Etude sur la charge de travail subjective des soignant.e.s
Modérateur : Modérateurs
Etude sur la charge de travail subjective des soignant.e.s
Bonjour à toutes et tous !
Je suis étudiante en sciences humaines et sociales et je mène une étude sur la charge de travail subjective des soignant.e.s.
Le questionnaire dure moins de 5 minutes et est complètement anonyme.
Je vous serais vraiment très reconnaissante si vous acceptiez de participer et/ou de partager autour de vous, il me manque en effet encore des participant.e.s pour pouvoir finaliser mon étude.
Voici le lien pour le questionnaire : https://forms.gle/LNrwhUuHKGSvoJtz7
Merci d’avance pour votre collaboration !
Je suis étudiante en sciences humaines et sociales et je mène une étude sur la charge de travail subjective des soignant.e.s.
Le questionnaire dure moins de 5 minutes et est complètement anonyme.
Je vous serais vraiment très reconnaissante si vous acceptiez de participer et/ou de partager autour de vous, il me manque en effet encore des participant.e.s pour pouvoir finaliser mon étude.
Re: Etude sur la charge de travail subjective des soignant.e.s
Bonjour.fredcz78 a écrit :Bonjour à toutes et tous !
Ce qui ne veut rien dire car ce classement de discipline regroupe pas mal de choses comme l'histoire, la géographie, l'économie, la sociologie .....fredcz78 a écrit :Je suis étudiante en sciences humaines et sociales
Donc vous préparez quel diplôme ?
Je vous le dit très clairement, la formulation de votre questionnement est une insulte à la profession. Je vous conseille très clairement de la changer ou du moins d'expliquer le contexte qui vous a amené à avoir cette problématique.fredcz78 a écrit :je mène une étude sur la charge de travail subjective des soignant.e.s
bref ce truc qu'on vous a appris en cours (ou pas)
D'où le fait de décrire et d'expliquer rapidement votre questionnement.Ce questionnaire s'adresse EXCLUSIVEMENT AUX INFIRMIER.E.S ET AUX AIDES-SOIGNANT.E.S TRAVAILLANT OU AYANT TRAVAILLÉ AVEC LA PRÉSENCE DU ROBOT SOCIAL PARO
Par ailleurs qu'elle est le rapport avec le travail subjectif ?????
Bon allez je ne vais pas plus loin.
Revoyez tout ça c'est brouillon et peu professionnel.
Recruteur et expert en paie et droit social.
-
- Star VIP
Bonjour,
Effectivement, il faudrait nous en dire un peu plus dans votre présentation. Votre identité, le diplôme préparé, quel est votre cheminement, pourquoi vous vous intéressez à ce sujet, où vous en êtes dans vos recherches, ce que vous comptez faire des résultats de votre questionnaire…
Au fil de l'eau…
la tournure n'est pas élégante (le sujet du verbe « prend » est « l'enquête »)
virgule avant « avez-vous »
Effectivement, il faudrait nous en dire un peu plus dans votre présentation. Votre identité, le diplôme préparé, quel est votre cheminement, pourquoi vous vous intéressez à ce sujet, où vous en êtes dans vos recherches, ce que vous comptez faire des résultats de votre questionnaire…
Au fil de l'eau…
Étude (accentuer les majuscules, c'est capital). Plusieurs occurrences.Etude
Éviter d'écrire toute une phrase en majuscule. C'est très agressif pour les yeux, et implicitement ça signifie que vous parlez fort ou que vous criez. Et personne n'a envie qu'on lui crie dessus.EXCLUSIVEMENT AUX INFIRMIER.E.S ET AUX
Éhpad. Ou encore mieux, établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes. Les abréviations demandent un effort au lecteur, ralentissent la lecture, et peuvent induire des confusions. Plusieurs occurrencesEHPAD
cinq minutesL'enquête est tout à fait anonyme et prend moins de 5 minutes pour y répondre
la tournure n'est pas élégante (le sujet du verbe « prend » est « l'enquête »)
Vous-mêmeVous-même avez-vous recours (ou avez-vous eu auparavant recours) au robot social PARO dans l'exercice de votre profession ?
virgule avant « avez-vous »
Il existe plusieurs types d'établissements de santé. Il faudrait se référer à la classification. Et expliciter les termes que vous employez.Dans quel type d'établissement travaillez-vous (ou avez-vous travaillé) ? *
EHPAD
Centre hospitalier
Résidence senior
C'est à la mode, c'est peut-être même recommandé, mais je trouve cette façon d'écrire en écriture inclusive très laide. Je préfère « infirmier(e) »des soignant.e.s
évaluez-vousà combien évaluez vous
- binoute1
- Star VIP
fredcz78 a écrit :Bonjour à toutes et tous !
Je suis étudiante en sciences humaines et sociales et je mène une étude sur la charge de travail subjective des soignant.e.s. hum ? et comment cela va-t-il être analysé puisque justement c'est subjectif ? on va leur dire que c'est n'importe quoi ? ou que oui, c'est déplorable pour eux ?
de plus on analayse du travail on parle plutôt de W prescrit et W réel. je dis ça, je dis rien
Le questionnaire dure moins de 5 minutes et est complètement anonyme.Je vous serais vraiment très reconnaissante si vous acceptiez de participer et/ou de partager autour de vous, il me manque en effet encore des participant.e.s pour pouvoir finaliser mon étude.encore heureux que ce soit anonyme puisque toi aussi tu l'es
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
J'ose croire qu'il y a une erreur dans la formulation de la question de fredcz78.
Peut-être son enquête porte sur le ressenti de la charge de travail des soignants, ou un truc du genre.
Peut-être son enquête porte sur le ressenti de la charge de travail des soignants, ou un truc du genre.
Édition du post en cours...
....si en plus il faut s'exprimer clairement!
Juste pour rire :lol:execho a écrit :....si en plus il faut s'exprimer clairement!
(/me fatiguée de ne pas voir plus d'études sur le point de vue de ceux qui gèrent les services, structures, et tout et tout. ;))
Édition du post en cours...
- binoute1
- Star VIP
En tout cas qq'un qui est en sciences humaines et vient ici poser son truc (comme un oiseau fout sa crotte) et ne répond pas ferait un très bon sujet de thèse sur la façon dont il perçoit les autres
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"