Études IDE compliqués
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Études IDE compliqués
En fait ces IFSI c est très bizarre , ma fille était de nuit , et elle avait une nuit au ' milieu' qui l emmerdait et la bloquait pour descendre 4 jrs a Marseille , donc le matin ( nuit le soir ) elle tel au stage : ' je suis malade bla bla bla....' ( elle était déjà a Marseille ) , je ne viendrais pas ce soir : ok , ok .wyllette a écrit :et il y a ceux qui disent la vérité et les menteurs ...
Je l avais prévenu avant son arrivée , qu elle ne compte pas sur moi , pour aller chez notre médecin traitant , pour faire ' un faux arrêt maladie ' , en plus venant de Marseille , ça marquait très mal , et qu elle se débrouille car n ayant pas de justificatif d absence pour rattraper cette nuit .
De retour en stage , que des vacataires la nuit , donc in fine elle n aurait pas prévenu , ça passé a l as , mais bon quand meme un peu ' règlo ' , elle previent sa formatrice de l ifsi , en lui disant qu elle avait raté une nuit car malade .
La formatrice qui lui répond : ' oh , mais ce n est pas grave , vous avez droit a 15/100 d absentéisme sans justificatif' ......
-
Ah ben oui. Chacun son choix. Perso j'ai préféré mentir très souvent et vivre mes 3 ans d'ifsi à la cool.wyllette a écrit :et il y a ceux qui disent la vérité et les menteurs ...
Je prenais environ 2-3j d'arrêt par stage, voire 5 si le stage était vraiment naze.
Je crois que sans filouter, j'aurai juste claque la porte.
Chacun trouve ses solutions n'est ce pas

Je partage juste mon expérience pour démontrer que tout est IFSI et personne-dépendant. Donc difficile de répondre à la question de départ

blob blob
Merci pour toutes vos réponses.
Ya plus qu'a croiser les doigts pour réussir le concours et que mon ifsi ne soi pas dans les plus strict !
Ya plus qu'a croiser les doigts pour réussir le concours et que mon ifsi ne soi pas dans les plus strict !
Pour chez nous ils sont strictes (ce que je trouve normale, tu choisis une formation stricte pour un boulot strict) si en plus tu es financé par pôle emploi, tu te dois d'être là au cours en amphi, présence obligatoire à tout les cours !
On en voit qui signe et partent... Je ne comprends pas bien ce qu'ils font là... Le monde du travail, ça va leur faire tout drôle.
On en voit qui signe et partent... Je ne comprends pas bien ce qu'ils font là... Le monde du travail, ça va leur faire tout drôle.
ESI 2017/2020 IFPVPS
S1 : Centre de Gérontologie // S2 : Centre psychiatrique
S3 : Chir ORL/stomato // S4 : SSR Adulte polyhandicapé
S5 : Médecine pluri. // S6 : Covid-19
S1 : Centre de Gérontologie // S2 : Centre psychiatrique
S3 : Chir ORL/stomato // S4 : SSR Adulte polyhandicapé
S5 : Médecine pluri. // S6 : Covid-19

Bon J'ai parlé par hasard a une IDE de Cannes diplômé depuis peu....tres strict sur le retard, ont doit être propre et soigné (Bon logique).
Cours avec 105personnes peu de cours dispo (tous fait) majorité C'est des notes a prendre.
Pour les stages ils essai de prendre En compte si il y a une vie de famille.
Elle m'a dit qu'il y avait des astuces pour les cours mais je n'en sais pas plus car elle était en poste.
Cours avec 105personnes peu de cours dispo (tous fait) majorité C'est des notes a prendre.
Pour les stages ils essai de prendre En compte si il y a une vie de famille.
Elle m'a dit qu'il y avait des astuces pour les cours mais je n'en sais pas plus car elle était en poste.