études terminées mais sans attestation de réussite

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

stefi7821

études terminées mais sans attestation de réussite

Message par stefi7821 »

voilà maintenant 1 an que j'ai terminé mais études d'infirmière en belgique. Qd je suis arrivée dans ce pays, l'école que j'avais choisi ne m'a jamais dit de créer un dossier d'équivalence pr mes études faites en france. Suite à des malentendus ils m'ont qd même admise en 1 ere année alors que je n'était pas en règle. j'ai également fait ma 2eme et 3 eme année sans être en règle. J'ai maintenant en ma possession tous mes relevés de notes ainsi que mes fiches d'heures de stages qui prouvent ma bonne foi. MAIS malheureusement l'école refuse de me donner mon attestation de réussite de 3 eme année alors qu'ils m'ont donné mon bulletin qui prouve bien que j'ai réussi. J'ai donc été obligé de créer un dossier d'équivalence pr pouvoir demander un titre qui me permette d'accedé à la premiere année pr qu'ensuite toutes mes années soit validée et qu'ils veuillent bien me remettre cette attestation( la réponse de l'équivalence dure des mois,et je n'ai tjs pas de réponse). Je trouve ça inadmissible car j'aimerais rentrer en France et pouvoir exercer mon métier.
est il possible d'avoir un titre pr exercer sans avoir d'attestation de réussite???(en présentant juste les papiers que j'ai en ma possession)
y a t il vice de procédure????
merci de m'aider!!!!
syndicat RESILIENCE
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Re: études terminées mais sans attestation de réussite

Message par syndicat RESILIENCE »

http://www.ordre-infirmiers.fr/

délai de réponse au téléphone : en moyenne 3 jours ...

demander monsieur Borniche
Avec ou sans cotisation, l'ordre infirmier c'est NON !!
la fée calôme
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par la fée calôme »

Avec un peu de chance en téléphonant avant le long week end, tu devrais tomber sur le répondeur.
stefi7821

Message par stefi7821 »

merci, je vais essayer de le contacter mardi!!! pensez vous qu'il puisse faire vriament quelque chose pour moi?? sachant que mes études ont étés faites en belgique...
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

stefi7821 a écrit :merci, je vais essayer de le contacter mardi!!! pensez vous qu'il puisse faire vriament quelque chose pour moi?? sachant que mes études ont étés faites en belgique...
Ils vont probablement te demander un chèque...
:roll:
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

Phil a écrit :
stefi7821 a écrit :merci, je vais essayer de le contacter mardi!!! pensez vous qu'il puisse faire vriament quelque chose pour moi?? sachant que mes études ont étés faites en belgique...
Ils vont probablement te demander un chèque...
:roll:
C'est le genre de choses qu'ils savent bien faire...
stefi7821

Message par stefi7821 »

un chèque??
j'espere vraiment qu'ils pourront faire quelque chose parce qu'en belgique, la situation est très longue à se débloquer!!!!!
Répondre