Etudes d'infirmier(ère)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Etudes d'infirmier(ère)
Faire de la recherche n'intéresse pas tout le monde (moi ça ne m'intéresse pas du tout et je n'en ferai jamais)..... On va surtout faire de la recherche à pôle emploi en sortant du DE.Patt a écrit :Etre capable de pomper des concepts ou des les réciter nous permettra de faire de la recherche de façon pertinente![]()
Les concepts franchement j'en ai rien à faire, tout est parti à la poubelle. Pour moi l'études en profondeur des concepts ne m'a rien appris à part me prendre la tête (mon TFE? Poubelle, le concept de truc ou de machin que j'ai décortiqué pendant 3 mois, je n'en garde rien et ça ne m'a pas avancé dans ma pratique). Par contre quand j'arrive en chirurgie et que je ne sais pas retirer un redon ou mobiliser une lame parce que je l'ai jamais vu faute de stage ou de labo à l'IFSI, ça oui ça me pose problème.
Quand tu arrives dans un service nouvelle diplômée et que tu ne sais pas faire ceci ou cela, on dira "la nouvelle est incompétente", même si tu maîtrises parfaitement le concept du truc et du machin.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Re: Etudes d'infirmier(ère)
Je crois que ce smiley à porté a confusion, je suis tout à fait d'accord avec toi. J'ai mit un smiley qui lève les yeux au ciel, parce que c'est ce que je "ressens" quand on me sort ce type de phrase. Désolée pour la quiproquo 

ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
Re: Etudes d'infirmier(ère)
J'avais pas compris! C'est parce que c'est le discours qu'on nous tiens quand on demande "mais pourquoi ces concepts tout le temps" donc je pensais qu'ils t'avaient euePatt a écrit :Je crois que ce smiley à porté a confusion, je suis tout à fait d'accord avec toi. J'ai mit un smiley qui lève les yeux au ciel, parce que c'est ce que je "ressens" quand on me sort ce type de phrase. Désolée pour la quiproquo

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD