Etre maman de triplés a 60 ans !!!
Modérateur : Modérateurs
un debat ca supposerai d avoir l ensemble des elements ca supposerai de donner des arguments autre que c est nature ou contre nature c est egoiste ect ect ectGengis a écrit :il ne s'agit pas tant de juger ou de critiquer (quoique la critique peut être constructive) que d'en discuter selon nos différents points de vue, le but d'un débat...abel6876 a écrit :
c est pas tant ce fait la que je trouve agacant c est la facilité qu on les gens a juger les autres a critiquer sans avoir les tenants et les aboutissants des choses
Ce que tu ne sembles pas avoir compris c'est qu'on ne s'attaque pas à une personne spécifique mais que ça se veut un débat plus général... en tout cas c'est ce pour quoi je discute ici.abel6876 a écrit :
un debat ca supposerai d avoir l ensemble des elements ca supposerai de donner des arguments autre que c est nature ou contre nature c est egoiste ect ect ect
Il me semble que quant à donner des arguments certains l'ont fait

Il n'y a rien de moralisateur ici en tout cas de ma part,
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
traiter une personne d egoiste c est sans doute pour faire avancer le debat ....Gengis a écrit :Ce que tu ne sembles pas avoir compris c'est qu'on ne s'attaque pas à une personne spécifique mais que ça se veut un débat plus général... en tout cas c'est ce pour quoi je discute ici.abel6876 a écrit :
un debat ca supposerai d avoir l ensemble des elements ca supposerai de donner des arguments autre que c est nature ou contre nature c est egoiste ect ect ect
Il me semble que quant à donner des arguments certains l'ont fait
Il n'y a rien de moralisateur ici en tout cas de ma part,
parce que justement ça n'engage pas que cette femme par extension on est en droit de se poser la question puisque ce n'est pas un cas particulier, que ces derniers temps ça tend à se rependre...abel6876 a écrit :
mais en quoi une action ou une decision qui ne va engager que cette femme doit elle provoquer un debat chez d autres personnes??
Ce serait du même style que pourquoi un débat sur l'euthanasie ?... pourquoi un débat sur les mères porteuses ?
Le problème est bien présent puisque ce "phénomène" est autorisé dans certains pays et pas dans d'autres et que ceux qui vont à l'étranger pour le faire reviennent ensuite, et que les médecin doivent en assumer aussi les conséquences...
lis l'article que j'ai mis en lien, cette gyneco explique tellement mieux que moi...abel6876 a écrit :et en quoi la decision de cette femme va t elle toucher la societé ?
Si on en parle à ce niveau c'est que déjà la société est concernée et pas par cette femme spécifiquement je le repète

Gengis a écrit :lis l'article que j'ai mis en lien, cette gyneco explique tellement mieux que moi...abel6876 a écrit :et en quoi la decision de cette femme va t elle toucher la societé ?
Si on en parle à ce niveau c'est que déjà la société est concernée et pas par cette femme spécifiquement je le repète
je viens de lire l article que tu a mis
alors oui il y a des consequences qui peuvent etre dramatique pour la mere et l enfant on est bien d accord
mais alors informons pour que ces mamans prennent ces decisions leurs decisions en connaissance de cause je vois tjrs pas en quoi moi ici assis tranquillement le cul sur mon fauteuil aurai un jugement a emettre ...
le risque d enfant handicapé mais ne nous voilons pas la face quand on voit les prises en charges c est les parents qui trinquent
et puis si on commence a interdire non pas pour des faits averés mais pour des "risques" ca commence a sentir la selection
Qui a parlé d'interdire ? ce n'est pas le but du débatabel a écrit :le risque d enfant handicapé mais ne nous voilons pas la face quand on voit les prises en charges c est les parents qui trinquent
faut pas se leurrer tu parles des parents qui trinquent, mais que fais tu des enfants
et la société qui prend en charge tout ce petit monde ?
car même si la sécu ne prend pas en charge une grossesse médicalement assistée au delà d'un certain âge (sauf exception) il y a toute la prise en charge ensuite... faut pas se leurrer non plus
je t'en prie ne parle pas de sélection, car on va vite arriver au point Godwin

D'autre part tu occulte toute la partie "confort de vie", devenir... dont il a été question plus haut
- MissPurple
- Star VIP
- augusta
- Star VIP
Oui je ne vois pas où est le problème.....on peut quand même discuter non? Moi ce que j'en dis c'est qu'il faut respecter les conseils du médecin, et prendre plusieurs avis evidemment. Après si les gens sont suffisament débiles pour aller à l'étranger et faire un truc déconseillé par NOS medecins....c'est sûr je ne vais pas les plaindre......je leur souhaite même bon courage parce que se remettre à cet âge là d'une césarienne et s'occuper de 3 bebes....dur dur.....mais chacun fait comme il veut 

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- MissPurple
- Star VIP