être étudiante et travailler en même tps est ce possible ???

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
mendel
Adepte
Adepte

Message par mendel »

En première vous conseilleriez plus un job qu'un autre dans le domaine médicale, par exemple entre ASH,samu social,maison de retraite,etc.... :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE au CHS de Nouméa
tazrequin
Forcené
Forcené

Message par tazrequin »

J'aurais bien voulu travailler mais avec la vie de famille ce sera pas simple ?! :pleure: en plus on a un grand besoin d'argent :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis bientôt 3 ans, j'ai envie de changement. Retrouver l'esprit du travail d'équipe, de la continuité des soins, .... j'en demande beaucoup ?!
kassandra971

Message par kassandra971 »

Salut!!!Je suis ESI en fin de 2eme année et depuis le début de la 2eme année je bosse en tant qu'aide soignante.Je fais de l'intérim pendant les vacances et les w-end ou sinon je bosse dans une maison de retraite, la surveillante m'appelle quant elle a besoin de moi.En revanche lorsque les évaluations sont proches je refuse les missions.C'est tout à fait possible, en plus t'apprends autant de choses qu'en stage (enfin quand les IDE ont le temps), certaines ide me permettent de faire certains soins.Cela te permet de te familiariser avec les lieux, l'organisation du service pour mieux postuler après!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kassandra971

Message par kassandra971 »

REsalut Moi pour trouver du boulot j'ai d'abord appelée les maisons de retraite.J'ai demandée aux surveillants est-ce qu'ils prenaient des esi pour des remplacements.Et là une surveillante m'a donnée rdv le jour même.Depuis elle m'appelle régulierement.Je voulais voir autre chose donc je me suis inscrite dans une agence d'intérim.En plus pour faire de l'intérim pas de lettre de motivation!Tu remplis juste un dossier et tu fournis les pièces demandées.
Pour les 1eres années qui ne peuvent pas encore postuler pour des postes d'aide soignante mais pour des remplacements d'ash ou autre,il faut appeler directement le surveillant du service ou même solliciter vos lieux de stage!(un atout car vous connaissez déja l'organisation du service)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chachou21
Régulier
Régulier

Message par chachou21 »

Je te remercie beaucoup kassandra971, j'ai envoyer des lettre de motivations alors on verra bien.
Gros bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ClaireGable
Habitué
Habitué

Assedic et boulot ?

Message par ClaireGable »

Salut à tous!
Voilà, je m'interroge sur la possibilité de travailler pendant ses études quand on bénéficie d'une prise en charge Assedic.
Je vais bénéficier de l'AREF (+ou- 5000 F/mois) mais je voudrais compléter mes revenus en bossant à l'hopital. Est-ce qu'ils vont déduire ce que je gagne de mon alloc? Autrement dit, dans mon cas, est-ce que ça vaut le coût financièrement de bosser??? Parce que je sais déjà qu'humainement ça vaut le coût... Mais une petite grass'mat' de temps en temps c'est pas humainement désagréable non plus.... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer!"
garfield 2053
Régulier
Régulier

Message par garfield 2053 »

excuses moi mais je n ai pas la reponse a ta question. mais par contre si j ai bien compris ton dossier a ete accepté et je voulais savoir depuis quand as tu effectué tes premieres demarches aupres des assedic, une fois ta demande enregistrée quand sont versées les premieres indemnites? Car je prepare un dossier en tant que demandeur d emplois pour beneficier d une allocation pour la formation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Re: Assedic et boulot ?

Message par Milie_Milie »

ClaireGable a écrit :Salut à tous!
Voilà, je m'interroge sur la possibilité de travailler pendant ses études quand on bénéficie d'une prise en charge Assedic.
Je vais bénéficier de l'AREF (+ou- 5000 F/mois) mais je voudrais compléter mes revenus en bossant à l'hopital. Est-ce qu'ils vont déduire ce que je gagne de mon alloc? Autrement dit, dans mon cas, est-ce que ça vaut le coût financièrement de bosser??? Parce que je sais déjà qu'humainement ça vaut le coût... Mais une petite grass'mat' de temps en temps c'est pas humainement désagréable non plus.... :clin:
j'ai une copine qui touche les assedics et si elle bosse ils lui suppriment...

alors je sais pas, c'est les assedics toi aussi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
ClaireGable
Habitué
Habitué

En réponse à Garfield 2053:

Je suis pas experte en Assedic, désolée!!!
Je ne connais pas les conditions d'acceptation du dossier, d'autant qu'elles varient d'une région à l'autre...
Je ne peux parler que de mon cas: j'ai travaillé assez pour toucher le chômage. Dès mon premier entretien à l'ANPE, j'ai exprimé le souhait de devenir IDE... et ils m'ont dit qu'ils me soutenaient jusqu'à l'obtention du DE.
Il y a plein d'ESI dans mon cas! Et le sujet est souvent abordé. Et puis surtout, renseigne-toi auprès de l'Assedic de ta région.
Voilà, bon courage dans tes recherches.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ClaireGable
Habitué
Habitué

Re: Assedic et boulot ?

Milie_de_Lyon a écrit :
j'ai une copine qui touche les assedics et si elle bosse ils lui suppriment...

alors je sais pas, c'est les assedics toi aussi ?
Elle est à l'ifsi ta copine ? Parce là, ça m'inquiète beaucoup beaucoup....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
garfield 2053
Régulier
Régulier

Message par garfield 2053 »

merci d avoir preté attention a mon message et je voulais donc savoir,
maintenant que tu as passé ton entretien a l ANPE quand va tu percevoir tes premiers versements, peut etre ton conseille te l a dit?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
linelr

Message par linelr »

COUCOU
je suis en troisième année d'études, et je travaille depuis la 1 ère année dans une maison de retraite de nuit les week-ends (vendredi qoie et samedi soir) mais c'est des remplacements, alors ont me tél quand on a besoin de moi, des fois je fais pas de nuits dans le mois et des fois j'en fais 6, alors j'essaye de gérer l'argent comme je peux.
LINEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pommier en fleur
Régulier
Régulier

Etre étudiante et travailler en même temps

Message par Pommier en fleur »

Bonjour à toutes et tous ! et particulièrement à tata laly
Je suis d'accord pour qu'on se soutienne dans nos difficultés alors voici mon témoignage :

Je suis en première année à l'IFSI de Cherbourg et n'ayant aucun financement, j'ai décidé de chercher un petit boulot qui me permette de mettre un peu de beurre dans mes épinards.
J'ai trouvé des gardes de nuit, mais bien sûr c'est peu payé (environ 23 euros par nuit net).
L'avantage est que lorsque la personne gardée dort, je peux travailler mes cours et dormir également. Par contre, lorsque la personne ne va pas bien, c'est très fatiguant.

A bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Unité protégée Ehpad
"Le fait que personne ne te comprenne ne fait pas forcément de toi un artiste !"
yerdau69
Forcené
Forcené

Message par yerdau69 »

salut!

Moi aussi, je rentre en 1ere année, et je compte travailler touts les week end et les vacances scolaires dans un laboratoire d'analyses médicales, je ferai du secrétariat et les prise de sang.

je commence bientôt , dès la fin de mes congés maternités (11/02/08 )

Bien obligé! :grr:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de deux loulous de 7 ans et de 5 ans.
promo 2008 / 2011
IDE au pool
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

yerdau69 a écrit : je ferai du secrétariat et les prise de sang.
En entrant en 1ere année ? Ils sont au courant que tu n'es pas formée et que SEULES les IDE ont le droit de faire les prélèvements ? :choque:

Enfin j'dis ça j'dis rien ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Verrouillé