Etude, stage et emploi

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Chloehdn

Etude, stage et emploi

Message par Chloehdn »

Bonjour, je rentre en IFAS à Rouen le 1 septembre, et j'ai mon premier stage à partir du début octobre, j'aimerais savoir s'il y a des stages le week-end ?
Si oui est-ce que c'est tous les week-ends ? Est-ce que c'est un ou deux week-ends par mois ?
Je souhaiterais également travailler en plus des études afin de financer mes déplacements et mon logement et je voudrais savoir s'il est possible de cumuler étude, stage et emploi étudiant ?
Merci d'avance pour vos réponses
LuzaMoon
Insatiable
Insatiable

Re: Etude, stage et emploi

Message par LuzaMoon »

Chloehdn a écrit :Bonjour, je rentre en IFAS à Rouen le 1 septembre, et j'ai mon premier stage à partir du début octobre, j'aimerais savoir s'il y a des stages le week-end ?
Si oui est-ce que c'est tous les week-ends ? Est-ce que c'est un ou deux week-ends par mois ?
Je souhaiterais également travailler en plus des études afin de financer mes déplacements et mon logement et je voudrais savoir s'il est possible de cumuler étude, stage et emploi étudiant ?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour, déjà félicitations pour ton admission !

A ma lointaine époque ( il y a 7 ans) ca dépendait des stages mais je suivais souvent les plannings du service donc week end compris. 1 week end sur 2, donc 2 par stage.

Mais certains IFAS interdisaient au établissement de faire venir les élèves le weekend et jour fériés donc à voir à la rentrée ou avec quelqu'un de la promo précédente.

Certaines de mes camarades travaillaient au mcdo le soir pendant les cours (genre 19h-00h) la semaine mais étaient épuisées. Surtout qu'il y avait des exercices et démarches de soins à faire le soir pour le lendemains. Et tu peux tomber sur un stage ou tu finis à 21h15 par exemple.
Certains arrivent à cumuler sans soucis, selon le travail que tu compte faire les horaires peuvent être compatibles.

Je me demande si il ne faut pas donner son accord pour les week end et nuit en tant que élève, mais je ne peux pas te l'affirmer.
NONO MOSTA

Message par NONO MOSTA »

BONJOUR
en tant que formatrice en IFAS , je peux t'apporter je pense une réponse à tes questions.
si le service est en 07h30 , tu ne feras pas de weekend- , tu seras sois du matin ,sois du soir, si c'est un service de semaine tu feras 8h 16h30 donc pas de weekend , par contre si le service est en 12h , là tu feras un weekend- sur 2 mais tu auras des jours de compensation dans la semaine , voilà, j’espère avoir répondu à tes questions. : :
:
audrey597

Message par audrey597 »

Bonjour
Je suis diplômée de la promotion 2019-2020 de l’IFAS du Chu de Rouen. Félicitation pour ton admission.

Au niveau de l’organisation des stages tout dépend du planning que l’encadrement du stage t’aura donné le premier jour. Tu es soit du quart du matin ou du soir.

Je ne pense pas que cumuler études et job étudiant soit une bonne idée. La formation est prenante et épuisante physiquement et psychologiquement.
Le repos est très important.

Bonne chance pour l’année.
Aide soignante - IFAS CHU ROUEN 2019-2020
Répondre