Etude sur la charge de travail subjective des soignant.e.s

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
fredcz78

Etude sur la charge de travail subjective des soignant.e.s

Message par fredcz78 »

Bonjour à toutes et tous !

Je suis étudiante en sciences humaines et sociales et je mène une étude sur la charge de travail subjective des soignant.e.s.

Le questionnaire dure moins de 5 minutes et est complètement anonyme.
Je vous serais vraiment très reconnaissante si vous acceptiez de participer et/ou de partager autour de vous, il me manque en effet encore des participant.e.s pour pouvoir finaliser mon étude.

Voici le lien pour le questionnaire : https://forms.gle/LNrwhUuHKGSvoJtz7

Merci d’avance pour votre collaboration !
Creol67
Insatiable
Insatiable

Re: Etude sur la charge de travail subjective des soignant.e.s

Message par Creol67 »

fredcz78 a écrit :Bonjour à toutes et tous !
Bonjour.
fredcz78 a écrit :Je suis étudiante en sciences humaines et sociales
Ce qui ne veut rien dire car ce classement de discipline regroupe pas mal de choses comme l'histoire, la géographie, l'économie, la sociologie .....
Donc vous préparez quel diplôme ?
fredcz78 a écrit :je mène une étude sur la charge de travail subjective des soignant.e.s
Je vous le dit très clairement, la formulation de votre questionnement est une insulte à la profession. Je vous conseille très clairement de la changer ou du moins d'expliquer le contexte qui vous a amené à avoir cette problématique.
bref ce truc qu'on vous a appris en cours (ou pas)
Ce questionnaire s'adresse EXCLUSIVEMENT AUX INFIRMIER.E.S ET AUX AIDES-SOIGNANT.E.S TRAVAILLANT OU AYANT TRAVAILLÉ AVEC LA PRÉSENCE DU ROBOT SOCIAL PARO
D'où le fait de décrire et d'expliquer rapidement votre questionnement.

Par ailleurs qu'elle est le rapport avec le travail subjectif ?????

Bon allez je ne vais pas plus loin.
Revoyez tout ça c'est brouillon et peu professionnel.
Recruteur et expert en paie et droit social.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Bonjour,

Effectivement, il faudrait nous en dire un peu plus dans votre présentation. Votre identité, le diplôme préparé, quel est votre cheminement, pourquoi vous vous intéressez à ce sujet, où vous en êtes dans vos recherches, ce que vous comptez faire des résultats de votre questionnaire…

Au fil de l'eau…
Etude
Étude (accentuer les majuscules, c'est capital). Plusieurs occurrences.
EXCLUSIVEMENT AUX INFIRMIER.E.S ET AUX
Éviter d'écrire toute une phrase en majuscule. C'est très agressif pour les yeux, et implicitement ça signifie que vous parlez fort ou que vous criez. Et personne n'a envie qu'on lui crie dessus.
EHPAD
Éhpad. Ou encore mieux, établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes. Les abréviations demandent un effort au lecteur, ralentissent la lecture, et peuvent induire des confusions. Plusieurs occurrences
L'enquête est tout à fait anonyme et prend moins de 5 minutes pour y répondre
cinq minutes
la tournure n'est pas élégante (le sujet du verbe « prend » est « l'enquête »)
Vous-même avez-vous recours (ou avez-vous eu auparavant recours) au robot social PARO dans l'exercice de votre profession ?
Vous-même
virgule avant « avez-vous »
Dans quel type d'établissement travaillez-vous (ou avez-vous travaillé) ? *
EHPAD
Centre hospitalier
Résidence senior
Il existe plusieurs types d'établissements de santé. Il faudrait se référer à la classification. Et expliciter les termes que vous employez.
des soignant.e.s
C'est à la mode, c'est peut-être même recommandé, mais je trouve cette façon d'écrire en écriture inclusive très laide. Je préfère « infirmier(e) »
à combien évaluez vous
évaluez-vous
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

fredcz78 a écrit :Bonjour à toutes et tous !

Je suis étudiante en sciences humaines et sociales et je mène une étude sur la charge de travail subjective des soignant.e.s. hum ? et comment cela va-t-il être analysé puisque justement c'est subjectif ? on va leur dire que c'est n'importe quoi ? ou que oui, c'est déplorable pour eux ?
de plus on analayse du travail on parle plutôt de W prescrit et W réel. je dis ça, je dis rien

Le questionnaire dure moins de 5 minutes et est complètement anonyme.
encore heureux que ce soit anonyme puisque toi aussi tu l'es
Je vous serais vraiment très reconnaissante si vous acceptiez de participer et/ou de partager autour de vous, il me manque en effet encore des participant.e.s pour pouvoir finaliser mon étude.

Voici le lien pour le questionnaire : https://forms.gle/LNrwhUuHKGSvoJtz7

Merci d’avance pour votre collaboration !
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
eprex
Insatiable
Insatiable

Message par eprex »

J'ose croire qu'il y a une erreur dans la formulation de la question de fredcz78.
Peut-être son enquête porte sur le ressenti de la charge de travail des soignants, ou un truc du genre.
Édition du post en cours...
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

....si en plus il faut s'exprimer clairement!
eprex
Insatiable
Insatiable

Message par eprex »

execho a écrit :....si en plus il faut s'exprimer clairement!
Juste pour rire :lol:

(/me fatiguée de ne pas voir plus d'études sur le point de vue de ceux qui gèrent les services, structures, et tout et tout. ;))
Édition du post en cours...
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

En tout cas qq'un qui est en sciences humaines et vient ici poser son truc (comme un oiseau fout sa crotte) et ne répond pas ferait un très bon sujet de thèse sur la façon dont il perçoit les autres
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Répondre