être étudiante et travailler en même tps est ce possible ???

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Question type :-)

Message par augusta »

ça me parait difficile de faire les 2....enfin rien n'est jamais impossible....mais le rythme est très fatiguant...il y a bcp de choses à intégrer...même si ce n'est pas difficile en soi...il faut avoir l'esprit libre et clair pour faire rentrer toutes les infos...
bon courage en tous les cas...
et avec les Assedics?? ça pourrait pas fonctionner??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Quentin3166

Message par Quentin3166 »

Disons que l'entreprise où je travail n'a pas la politique du licenciement ni la rupture du contrat à l'amiable, il faudrait que je démissionne trois ou quatre mois avant les concours, que je trouve un cdd qui pourrait me permettre de pouvoir bénéficier des aides aux retour à l'emploi, et ainsi me faire financer ma prépa.
Mais le hic c'est que les assedics ne me donneront qu'environ 450 euros par mois, et ça ne permets pas de pouvoir payer un loyer et les frais fixes que j'ai, et de plus je n'aurai pas les assedics pendant la totalité des études.
Je sais je ne suis pas un cas facile, mais je pense que beaucoup de personnes ont du travailler en même temps, je sais qu'apparemment la solution al plus facile serait d'être encore chez mes parents et ne pas avoir à travailler :-D

Merci pour les infos en tout casÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Je pars du principe que lorsque l'on veut quelque chose....on l'obtient...donc si tu es très motivé et que tu n'as pas d'autres solutions....tu réussiras...enfin ton job tu le feras quand?? l'ifsi c'est pas la fac...il faut assister à tous les cours (35h/semaine)...chez nous on a droit à 30 jours d'absences sur les 3 ans....donc il faut que tu taffes le we...ou la nuit.....enfin on n'a pas droit....c'est toléré....nuance :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Quentin3166

Ce que j'avais envisagé, soit des gardes de nuits auprès de personnes âgées, soit un poste de réceptionniste de nuit, ou encore de veilleur de nuit, je ne pense pas que l'on puisse travailler en hôpital dès la première année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

j'ai une amie qui a bossé en parrallèle les 3 années... je ne dis pas qu'elle n'a pas galeré ... mais elle y est arrivé ! et est bien fiere d'elle aujoud'hui !

moi meme j'ai commencé à bosser en 2ème année, quelques nuits par mois et toutes les vacances scolaires... c'était dur, mais faisable, quand on veut on peut :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

si vous pouvez bosser à l'hopital dès la 1ère année comme ASH par exemple

sinon dire qu'on a pas trouvé de réponse à ce genre de question ,c'est un peux léger, rien que sur ce forum il y a des dizaines de post traitant de la formation, de son financement, des aides possibles et des cumul formation/boulot en parrallèle

Sachez que de bosser en même temps que de suivre les études à l'ifsi c'est possible, de nombreuses personnes l'ont fait avant vous, rien n'est impossible mais c'est clair c'est très dur !!! maintenant il faut savoir aussi qu'a l'ifsi c'est 35h par semaine ce n'est pas comm en fac ou le temps de présence en cours est réduit... il vaut mieux tout bien calculer avant

si vous n'avez pas d'autre choix faites le mais reflechissez bien avant de prendre une quelconque décidsion, elle peut être lourde de conséquence

perso j'ai du bosser les we, jours fériés et pendant toutes mes vacances pendant ma formation...je n'ai jamais été aussi heureuse que le jour de mon diplome : enfin j'étais en vacances !!! (ben oui faire 35h par semaine en étant payé...plus de cours a réviser etc...), sinon pndant la formation c'était ma semaine normale puis j'enchainais vendredi et samedi soir ou alors samedi et dimanche en journée...c'est clair c'est super crevant, je préférais les nuits, ambiance moins survoltée et surtout plus de temps pour pouvoir bosser mes cours et mon TFEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Quentin3166

Merci Milie Milie, et à toi Mimine pour cette longue explicitation des possibilités qui s'offrent à moi et pour les redirections sur le forum.
Et ne t'inquiètes pas il vaut mieux avoir beaucoup d'assurance et être très très méchante que trop gentil et très timide :)
Je suis un peu novice dans ce domaine, j'ai eu pas mal de mal à pouvoir me financer la prépa, donc du coup je me pose trois milliard de questions, plus sur le coté financier des études savoir si je pourrais joindre les deux bouts, mais en ayant parcouru plusieurs tutos, j'ai pu voir les options qui peuvent s'offrir à moi pour mener à bien mon projet.

Merci encore

BizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fanny025

travail et étude est ce gérable?

Message par fanny025 »

bonjour,
je tente le concours cette année et j'espère vraiment réussir mais je me pose quelque question sur le financemen...
pensez vous qu'il est possible(physiquement et moralement) de travailler(soirée et/ou weekend) en plus des cours et des stages pour financer son apart... ou est ce impossible a gérer?
merci de vos témoignage
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bientôt ESI 2010/2013!!!!!!!!!! (Millau)
librio62
Insatiable
Insatiable

Re: travail et étude est ce gérable?

Message par librio62 »

Honnêtement, je ne crois pas car entre l'IFSI + les stages (qui ne sont pas de tout repos, du style 6h -> 13h ou 13h 20 h) + le travail perso. à la maison dont le nombre d'heures est prévu dans l'Arrêté de la réforme + Tell me more (anglais) à faire à la maison aussi + les démarches de soins à préparer + etc...)
Je ne vois pas comment tu vas faire à moins que tu ne dormes que 3 heures par nuit.. comme Napoléon 1er :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DEI 2009/2012
fanny025

Message par fanny025 »

oui j'en ai conscience... le problème c'est que parfoi on a pas le choi... alors je sais pas trop commen je vais faire :s comment vous faite pour payer votre loyer et tous le reste sans travailler si c'est pas trop indiscré? je sais que je suis éligible au bourse mais je ne pense pas que sela suffise? est ce qu'il y en a qui sont dans la même situation que moi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
thadeus
Fidèle
Fidèle

Message par thadeus »

c'est tendu, très tendu de s'auto financer pendant 3ans mais c'est jouable surtout avec la nouvelle réforme (bcp plus de vacances).
A savoir : en stage, on peut être conciliant sur les horaires (mais ce n'est pas forcément acquis) si tu dis que tu as un travail à côté pour t'auto financer. Tu peux envisager de prendre une année au milieu de la formation pour travailler à plein temps. Après la première année tu pourras bosser comme AS mais ce sera plutôt pendant les vacances que tout au long de l'année. Certains bossent aussi comme garde malade : au domicile du personne tu réponds à ses demandes mais tu peux dormir, hélas c'est très mal payé, les profs d'ifsi sont de bon conseil pour te dire à quelle porte sonner pour trouver ce genre d'emploi. Et puis infirmier ce n'est pas un job précaire donc tu peux avoir facilement un prêt étudiant (mais compte dessus plutôt en fin de formation qu'en début).
J'espère tu aimes manger des pâtes... ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en SSR
fanny025

Message par fanny025 »

:lol: merci pr ta reponse en fait je fais déja des remplacement en tant que ASH dans une maison de retraite depuis 2ans mais seulement durant les wk et vacances histoire d'économiser...ben je croi ke je vais envoyer des CV des que jorais passer les orau histoir de trouver un ptit boulo au moin les wk pr metre de la sauce dans mes pates :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
librio62
Insatiable
Insatiable

Message par librio62 »

thadeus a écrit :c'est tendu, très tendu de s'auto financer pendant 3ans mais c'est jouable surtout avec la nouvelle réforme (bcp plus de vacances).........
Ça c'est la théorie, dans mon IFSI le nombre de semaines de vacances en ce qui concerne le Semestre 2 ne sera pas respecté (-2 semaines sur les 10 de prévues par l'Arrêté du 31 Juillet) :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DEI 2009/2012
DomLouis
Insatiable
Insatiable

Message par DomLouis »

J'ai bossé pour m'autofinancer durant ma 1ère et 2 ème année pendant les week end et les vacances. Par contre c'était ingérable (pour moi, j'ai des collègues qui l'ont fait) arrivé en troisième année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par DomLouis le 24 avr. 2010 14:18, modifié 1 fois.
IDE en admission [Psy]
angie03
Habitué
Habitué

Message par angie03 »

pour ma part j'ai fait du baby siting pendant un an et demi puis j'ai travaillé comme as les week end et les vacances
en fin de troisième année jai arreté de bossser les week end trop dur
heureusement que mon homme bosséÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé