être étudiante et travailler en même tps est ce possible ???

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Kerozene
Forcené
Forcené

Message par Kerozene »

Eh bien, j'ai bossé durant 4 ans, dont 1 1/2 en CDI où j'ai démissionné, ensuite j'ai trouvé 8 mois de contrat avec l'AP-HP, donc rien à voir avec les Assedics (puisqu'ils indemnisent que dans le privé) et j'ai eu d'autres contrats, bref, j'ai bossé 4 ans, entre CDI et CDD et ils ont calculés ce qu'ils pouvaient et ils ont déterminé que j'avais droit à 700 jours d'indemnisations, donc 23 mois environ. :(
Et pas le droit à l'AFF, alors bon, puis en fait, par rapport à mon école, un contrat sous-entend qui te donne environ 326€ par mois, alors que si je m'arrange pour faire 3 nuits dans le mois, ça me fait 300€.
Je préfère être libre de tout contrat, car j'aimerai faire de l'intérim après en fait :)

Kéro.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SeSsIoN *2008-2011* Théodorienne 2ème année...
Titematou974
Insatiable
Insatiable

Message par Titematou974 »

ah ok d'accord... compliqué tout ça n'empêche! :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
patrick_limoges
Adepte
Adepte

Message par patrick_limoges »

t'as la loose Kero ....

bah moi je vois ça comme ça, la chance et la malchance sont sur les deux plateaux d'une balance qui fini toujours par s'équilibrer, fait le dos rond en attendant la super période de chance qui arrive ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée ; car chacun pense en être si bien pourvu que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose n'ont point coutume d'en désirer plus qu'ils en ont." [René Descartes, Discours de la méthode]
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

je viens d'ouvrir mon courrier, mauvaise nouvelle des assedics, ils baissent (sans réelle raison) mes indemnités je passe de 240 par moi à 60, ça fait mal!
pour courronner le tout les impots fonciers sont arrivés :bang:

vous connaissez schtrounph grognon, celui qui rale tout le temps... et ben c'est moi ce soir :bad-words:

alors je vais faire le schtrounph grognon: je hais le mardi , les impôts, les assedics et le 3949 qui fait que tu attends pendant 10 minutes avant d'avoir quelqu'un (dans le meilleur des cas) au tèl.
bon, je crois que je vais aller sur le post ras le bol :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
doou-doou

Travailler durant les études possible ou pas?.

Message par doou-doou »

Bonjour, je m'explique j'hésite a passer le concours car je vis en ménage et donc 3 ans avec un salaire n'est pas envisageable
est il possible de réussir ses études en travaillant dès la premiere année??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- - - Future maman juillet 2009 - - -

- - - Prépare le concours d'aide soignante septembre 2009 - - -
guigoz
Habitué
Habitué

Re: Travailler durant les études possible ou pas?.

Message par guigoz »

Oui, j'ai des collègue de promo qui l'on fait mais attention à ne pas se disperser. Perso, je bossais pendant les vacances et à partir de la 2ème année je faisais des vac' d'AS le week end. Travailler à côté oui mais tout en gardant ton objectif en vue : avoir le DEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen lorsqu'il remue son oeil.
Pierre Desproges
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Oui possible mais pas à plein temps ;)
Des amies bossaient à Mc Do mais étaient crevées donc faire attention ;)
Nos horaires sont compliqués... en cours, en gros, c'est de 8h à 17h voire 18h... Quand tu es en stage, tu prends à 6h30, 8h ou 13h30 par exemple.. rien n'est fixe...

Donc difficile d'avoir un boulot stable à côté...

Par contre, moi, je faisais du baby sitting régulier et des vacations comme Aide soignante 2 WE / mois + les vacances ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Pareil je pense que c'est possible mais difficile.
J'ai fait 4 ans de psychologie en bossant chez Mac Do (20h/semaine) sans trop de problèmes mais là je viens de commencer ma première année à l'IFSI et j'ai un peu de mal...
Je pars de chez moi à 8h le matin et rentre au plus tôt à 23h, au plus tard à 1h selon mes horaires, pour me lever à 7h le lendemain et refaire la même. Heureusement j'ai mes week-ends...
J'attends la réponse pour mon prêt étudiant et je démissionne directement après, j'ai trop peur de louper mes études à cause de ça.

Mais je pense quand même que le mieux serait de trouver, si tu as vraiment besoin de travailler, quelque chose le week end ou un boulot avec un volume horaire moins conséquent.
Mais c'est possible!! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
falbala44
Régulier
Régulier

Message par falbala44 »

Bonjour à toute !

Moi j'ai actuellement un job d'aide à domicile à temps plein.
Pensez vou que je pourrai garder ce travail mais à temps partiel pendant mes études?
Parce que c'est clair que vivre qu'avec un salaire c'est pas du tout envisageable.
merci pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand on veut on peut, il suffit de se dépasser, d'aller au delà de ses propres limites et foncer.
Après ça on est capable que du meilleur.
Bonne chance à tous!!
mimille2203
Habitué
Habitué

Message par mimille2203 »

falbala44 a écrit :Bonjour à toute !

Moi j'ai actuellement un job d'aide à domicile à temps plein.
Pensez vou que je pourrai garder ce travail mais à temps partiel pendant mes études?
Parce que c'est clair que vivre qu'avec un salaire c'est pas du tout envisageable.
merci pour vos réponses.
ba si tu as travaillé tu vas toucher les assedics normalementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
falbala44
Régulier
Régulier

Message par falbala44 »

Oui mais j'en sors seulement des assédics et avant de travailler comme aide à domicile, j'ai démissionné d'un précédent travail.
Alors j'ai peur que cette démission me porte préjudice pour renouveller une demande assédic.

Voilà pourquoi ma question.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand on veut on peut, il suffit de se dépasser, d'aller au delà de ses propres limites et foncer.
Bonne chance à tous!!
mimille2203
Habitué
Habitué

Message par mimille2203 »

falbala44 a écrit :Oui mais j'en sors seulement des assédics et avant de travailler comme aide à domicile, j'ai démissionné d'un précédent travail.
Alors j'ai peur que cette démission me porte préjudice pour renouveller une demande assédic.

Voilà pourquoi ma question.
le mieux c'est de se déplacer et d'aller leur demander, pour ma part en 1ère année on n'aura jamais de stage le week end ni de nuit mais après la 1ère année ça peut changer, et puis ça dépend des ifsi; bref j'ai donc un petit peu de temps pour un job mais c'est quand même serré...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

travailler oui c'est possible mais après il faut savoir gérer mais aussi pouvoir gérer :clin:
Chaque personne réagit différent face à çà. Chaque personne n'a pas la meme endurance à la fatigue.

Je travaille la nuit plusieurs jours par semaine comme la nuit dernière d'ailleurs :lol: C'est partir à 7h30 pour enchainer les cours à 8h.
En période de stage je peux partir plus tôt du boulot et là c'est quitter par exemple à 6h pour débuter un quart à 6h15.

Ma priorité c'est le DE mais je me dis aussi que je pourai pas le passer vu que je me finance la formation. Après faut savoir doser, lever le pied et dire "stop".

Il existe divers organismes de financements :clin: et il y a les bourses aussi si tu veux :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
falbala44
Régulier
Régulier

Message par falbala44 »

Merci à vous d'avoir éclairé ma lanterne.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonne chance à tous!!
uij_54181
Forcené
Forcené

Message par uij_54181 »

j ai vecu 15 ans avec un salaire....j ai 3 enfants , j ai meme vecu 7 mois avec un demi salaire peandant ma formation!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé