être soi ou ne pas l'être?...

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

pamou
Forcené
Forcené

Message par pamou »

Salut, moi perso je suis un peu perplexe face à cela et le jury peut avoir la même réaction, c'est vrai qu'il faut être à fond sur l'asepsie alors je ne voi pas comment les dreads pourraient être compatibles avec cette profession, c'est un peu spécial...
Les cheveux en général sont déja "sales" alors les dreads :roll:
Je serai toi je les couperai et ils ont le temps de repousser si tu est pris à l'oral tu as quelques mois devant toi.
Si tu décides de les garder c'est quitte ou double et les concours sont déja assez dur comme ça, enfin voila ce que j'en pense :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis avril 2009 et cherche encore un poste qui me corresponde vraiment
miss.funk
Forcené
Forcené

Message par miss.funk »

pamou a écrit :Salut, moi perso je suis un peu perplexe face à cela et le jury peut avoir la même réaction, c'est vrai qu'il faut être à fond sur l'asepsie alors je ne voi pas comment les dreads pourraient être compatibles avec cette profession, c'est un peu spécial...
Les cheveux en général sont déja "sales" alors les dreads :roll:
Je serai toi je les couperai et ils ont le temps de repousser si tu est pris à l'oral tu as quelques mois devant toi.
Si tu décides de les garder c'est quitte ou double et les concours sont déja assez dur comme ça, enfin voila ce que j'en pense :clin:
+1, tout à fait ok avec toi :clin:
Excuse moi mais en ce qui me concerne, je ne me lave les cheveux qu'une fois par semaine. Ce n'est pas pour cela qu'ils sont sales.
Je ne veux pas faire une polémique la dessus, mais je suis désolée je trouve ca vraiment sale.... :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 30/04/09 !!
virginia22
Adepte
Adepte

Message par virginia22 »

Trés dur de répondre, moi j'ai les cheveux bleus et violets, la premiere fois et seule d'ailleurs que j ai passé l oral je les ai tenté en chatain passe partout, je me suis planté, rien à voir avec les cheveux je me suis faite arreté pas les flics pour controle de vitesse, puis grande deviation dans la ville où le le passé en bretagne, PAS STRESSE KOI
Donc cette année si j'arrive jusqu'à l'oral, je laisse mes extensions bleues, j'aurais accouché quelques semaines avant donc ca attirera le regard sur ma tête plus que sur mes formes post natales, j'y vais comme je le sens/

En bref, si c'est pour te dire pendant tout l entretien, j'aurais dû les enlever, ca va m'ôter des points, enleves les
Si au contraire sans elles, tu te sens moins toi (vache paye ta profondeur de phrase!!) gardes les

les conseilleurs ne sont pas les payeursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore plus" S.D.
Nastouille

dread coupées...

Message par Nastouille »

Slu tout le monde
Moi j'avais des dread depuis trois ans avec plein d'atebas dedans (laine) et je les ai coupés pour passer le concours! Eh oui... Ca m'a bien saoulé mais c'est clair que ca passe pas bvien, tu es trop catalogué injustement même si c'est débile! Pareil pour le percing(lèvre) je l'ai pas mis le jour du concours, mais ca peut se cacher plus facilement que des dread.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année validé... fini l'ecole!!!
FairyWandany
Adepte
Adepte

Message par FairyWandany »

Perso je pense qu'il faut mettre toutes ses chances de son coté.. je compte enlever tous mes piercings (nez levre langue) pour le jour de l'oral..
en fait je ne pose pas la question de si ça fait parti entièrement de moi ou pas.. c'est juste une question de priorité... pour moi réussir le concours et pouvoir m'épanouir dans mes études et mon futur métier est bien plus important que garder un piercing le jour de l'oral et risquer de passer à coté de cela..

et puis si je rate l'oral ben je me dirai que c'est à cause de ma personnalité et non pas à cause de piercing... enfin c'est mon avis...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé