), si ne vous l'avez pas, vous l'aurez....plus tard.
MAGNANOU
Accro
Accro

Message par MAGNANOU »

petit proverbe marqué a la date du jour sur mon calendrier zen(éditions 365 les almaniaks):"il est inutile de courir aprés le calme,il suffit de se laisser rattraper."
a méditer... :zen:

IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
Répondre