Etudes d'ide payées par l'hopital ??
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Etudes d'ide payées par l'hopital ??
Bonjour,
je suis actuellement aide soignante (privé) et je souhaite savoir si l'une d'entre vous connais les formalités quand on postule ds le public (ex ap) afin de se faire financer ses études d'infirmière, au bout de combien d'années d'exercice (liste d'attente longue ??) peut-on prétendre à ces droits, sachant que je souhaite aller sur Paris.
J'espère m'avoir fait comprendre...
Piccina
je suis actuellement aide soignante (privé) et je souhaite savoir si l'une d'entre vous connais les formalités quand on postule ds le public (ex ap) afin de se faire financer ses études d'infirmière, au bout de combien d'années d'exercice (liste d'attente longue ??) peut-on prétendre à ces droits, sachant que je souhaite aller sur Paris.
Piccina
Gengis a écrit :C'est possible au bout de 3 ans, mais ça coince de plus en plus, restrictions budgétaires obliges
bonjour
mais au bou de 3 ans d'ancienneté a partir de la titularisation ? ou est ce que l'année de stagiairisation et les années fait en t'en que contractuelle compte quand meme ?
je suis curieuse de savoir enfin
j'ai des versions telment diferentes
li a écrit : mais au bou de 3 ans d'ancienneté a partir de la titularisation ? ou est ce que l'année de stagiairisation et les années fait en t'en que contractuelle compte quand meme ?
Toutes les années comptent : mais ne rêvez pas trop, c'est souvent l'ancienneté dans l'hôpital qui est prise en compte. Ce qui fait que ce sont des AS qui ont plus de 10 ans d'ancienneté qui sont "prioritaires".
D'autre part, ce financement devient de plus en plus rare et difficile.
Les budgets formation tendent à se réduire comme peau de chagrin.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Jo a écrit :li a écrit : mais au bou de 3 ans d'ancienneté a partir de la titularisation ? ou est ce que l'année de stagiairisation et les années fait en t'en que contractuelle compte quand meme ?
Toutes les années comptent : mais ne rêvez pas trop, c'est souvent l'ancienneté dans l'hôpital qui est prise en compte. Ce qui fait que ce sont des AS qui ont plus de 10 ans d'ancienneté qui sont "prioritaires".
D'autre part, ce financement devient de plus en plus rare et difficile.
Les budgets formation tendent à se réduire comme peau de chagrin.
je ne veux aucunement remettre en doute votre reponse mais en etes vous sur ?
Re: Etudes d'ide payées par l'hopital ??
[quote="piccinna"]Bonjour,
oui il faut d"'abord avoir 3 ans d'ancienneté ensuite il faut passer un concours interne afin d'être semectionné car cette formation est tres demandé sous reserve d'être selectionné et d'être admise au concours ton employeur de verse ton salaire sans perte et si tu obtient ton diplome est tenu de te fournir un poste a tes competences seulement en contre partie l'employeur te demande de rester dans son établissement au moins quelque année afin que se soit rentable pour lui
oui il faut d"'abord avoir 3 ans d'ancienneté ensuite il faut passer un concours interne afin d'être semectionné car cette formation est tres demandé sous reserve d'être selectionné et d'être admise au concours ton employeur de verse ton salaire sans perte et si tu obtient ton diplome est tenu de te fournir un poste a tes competences seulement en contre partie l'employeur te demande de rester dans son établissement au moins quelque année afin que se soit rentable pour lui
dedel26
- Absolutelynot
L'avantage d'avoir bosser dans le privé c'est que tu peux te faire financer tes études par les assédics!!! Ce qui n'est pas négligeable et surtout cela te laisse une liberté d'exercice après ton DE! Car si tu te le fais payer par l'hôpital tu leur devras 5ans ensuite!!!
Renseigne toi auprès de ton assédics!!! Dans un premier temps tu percevras des allocations chomage, et comme IDE est une profession en manque de personnel, ils vont reconvertir ton allocation en allocation formation!!!
Renseigne toi auprès de ton assédics!!! Dans un premier temps tu percevras des allocations chomage, et comme IDE est une profession en manque de personnel, ils vont reconvertir ton allocation en allocation formation!!!
- Absolutelynot
elle aura un mois ou deux de carrence... mais d'un autre côté faut savoir ce qu'on veut!!! car à l'hopital il ne faut pas se leurer, mais elle n'est pas prête d'avoir sa formation payée! déjà faut qu'elle soit au moins stagiaire! en sachant que ds tous les hopitaux, les as ou ap restent contractuelles 1 an ou 2! puis comme il est dit plus o, tout ce joue à l'ancienneté au sein de l'hopital!