Etudes + préparation concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Etudes + préparation concours
Bonjour, je me présente, je suis en prépa lettres et inscrite en L1 de lettres modernes à la fac. En fait, j'ai fait du bénévolat en maison de retraite et j'ai tissé des liens qui m'ont donné envie de m'investir un peu plus. Je souhaite donc, pour l'année pro, préparer le concours IFSI en région rhône alpes... Toutefois, en cas d'échec ou de changement d'avis, je souhaite continuer mes études à la fac en L2 pour garder la possibilité de passer, en cas d'échec, l'agreg de lettres modernes avec le module pour accueillir des élèves en situation de handicap en classe.
Pensez-vous qu'il est possible d'allier L2 et préparation au concours?
Je suis en région lyonnaise et je ne sais pas s'il est VRAIMENT nécessaire de prendre les cours du soir à Césame, si qq passe par là et en sait plus, ça m'intéresse car cela a tout de même un coût!
PS : le travail ne me fait pas peur, j'ai de bons résultats, mais j'aimerais avoir des avis histoire de ne pas foncer ds le mur tout de même.
Si il y a ici des filles, où des garçons, qui faisaient totalement autre chose et qui se sont réorientés avec réussite, j'aimerais bcp échanger avec vous! Et si quelqu'un est dans la même situation que moi, qu'il n'hésite pas!
Merci d'avance à vous tous!
(ps : je ne connais pas bien le fonctionnement du forum, si mon message n'est pas à place ou n'a pas lieu d'être, informez moi en!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pensez-vous qu'il est possible d'allier L2 et préparation au concours?
Je suis en région lyonnaise et je ne sais pas s'il est VRAIMENT nécessaire de prendre les cours du soir à Césame, si qq passe par là et en sait plus, ça m'intéresse car cela a tout de même un coût!