Être infirmière et être » malade »

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Ozaki27

Être infirmière et être » malade »

Message par Ozaki27 »

Bonjour,
Infirmière belge, j’ai 39 ans.
Je suis atteinte d’une polyarthrite rhumatoïde sévère et je travaille tjr actuellement au bloc opératoire.
J’avoue que ça devient de plus en plus dur.
Je me demandais si y avait parmis vous d’autres infirmièr(e)s avait aussi un soucis de santé et comment gère vous au quotidien au boulot.
Merci beaucoup
Milisouris
Régulier
Régulier

Re: Être infirmière et être » malade »

Message par Milisouris »

Bonjour

Je suis infirmière et comme tu dis "malade". J'ai de lourds antécédents. Probablement ce qui avait déterminé mon envie d'être soignante.
Il y a un peu plus d'un an on m'a diagnostiqué une maladie de sang nécessitant de nombreuses hdj dont au début une fois toutes les 4 semaines pour des cures de corticoïdes iv au CHU. Donc pour ses absences, j'arrivais a cumuler des heures pour poser des rtt dessus. Changement de service et donc de cadre. Celle ci refusait de pratiquer ainsi donc je posais des congés où je m'étais les rendez vous de ma fille au CHU les mêmes jours et de ce fait je posais des congés présences parentales car ma fille a de gros soucis de santé.
Depuis j'ai de nouveau changé de service. J'ai négocié avec le professeur pour faire les cures a domicile. Donc maintenant, s'est ce que je fais et toute seule. Si je me sens mal s'est une copine Ide qui me pose mes cures.
Jusqu'alors je n'ai posé que très peu d'arrêt maladie. Lorsque j'ai du posé j'étais incapable de marcher ou une autre fois car hospitalisée en soins intensifs toujours du a cette foutu maladie du sang.
Pour mes journées de travail, je fais comme je peux. Et depuis que je suis dans ce nouveau service avec. Une nouvelle fonction s'est bcp bcp mieux et gérable.
Quelques collegues savent la problématique mais pas dans les details mais pas mon encadrement. Elle sait seulement que moi et ma fille allons souvent au CHU.
La médecine du travail en sait pas bcp plus.
Quand on est malade, il faut absolument dire le moins possible car après les gens interprètent mal, essayent de te discréditer, et très peu sont dans l'empathie. Un soignant n'a pas le droit d'être malade. Je l'ai déjà entendu.
Une ancienne collègue qui ne sait pas grand chose sur mon état de santé avait sorti que j'avais un passage aux SAUV pour faire mon intéressante. Sauf que ce jour là j'ai cru que vraiment j'allais mourir alors excuse moi du peu mais j'aurai mieux à faire pour "faire mon intéressante".

Courage courage
Fais intervenir la médecine du travail, si besoin ainsi que demandes ta reconnaissance travailleur handicapé.
Cultivatrice du prendre soins.
Répondre