Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 07 Juil 2022 03:01

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Opaline » 25 Oct 2004 14:59

Bonjour,
J'aimerais avoir des renseignements et des témoignages sur les études d'infirmière en Californie.
Combien cela dure t'il ?
Est ce qu'une 1er année validée en France est elle valable en Californie?
Merci d'avance pr vos réponses
Bénédicte :roll:
PS: jespere vraiment trouver des personnes me renseignant sur ce site car depuis quelques semaines mes recherches sont stériles....
Opaline

Messagepar billout06 » 25 Oct 2004 17:01

pour pouvoir exercer au us, tu dois obtenir un permis : le N CLEX. il faut le préparer en france après le DE. tu dois également préparer le TOEFL, qui est un diplome attestant ton niveau d'anglais. pour ta première année je penses que cela est râpé, tu dois à mon avis tout repasser aux états unis, ce qui signifie que tu es capable de suivre des études en anglais.
d'autres part, si l'aventure américaine te tente, va voir ce site, il est fait par une immigrante au us. très utile.

http://nat.d.chez.tiscali.fr/

pour l'histoire, je suis en 3e année et je veux bosser aux us alors si tu as d'autres questions et si je peux répondre....
billout06
Régulier
Régulier

Messagepar merlin » 25 Oct 2004 17:05

Directeur publication Infirmiers.com
merlin
Administrateur
Administrateur

Site Internet: http://www.infirmiers.com

Messagepar V. Benet » 26 Oct 2004 06:28

J'ai bien peur que notre petite première année ... n'ait aucune valeur là bas !
VB - IDE
V. Benet
VIP
VIP

Messagepar Prunee » 31 Oct 2004 13:00

Bonjour,
Je compte m'installer à Londres dans 10 mois,je suis actuellement en Terminal L et j'attends d'avoir mon bac avec impatience pour m'installer là bas...J'ai deja effectué plusieurs démarches et J'aimerai savoir si il est possible d'étudier sans avoir eu le concours en France ou avoir suivi les 3 ans d'études en france mais en ayant le bac qui est l'equivalence de l'examen requis pr entrer dans une université qui enseigne les métiers de la santé au Royaume Uni...j'ai evidemment lu l'article sur "etre infirmiere en Angleterre"mais ça ne m'avance pas...Je pense me donner un an pour me familiarisé avec la langue et me preparer aux études en Angleterre et aussi trouver une bonne école...
J'espere que quelqu'un pourra m'aider...
Merci d'avance
Elise
Prunee

WLM: pititeprunee@hotmail.com

Messagepar Bec » 31 Oct 2004 13:31

Je demanderai à ma mère (elle est infirmière en Angleterre), elle a actuellement deux étudiantes en stage avec elle. Elle leur demandera les démarches. En Angleterre, effectivement les études d'infirmiers sont enseignées dans les facs. Il faut, comme en France, le niveau Bac pour y rentrer. Il y a, je pense, un examen d'entrée, mais qui n'a rien à voir avec le système de concours comme en France.

Mais bon, je reviendrai vers toi dès que j'ai des infos. plus précises :clin:

Bec
Bec

Messagepar Prunee » 31 Oct 2004 13:41

Merci beaucoup pour ta réponse :D
J'attends avec impatience de tes nouvelles!
Prune
Prunee

WLM: pititeprunee@hotmail.com

Messagepar Marge » 03 Nov 2004 22:01

Il y a 2ans j'ai postulé dans plusieurs universités à londres. Là-bas c'est quand meme très compliqué. Il te faut un bon niveau d'anglais(ils vérifient ton niveau, tes examens d'anglais éventuels). Ce sont aussi des études très très chers. Alors ils la sécu anglaise(NHS) te propose 1bourse. Mais là, encore une fois c'est très compliqué pour l'obtenir:tu dois résider en angleterre depuis 3ans. Bref ça freine tout de suite.
L'examen d'entrée est propre à chaque université. Il y a un écrit et un oral. Pour l'écrit certains te demandent des connaissances de bases, d'autres vont te poser des questions sur toi-meme, comment tu réagis dans certaines situations, tes motivations... L'oral peut-être individuel ou en groupe. Quand tu postule tu dois aussi immédiatement déterminer ton domaine professionnel: adultes, psychiatrie, pédiatrie.
Et puis là-bas les infirmières sont très mal payés:15000frcs/mois, ce qui est énorme pr ns, mais le niveau de vie de londres est horriblement élevé et tout y est très cher. Et sur l'hygiène, ce sont pas les rois non plus!
Bref j'espère que ses informations t'aideront. N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Marge

Messagepar itagiogio » 04 Nov 2004 05:38

renseigne toi aussi sur leur decret de competences.. je pense pas qu'il soit le meme qu'en France.. 8)
giogio IDE Paris Bientot IDE à Montreal ;)
itagiogio
Insatiable
Insatiable

AOL: itagiogio

Messagepar samidjo4 » 02 Sep 2005 15:13

salut à tous, je recherche des personnes qui ont eu envie ou sont parties en stage aux etats-unis.
J'aimerais avoir vos expériences, pensez-vous que mon projet est réalisable :?:
samidjo4

Messagepar moesha » 02 Sep 2005 15:27

moi je veux et ca sera réalisable! :clin:
moesha
Accro
Accro

Messagepar Eulalie » 02 Sep 2005 15:41

Euh...à la Nouvelle-Orléans...a mon avis :roll: ils vont bientot avoir besoin de qui voudra...
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
Eulalie
Accro
Accro

Messagepar moesha » 02 Sep 2005 15:42

Eulalie a écrit :Euh...à la Nouvelle-Orléans...a mon avis :roll: ils vont bientot avoir besoin de qui voudra...

+1
moesha
Accro
Accro

Messagepar elvira » 02 Sep 2005 15:58

Je souhaite aussi partir en stage aux US si ça m'est possible en école. Je suis également preneuse de renseignements en ce qui concerne les démarches. :D
esi à Marseille Sainte Marguerite, en route pour la troisième année
elvira
Fidèle
Fidèle

Messagepar Lysandre » 02 Sep 2005 16:03

moi je voudrais aller dans les pays hispanophones...mais je l'ai dejà dit sur un autre post et là on parle des états unis donc :tchao:
ça y'est me voilà en 3ème année!!!!!!! enfin encore un stage...
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
Lysandre
Insatiable
Insatiable

WLM: BNsourrire@hotmail.fr

Retourner vers « Etudiants infirmiers (ESI) »

Publicité