Études IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
-
Études IFSI
Bonjour,
Je souhaiterai savoir s'il faut absolument avoir le concours de la fonction publique pour qu'un CHU finance les études d'infirmières ?
Connaissez vous les CHU ou Centres Hospitaliers qui financent "facilement" les études d'infirmières (des régions où c'est facile par ex: région parisienne) ? Est ce que les cliniques le font aussi?
Si on est sous contrat avec un CHU ou clinique y a-t-il maintient du salaire?
Je poses ces questions car j'aimerai reprendre mes études d'infirmières mais sans passer par la case pole emploi. J'ai recherché sur le net mais sans grand succès, donc je me suis lancée sur ce site et forum pour avoir plus de concrets et en même temps connaître la politique de chaque structure (avec la conjoncture actuelle les infos ne sont pas mises à jour de suite) suivant les réponses de mes collègues...
Merci à vous
Je souhaiterai savoir s'il faut absolument avoir le concours de la fonction publique pour qu'un CHU finance les études d'infirmières ?
Connaissez vous les CHU ou Centres Hospitaliers qui financent "facilement" les études d'infirmières (des régions où c'est facile par ex: région parisienne) ? Est ce que les cliniques le font aussi?
Si on est sous contrat avec un CHU ou clinique y a-t-il maintient du salaire?
Je poses ces questions car j'aimerai reprendre mes études d'infirmières mais sans passer par la case pole emploi. J'ai recherché sur le net mais sans grand succès, donc je me suis lancée sur ce site et forum pour avoir plus de concrets et en même temps connaître la politique de chaque structure (avec la conjoncture actuelle les infos ne sont pas mises à jour de suite) suivant les réponses de mes collègues...

Merci à vous

- binoute1
- Star VIP
Re: Études IFSI
pardon ,je commence par une remarque d'ordre générale mais ....j'ai la vague impression que bien que l'information soit de + en + accessible, les gens trouvent de - en -. Ou ne savent pas chercher.
mode perso OFF
Les CHU, comme tout employeur ont des plans de formations annuels.
Dans la plupart des cas, sur ce type de formation, il y a maintien du salaire mais ...engagement de servir en contre partie.
Quant à connaitre la politique de chaque structure, 1- ce n'est pas ici que vous pourrez, 2-du coup avec autant d’information, seras-tu avancé ? pas sure
mode perso OFF
Les CHU, comme tout employeur ont des plans de formations annuels.
Dans la plupart des cas, sur ce type de formation, il y a maintien du salaire mais ...engagement de servir en contre partie.
Quant à connaitre la politique de chaque structure, 1- ce n'est pas ici que vous pourrez, 2-du coup avec autant d’information, seras-tu avancé ? pas sure
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Moi je dis rien de tel que se renseigner a la source... institut de formation et ressources humaines de ton travail... ou pole emploi...
Bon courage
Bon courage
Crf IFSI Dechy
2ème année
Stage S1 : SSR
Stage S2 : EHPAD
Stage S3 : médecine interne et polyvalente
Stage S4 : service d addictologie
Stage S5 : hemodyalyse et c'est génial
2ème année
Stage S1 : SSR
Stage S2 : EHPAD
Stage S3 : médecine interne et polyvalente
Stage S4 : service d addictologie
Stage S5 : hemodyalyse et c'est génial
-
Merci pour vos réponses, mais j'avais déjà demandé et on m'avait souvent répondu "avec les ré-organisation etc ça va être difficile "... Je vous rassure je poursuis ma quête
mais je ne suis pas contre tous renseignements et aides. Merci pour votre compréhension.