Etudes + préparation concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Etudes + préparation concours
Bonjour, je me présente, je suis en prépa lettres et inscrite en L1 de lettres modernes à la fac. En fait, j'ai fait du bénévolat en maison de retraite et j'ai tissé des liens qui m'ont donné envie de m'investir un peu plus. Je souhaite donc, pour l'année pro, préparer le concours IFSI en région rhône alpes... Toutefois, en cas d'échec ou de changement d'avis, je souhaite continuer mes études à la fac en L2 pour garder la possibilité de passer, en cas d'échec, l'agreg de lettres modernes avec le module pour accueillir des élèves en situation de handicap en classe.
Pensez-vous qu'il est possible d'allier L2 et préparation au concours?
Je suis en région lyonnaise et je ne sais pas s'il est VRAIMENT nécessaire de prendre les cours du soir à Césame, si qq passe par là et en sait plus, ça m'intéresse car cela a tout de même un coût!
PS : le travail ne me fait pas peur, j'ai de bons résultats, mais j'aimerais avoir des avis histoire de ne pas foncer ds le mur tout de même.
Si il y a ici des filles, où des garçons, qui faisaient totalement autre chose et qui se sont réorientés avec réussite, j'aimerais bcp échanger avec vous! Et si quelqu'un est dans la même situation que moi, qu'il n'hésite pas!
Merci d'avance à vous tous!
(ps : je ne connais pas bien le fonctionnement du forum, si mon message n'est pas à place ou n'a pas lieu d'être, informez moi en!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pensez-vous qu'il est possible d'allier L2 et préparation au concours?
Je suis en région lyonnaise et je ne sais pas s'il est VRAIMENT nécessaire de prendre les cours du soir à Césame, si qq passe par là et en sait plus, ça m'intéresse car cela a tout de même un coût!
PS : le travail ne me fait pas peur, j'ai de bons résultats, mais j'aimerais avoir des avis histoire de ne pas foncer ds le mur tout de même.

Merci d'avance à vous tous!

(ps : je ne connais pas bien le fonctionnement du forum, si mon message n'est pas à place ou n'a pas lieu d'être, informez moi en!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
19 ans - IFSI Esquirol, prom l'Happycure 2015/2018
Stage n°1 : Chirurgie Orthopédique
Stage n°2 : EHPAD
Stage n°3 : Psychiatrie

Re: Etudes + préparation concours
Bonjour,
Je pense qu'il est tout a fait possible de réussir votre concours en même temps que vos cours, il suffit de d'organiser.
Moi j'ai eu mes concours alors que je travaillais en tant que prof avec 2 enfants en bas âge.apres il faut être sur de votre choix car vous parlez aussi de passer l'agrégation au cas ouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pense qu'il est tout a fait possible de réussir votre concours en même temps que vos cours, il suffit de d'organiser.
Moi j'ai eu mes concours alors que je travaillais en tant que prof avec 2 enfants en bas âge.apres il faut être sur de votre choix car vous parlez aussi de passer l'agrégation au cas ouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ok super merci, ça me rassure un peu!
C'est justement pour éviter de revenir à rien si l'école d'infirmière ne me plait pas, je me dis que ça fera 2 ans de moins à faire à la fac en lettres mo pour revenir à ma première vocation : être prof ^^
En tout cas félicitations pour votre reconversion et en plus avec 2 enfants, c'est impressionnant! Ça me donne la pêche pour arriver à suivre les deux au début!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est justement pour éviter de revenir à rien si l'école d'infirmière ne me plait pas, je me dis que ça fera 2 ans de moins à faire à la fac en lettres mo pour revenir à ma première vocation : être prof ^^
En tout cas félicitations pour votre reconversion et en plus avec 2 enfants, c'est impressionnant! Ça me donne la pêche pour arriver à suivre les deux au début!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
19 ans - IFSI Esquirol, prom l'Happycure 2015/2018

Justement, le conseil c'est de ne surtout pas lâcher tes études tant que tu n'as pas réussi ton concours, ce sera lâcher la proie pour l'ombre (il n'y a que 20% de réussite au concours, c'est pas ce que je te souhaite mais l'échec est toujours à envisager, il faut toujours assurer ses arrières), c'est dommage!
J'ai fait lettres modernes dans ma jeunesse
Etre littéraire est un grand avantage pour les études IFSI, peut-être plus que d'être scientifique. Les connaissances scientifiques s'apprennent, mais être à l'aise à l'écrit est un véritable avantage dans ces études
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai fait lettres modernes dans ma jeunesse

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD