Etudes donnent elles une idée precise du metier ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Etudes donnent elles une idée precise du metier ?
+++ 200% d'accord avec toi!lutin01 a écrit :adeline: ++
Moi-même j'ai passé le concours un peu "par hasard" sans être bien sûr que ça m'irait... Alors oui c'est injuste envers ceux qui sont déjà convaincus que c'est leur avenir et qui préparent ce concours avec acharnement d'autant que je l'ai eu du premier coup sans rien préparer...
Et alors? Je suis en 2èm année et j'aime ce que je fais... cela veut-il dire que je ne serai pas une bonne infirmière, juste parce que je ne suis pas entrée là avec cette vocation qui vous tient à coeur?
Et toutes ces personnes qui s'engagent là dedans à 30 ou 40 ans passés? Ce sont aussi de très bonnes IDE, d'ailleurs souvent bien plus sympas que des jeunes fraîchement diplômées trop fières d'être de l'autre côté ...
Personne n'est sûr d'arriver au bout, surtout pas dans ces études là, il y a tellement de facteurs qui entrent en compte sur ces 3 ans...
D'ailleurs je comprends pas trop pourquoi badalud se fait jetter comme ça alors qu'il fait juste part de ses doutes et demande conseil! Enfin j'ai remarqué que c'était pas la première fois sur ce site!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide 2011 - Ipde 2020
J'ai lu les réponses en diagonale mais il ne me semble pas que quelqu'un ait parlé de vocation...shanyis a écrit :+++ 200% d'accord avec toi!lutin01 a écrit :adeline: ++
Moi-même j'ai passé le concours un peu "par hasard" sans être bien sûr que ça m'irait... Alors oui c'est injuste envers ceux qui sont déjà convaincus que c'est leur avenir et qui préparent ce concours avec acharnement d'autant que je l'ai eu du premier coup sans rien préparer...
Et alors? Je suis en 2èm année et j'aime ce que je fais... cela veut-il dire que je ne serai pas une bonne infirmière, juste parce que je ne suis pas entrée là avec cette vocation qui vous tient à coeur?
Et toutes ces personnes qui s'engagent là dedans à 30 ou 40 ans passés? Ce sont aussi de très bonnes IDE, d'ailleurs souvent bien plus sympas que des jeunes fraîchement diplômées trop fières d'être de l'autre côté ...
Personne n'est sûr d'arriver au bout, surtout pas dans ces études là, il y a tellement de facteurs qui entrent en compte sur ces 3 ans...
D'ailleurs je comprends pas trop pourquoi badalud se fait jetter comme ça alors qu'il fait juste part de ses doutes et demande conseil! Enfin j'ai remarqué que c'était pas la première fois sur ce site!
Moi ce qui me derange ce ne sont pas les personnes qui ont passé le concours par hasard et qui finalement aime leur metier, ce sont les personnes qui font ça pour l'argent ou pour etre sure d'avoir un travail. Alors oui c'est la crise mais non tout le monde n'est pas fait pour etre ide...
Je suis en milieu de 3e année et je vous prie de croire que je ne laisserai pas ma fille, mon mari, mes parents entre les mains de certaines meme avec le DE en poche.
Ben oui..quand on n'aime pas ce qu'on fait..on le fait pas dessus la jambe et on devient carrément dangereux et c'est ça que je veux pointer du doigt.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
blocop a écrit :je pense pareil: y'en a qui ont la vocation, qui serait des supers infirmières,mais ils n'arrivent pas à décrocher le concours
et il y a les autres
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.future-ide1981 a écrit :
J'ai lu les réponses en diagonale mais il ne me semble pas que quelqu'un ait parlé de vocation...
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
Merci..effectvement j'avais pas tout lu...lLilie57 a écrit :blocop a écrit :je pense pareil: y'en a qui ont la vocation, qui serait des supers infirmières,mais ils n'arrivent pas à décrocher le concours
et il y a les autresfuture-ide1981 a écrit :
J'ai lu les réponses en diagonale mais il ne me semble pas que quelqu'un ait parlé de vocation...

"Nursing is an Art" F.Nightingale